Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil hp pour yamaha sw 118 iv

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil hp pour yamaha sw 118 iv
Bonjour à tous.
Comme indiqué sur le titre, je souhaiterais changer de hp sur mes deux caissons de basse pour du plus efficace.
Mes config sont en général: 2 caissons de basse yamaha sw 118iv, 2 yamaha s 115iv puis 2 autres dont les aigus ont été débranchés, et un peu moins souvent toujours les 2 mêmes caissons de basse avec 2 yamaha s 115v.
Je joue principalement de l'electro techno.
J'ai commencé à regarder ce qui se fait et je suis un peu perdu, j'ai remarqué un modèle eminence kilomax pro 18a, mais pas sure qu'il soit compatible avec mes caissons.
Que me conseillez-vous d'achetet comme hp.
Merci à tous pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 20:26:13 ]

2
Salut,

Si j'ai bien compris tu fais foctionner ensemble tes 18 et 15" ?
Tu as un filtre actif ou un processeur pour régler le tout ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 15:05:23 ]

3
C'est de la bricole tout ça et pas certain que le résultat soit meilleur qu'avant.
On dessine un caisson pour un HP, pas l'inverse!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Citation de Chris :
Salut,

Si j'ai bien compris tu fais foctionner ensemble tes 18 et 15" ?
Tu as un filtre actif ou un processeur pour régler le tout ?

Oui filtre actif dbx
5
Citation de Nightwolf38 :
C'est de la bricole tout ça et pas certain que le résultat soit meilleur qu'avant.
On dessine un caisson pour un HP, pas l'inverse!

De toute façon je dois changer les hp donc si il existe mieux pour ces types de caissons (litrage, dimensions d'évent ect...) autant les prendres
6
Pourquoi changer les HPs ? ils sont HS ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Eminence pour du sub, c'est pas le must.
Les Xmax sont relativement faibles, ce qui implique que ça n'est pas le meilleure marque choisir pour du sub.

Donnes le litrage de la caisse (interne) et les dimensions des évents STP.
Par contre, ça ne sert à rien de mettre un HP fait pour l'infra si les dimensions des évents ne suffisent pas, tu vas avoir des bruits d'écoulement.
8
Je viens de prendre les mesures intérieur du caisson (en mm):
L:500 H:600 P:700 ce qui fait un volume de 210 litres dont un évent L:50 H:80 P:320
9
Citation de Twinhair :
De toute façon je dois changer les hp donc si il existe mieux pour ces types de caissons (litrage, dimensions d'évent ect...) autant les prendres

Bah justement tu as plus de chance de gagner au loto que de trouver les HP au top pour des caissons tous prêts.
Il n'y a pas que le litrage qui compte.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.