Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation de mon système Melrow Audio

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 355 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Présentation de mon système Melrow Audio
Salut a tous

Je me disais que cela pourrait intéressé les passionnés comme vous et moi de vous présenter mon nouveau système MELROW AUDIO , fabriqué , conçu , et élaboré par un artisan dans le sud est de la france.

http://www.melrowaudio.fr/

Le site n'est pas forcément a jour, comme tout artisan de ce monde, il essai de faire au mieux pour être a jour mais difficile avec un carnet de commande chargé, les presta en // et le site a faire.... mais d'aprés ce que j'ai compris, le site sera bientot a jour avec tous les nouveaux produits.

J'ai vendu mon système l'acoustics sb118 + 115xt pour une nouvelle fois changer et découvrir autre chose , et c'est la que je suis tombé sur ce site, j'ai de suite appelé , et je suis tombé sur une personne extra.

Quentin conçoit ses propres enceintes et caissons, soit des produits catalogue de chez lui soit du sur mesure suivant les besoins du client.

J'ai rarement vu une finition aussi top en artisan , tout est fait main, assemblage peinture, découpe, filtre passif etc...

Et du matos j'en ai vu défiler dans mon bureau ( nexo, l'acoustics , martin audio, kv2 audio, dk audio , b.corde, apg etc....) j'ai donc de la matière pour comparer finition et écoute sonore.

Les hp utilisé sont des rcf pour ma part , je vais vous parlé de mon système dont j'ai longuement parlé avec quentin avant de me décider.

Je suis parti sur une paire de tetes qui va surement etre au futur catalogue, équipé d'un rcf 15" mb15n405 1100w aes et d'une compression rcf nd950 2.0 140w aes, tout deux équipé bobine 4", il n'y a pas plus gros chez rcf en néodyme.

dispersion 60x40.

Pour les sub je suis parti sur deux 21" rcf LF21n451, 1500aes bobine 4.5" en bass reflex assez compact.

J'ai privilégié deux 21" a quatre 18" pour une question de transport, quatre 18" auraient surement donné plus de spl mais les deux 21" déménage déja comme il faut, et j'aime bien une basse assez grasse, assez typique des 21"...avec un accord assez bas.

Quentin a fait la mise en oeuvre du filtre passif de la tete, avec des composants haut de gamme en condensateur, résistance etc....

Le filtre est visé sur une plaque en bois qui elle meme est vissé en contre écrou a l'arriere de l'enceinte, pour vous dire le soucis du détail.

Rien n'est vissé directement dans le bois, mise a part la grille comme beaucoup de grande marque, meme les tampons sous les enceintes sont sur contre écrou.

Les poignées sont incrusté dans le bois, le bois utlisé est du cp de 18mm, de trés bonne facture.

Une bonne couche de peinture qui a l'air assez costaud.

place aux photos :

image.php
image.php
image.php
image.php


les enceintes sont amplifiés par un camco dx 24 qui développe juste la puissance aes des enceintes, et les sub de même avec un camco dx24 donc sous alimenter.

dx24 camco : 2x 960w/8ohm

j'ai donc éviter tout clip d'ampli.

le filtrage sub/tete fait par un filtre numérique LA AUDIO dlx 260.


Le son est superbe, il a bossé comme il se doit sur le filtre passif, les voix sont sublimes, c'est fin, et puissant, vu les hp utilisé rien de surprenant, mais le filtre passif fait quasiment tout le reste, oublié les filtres passif avec 1 self et deux condo, la on en a 3 fois plus.

Sur les photos on aperçois d'autres enceintes, ce sont des dk audio, que j'ai eu également, une marque francaise trés haut de gamme, équivalent nexo , ou lac, toute les personnes présente on été plus que surpris de mon système, dans le sens ou ca sonne aussi bien qu'une dk audio, ps15 ou autre boite hdg !!!

trés peut de différence entre les dk audio et les melrow, une couleur de son propre a chacune forcement , un bas medium puissant, des voix compréhensible , un medium chaleureux mais pas criard, des aigu agréable, j'ai vraiment été bleuffé, j'y croyait pas.

Le sub, bon ba la présence d'un 21", la force tranquille, descente, attack, vraiment top, un équilibre avec les top parfait, mais si peut etre que 4 x 21" serait le top pour suivres les tetes dans leurs derniers retranchement, tellement ca pousse, mais le niveau sonore a la journée d'écoute a 20m était surprenant voir exagéré pour nos oreilles.

Les référence des hp n'y sont pas pour rien non plus, c'est le top rcf, mais il fallait arrivé a faire un bon son tout de meme avec un filtre adequat, et un sub bien accordé....

Voila j'espère vous avoir fait découvrir autre chose que yamaha et compagnie, et c'est surtout que melrow audio mérite a juste titre d'etre plus connu hors de son secteur ou il équipe deja bon nombre de prestataire, discotheque, etc...c'est vraiment quelqu'un de chaleureux, passionné, a l'écoute de ses client , et le primordial très compétent techniquement.



merci les amis a+

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 17:34:43 ]

2
Ça sent la pub à plein pif, ça!
3
x
Hors sujet :
si tu veux mon ami hyperwolf, sauf que moi quand je suis satisfait de quelqu'un ou de quelque chose j'en fait part !!!

certaine boite mérite des éloges, d'autres beaucoup moins...

Maintenant si mon compte rendu n'est pas a ton gout , rien ne t'oblige de posté ou d'acheter du melrow audio ou du jbl ou ce que tu veux !! tu fais ce que tu veux de ta vie mon ami.........:bravo: mais ne vient pas polluer pour rien dire merci.

x
Hors sujet :
d’ailleurs suis je venu dire une seule fois que tu fesais de la pub a nous rabaché que les JBL srx c'était les meilleurs enceintes du monde ? non ? donc respectes les avis des autres merci


x
Hors sujet :
ps : pour info, puisqu'il y a toujours un membre auquel il faut ce justifier, je suis marié avec personne dans le son, je suis qu'un particulier amateur de bon son et je goute a tout, et Quentin que je connais depuis qu'un mois et demi maintenant, est a plus de 500 km de chez moi, donc non je ne suis pas un pote a lui pour lui faire de la pub, non c'est pas du bleuf, c'est pas des photos d'internet.....nonononon, c'est bon ? rassuré ?

je suis juste un client trés content de son travail, et j'ai créer une certaine relation de passionné avec lui, c'est juste humain quoi....


Sinon a part cela, tu as quelque chose a dire techniquement ?

x
Hors sujet :
tu apprendras également, que j'en suis pas a mon premier CR sur AF, bien avant que tu arrive mon ami, je fait partager chaque nouvelle sono ici depuis bien des années, et je vois pas pourquoi melrow audio n'y aurai pas le droit au meme titre que lorsque j'avais du apg, l'acoustics ou autre.....


Pour ceux qui ne cherche pas un vice caché, vous en pensez quoi ?

si vous avez des questions, je suis tout ouie....

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 20:58:57 ]

4
Bon courage à lui car de la concurrence dans ce domaine il y en à revendre!
Un bémol tout de même sur les vis non mastiquées. Je trouve le CTP assez fin, c'est quoi?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
salut a toi

CTP, tu parle du bois ?

contre plaqué de 18mm 11 plis.

Les vis non mastiquées ? les trous visible au dessus du caisson sont des marques volontaire soit pour empiler les sub entre eux soit pour que les tampons de la tètes viennes s’emboîter dedans, si c'est de cela dont tu parle.

Oh oui il faut du courage, respect, car c'est un monde de requin.

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 16:29:00 ]

6
La partie supérieure et inférieure du top c'est du 18 mm? :8O:

Sinon des requins il y en a partout sauf sous les mers où ils sont en voie de disparition!!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 16:58:28 ]

7
+1 pour les requins :bravo:

Ah oui je vois ce que tu veux dire, oui tout est du 18mm, mais en haut et en bas, le 18mm est tranché en deux pour encastrer la grille sur 1cm seulement. Donc visuellement c'est moin épais mais que sur 1 cm de profondeur, ensuite le 18mm est de nouveau la.

bien vu;)
8
pas d'autre avis ?
9
Combien les tetes et le sub ?
10
ah le débat du prix :lol:

il faut contacter le concepteur, je préfère pas rentrer dans ce débat la, car ce sont des modèles sur mesures avec certaines remise pour la quantité....

mais bien moins cher qu'une ps15r2 par exemple pour la même qualité de son et spl voir meilleur avec des hp surdimensionné.....le rapport qualité prix en deviens plus qu'intérressant forcement...meme la ps15 n'a pas des hp aussi dimensionné en terme de puissance admissible , diametre bobine de la compression etc, pour un rendement équivalent et une qualité de hp équivalent, car rcf ou b&c (qui équipe le hp de grave de la ps15r2 ) c'est du pareil au meme tout ca dans leurs grosses gammes.....

pour moi rcf, beyma, faital, b&c, phl, ca reste de l'équivalent en terme de fiabilité.

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 20:43:52 ]