Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation de mon système Melrow Audio

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 356 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Présentation de mon système Melrow Audio
Salut a tous

Je me disais que cela pourrait intéressé les passionnés comme vous et moi de vous présenter mon nouveau système MELROW AUDIO , fabriqué , conçu , et élaboré par un artisan dans le sud est de la france.

http://www.melrowaudio.fr/

Le site n'est pas forcément a jour, comme tout artisan de ce monde, il essai de faire au mieux pour être a jour mais difficile avec un carnet de commande chargé, les presta en // et le site a faire.... mais d'aprés ce que j'ai compris, le site sera bientot a jour avec tous les nouveaux produits.

J'ai vendu mon système l'acoustics sb118 + 115xt pour une nouvelle fois changer et découvrir autre chose , et c'est la que je suis tombé sur ce site, j'ai de suite appelé , et je suis tombé sur une personne extra.

Quentin conçoit ses propres enceintes et caissons, soit des produits catalogue de chez lui soit du sur mesure suivant les besoins du client.

J'ai rarement vu une finition aussi top en artisan , tout est fait main, assemblage peinture, découpe, filtre passif etc...

Et du matos j'en ai vu défiler dans mon bureau ( nexo, l'acoustics , martin audio, kv2 audio, dk audio , b.corde, apg etc....) j'ai donc de la matière pour comparer finition et écoute sonore.

Les hp utilisé sont des rcf pour ma part , je vais vous parlé de mon système dont j'ai longuement parlé avec quentin avant de me décider.

Je suis parti sur une paire de tetes qui va surement etre au futur catalogue, équipé d'un rcf 15" mb15n405 1100w aes et d'une compression rcf nd950 2.0 140w aes, tout deux équipé bobine 4", il n'y a pas plus gros chez rcf en néodyme.

dispersion 60x40.

Pour les sub je suis parti sur deux 21" rcf LF21n451, 1500aes bobine 4.5" en bass reflex assez compact.

J'ai privilégié deux 21" a quatre 18" pour une question de transport, quatre 18" auraient surement donné plus de spl mais les deux 21" déménage déja comme il faut, et j'aime bien une basse assez grasse, assez typique des 21"...avec un accord assez bas.

Quentin a fait la mise en oeuvre du filtre passif de la tete, avec des composants haut de gamme en condensateur, résistance etc....

Le filtre est visé sur une plaque en bois qui elle meme est vissé en contre écrou a l'arriere de l'enceinte, pour vous dire le soucis du détail.

Rien n'est vissé directement dans le bois, mise a part la grille comme beaucoup de grande marque, meme les tampons sous les enceintes sont sur contre écrou.

Les poignées sont incrusté dans le bois, le bois utlisé est du cp de 18mm, de trés bonne facture.

Une bonne couche de peinture qui a l'air assez costaud.

place aux photos :

image.php
image.php
image.php
image.php


les enceintes sont amplifiés par un camco dx 24 qui développe juste la puissance aes des enceintes, et les sub de même avec un camco dx24 donc sous alimenter.

dx24 camco : 2x 960w/8ohm

j'ai donc éviter tout clip d'ampli.

le filtrage sub/tete fait par un filtre numérique LA AUDIO dlx 260.


Le son est superbe, il a bossé comme il se doit sur le filtre passif, les voix sont sublimes, c'est fin, et puissant, vu les hp utilisé rien de surprenant, mais le filtre passif fait quasiment tout le reste, oublié les filtres passif avec 1 self et deux condo, la on en a 3 fois plus.

Sur les photos on aperçois d'autres enceintes, ce sont des dk audio, que j'ai eu également, une marque francaise trés haut de gamme, équivalent nexo , ou lac, toute les personnes présente on été plus que surpris de mon système, dans le sens ou ca sonne aussi bien qu'une dk audio, ps15 ou autre boite hdg !!!

trés peut de différence entre les dk audio et les melrow, une couleur de son propre a chacune forcement , un bas medium puissant, des voix compréhensible , un medium chaleureux mais pas criard, des aigu agréable, j'ai vraiment été bleuffé, j'y croyait pas.

Le sub, bon ba la présence d'un 21", la force tranquille, descente, attack, vraiment top, un équilibre avec les top parfait, mais si peut etre que 4 x 21" serait le top pour suivres les tetes dans leurs derniers retranchement, tellement ca pousse, mais le niveau sonore a la journée d'écoute a 20m était surprenant voir exagéré pour nos oreilles.

Les référence des hp n'y sont pas pour rien non plus, c'est le top rcf, mais il fallait arrivé a faire un bon son tout de meme avec un filtre adequat, et un sub bien accordé....

Voila j'espère vous avoir fait découvrir autre chose que yamaha et compagnie, et c'est surtout que melrow audio mérite a juste titre d'etre plus connu hors de son secteur ou il équipe deja bon nombre de prestataire, discotheque, etc...c'est vraiment quelqu'un de chaleureux, passionné, a l'écoute de ses client , et le primordial très compétent techniquement.



merci les amis a+

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 17:34:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
a combien tu estimerais une enceinte comme celle la macdriverz ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 19:54:40 ]

12
Pas bien plus cher que le prix des HP (500e), du bois et de la caisse.

Après "mieux que les Ps15r2" ça n'engage que toi.

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 21:36:30 ]

13
Les PS15 ont aussi leurs défauts. Le système "parfait" multiusage n'existe pas. La subjectivité des ressentis au niveau acoustique est très flagrante. Dans une même salle certains percevront le son de façon totalement différente, le débat sera sans fin...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
+1 night

macdriverz, bien sur cela n'engage que moi, c'est mon ressentie ;) , je n'ai pas dit le contraire....( quand je dis mieux, c'est plus a mon gout , car nous somme a ce niveau la dans des produit similaire....a part le tarif.... )

Citation :
as bien plus cher que le prix des HP (500e), du bois et de la caisse.


on va pas exagérer non plu, il y a les accessoires, la peinture, le temps de l'artisan, car il ne bosse pas gratuitement dont sa petite marge....

la caisse est surement mieux assemblé, ajusté et mieux fini que si nous l'aurions fait nous même, nous sommes pas équipé de la même façon entre un ébéniste et un particulier lambda passionné......:bravo: et cela se paie forcement.

sans parlé de l'élaboration du filtre qui fait quasiment 80% du résultat final, ca je n'aurai pas pu le faire...et pas bcp de monde ici non plus je pense, qq chose de bien optimisé hein, pas un filtre simple et basta...

Tu pense que sur une ps15r2 tu paie pas bcp plus cher que le prix des hp du bois et de la caisse ?? lool


Quand tu vois le prix d'une ps15r2 et le prix des hp dedans (prix reel , pas le prix de vente nexo qui est x3 ), ba tu pleure.........meme si ce sont de bon hp, regarde le prix de l'enceinte comparé au prix des hp, et la tu ne paie pas juste le prix des hp, du bois et de la caisse comme tu le dit....mais 3x plus....moi j'en suis loin :lol:

c'est pour cela que je dis que le rapport qualité prix est souvent a l'avantage du DIY ou de l'artisan....ya pas photo....

pour les curieux entre passionné je peux vous faire écouté si vous n'etes pas loin du centre avec plaisir.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 16:19:50 ]

15
Si j'achète une PS15r2 c'est également pour avoir le processing dynamique qui va avec et la protection qui va avec, ce n'est pas comparable.
16
c'est un tout bien sur, aprés protection :lol: , j'en ai jamais eu sur tout mes systemes je n'ai jamais rien cassé, suffit de connaitre son matériel, bien étalonner les limiteur, et prendre des ampli adéquats.

Pour moi c'est juste du marketing pour vendre toujours plus, pas besoin de tout cet artifice pour avoir un bon son.....

mais c'est un beau debat c'est certain :bravo:
17
J'ai choppé deux c2mkII hortus audio en excellent état derniere version équipé 15pzb100 pour couplé a mes deux tetes et deux 21".

Du coup avec 3 amplis camco dx je fait du 4 voies, je m'explique :

j'amplifie avec un dx24 la paire de tete melrow audio de 110hz a 20.000hz LR24

avec un autre dx24 j'amplifie les deux hortus c2mkII double 15 pour l'attaque de 52hz a 110hz LR24

et enfin avec un dx48 j’amplifie les deux sub melrow audio 21" rcf pour l'infra de 30hz a 52hz BT24.

image.php
image.php

le son est excellent, le fait d'amplifié deux bande de grave différentes sur des sub dédié, on gagne en restitution, qualité, mais aussi en spl final, car chaque sub est soulagé d'une bande de fréquence fait par l'autre, et l'infra est nettement plus articulé et audible de cette maniére, il est la que lorsqu'il y en a, et n'est pas mangé par le reste des fréquence grave le fait qu'il y a des sub dédié....

étonnamment, lorsque je coupe les c2mkII, les deux 21" sont vraiment pas fort, a peine audible, et pourtant lorsque tout le systeme marche si je les coupes, on s'en nettement qu'il manque du gras, c'est dingue.

les fréquence de coupure no été choisis en fonction des bandes passante des sub, le c2mkII coupe a 45hz a -6db , donc a 52hz il a tout son rendement sans avoir a charge les frequence en dessous qu'il serait moyennement faire et donc mangerai bcp de puissance, et les 21" fonctionne des 30hz avec ce caisson bass reflex accordé a 38hz, bon rendement entre 30 et 50 hz et il tienne la puissance nominal du hp 1500w sans dépassé le xmax, c'est vraiment parfait .

niveau limiteur j'ai pris une marque de Paes des hp / 1.5 pour etre large sur de la musique compressé ce qui donne :

1000w sur chaque 21" ( donné a 1500w aes )
666w sur chaque c2mkII ( donné a 1000w aes )
533w sur chaque tete ( 100db/1w/1m) ( donné a 900w aes )

il y a deja un très gros niveau, avec une bonne marge de puissance, c'est trés confortable.

voila pour ma petite expérience.





[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 19:27:53 ]

18
Ça semble quand même être du bon matériel, le Melrow. Tu nous fais une démo bientôt sur YouTube? j'aimerais bien avoir une idée du son de ces bêtes.
19
malheureusement si je te fait une vidéo, tu va écouté le son de mes enceintes avec tes enceintes de pc donc le son de tes enceintes au final, je vois pas l'intéret....par contre si tu viens dans la régon centre avec plaisir je te fait une écoute :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 19:31:24 ]

20
Pour un salon ca va ca le fait bien, quand t'invite tes voisins qui viennent pour la première fois ça les rassure tous de suite

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 20:56:51 ]