Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix sono pour petite discomobile

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 763 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide choix sono pour petite discomobile
Bonsoir à toutes et à tous.

Je sollicite votre aide pour l'achat d'une petite sono pour ma discomobile.

Mes besoins et budget :
Soirées de 50 à 100 personnes dans des salles de taille moyenne
Soirées style anniversaire, départ à la retraite... Pas de mariage
Fréquence de 5 soirées environ dans l'année
Budget 600€ max

Je vois déjà les critiques venir en me disant qu'à 600€ on a que de la merde et c'est en parti vrai mais je ne suis pas professionnel, je ne gagne pas d'argent, je fais ces soirées pour mon plaisir et c'est la raison pour laquelle je ne vais pas avoir un budget plus élevé.

A ce prix, il y a la marque THE Box de chez Thomann qui propose des choses correctes au vu des avis.

N'ayant pas une grande voiture, j'hésite entre 2 enceintes amplifiées avec woofer en 12 ou 15 ou un ensemble 2.1.
Certes c'est plus lourd mais l'ampli en moins.

https://m.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115mk_ii_basic_bundle.htm?o=3&ref=mal_a_3&search=1478117729

https://m.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm?o=59&ref=mal_a_19&search=1478117795

Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres choses à me conseiller ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 21:26:16 ]

2
Tu devrais faire une recherche, car ta question a été posée 100 fois au moins et il y a pas mal d’éléments de réponse.
3
Le système 2.1 sera plus polyvalent.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Franchement, The Box fera la blague sans problème, j'ai longtemps eu des PA202A
Par contre, c'est un très mauvais rapport encombrement / poids / puissance

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Merci à tous pour votre contribution.

Oui Nick, tu as raison mais les sujets sont vieux et j'avais même consulté le sujet avec quelques références en fonction du budget mais malheureusement c'est vieux et plus mis à jour.

Effectivement j-Master, le problème reste le poids et l'encombrement et j'ai une petite voiture.

N'y a t-il pas du coup d'autres références légèrement plus chères mais mieux adaptées?
Ou peut être faudrait il des enceintes passives avec un ampli ?

Merci
6
RCF ART :bravo:
c'est plus petit, ça pèse (presque) la moitié, ça envoie plus fort. C'est ce que j'ai fait, passé de pa202a à 22kg chacune à des ART 310 à 12kg.
en 10 pouces, le rendu est étonnamment bon, suffisant pour le type de soirées que tu vises

mon dos me dit merci.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Le prix n'est pas le même :8O:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Merci J-master
Effectivement nous nightwolf mais faudra forcément que je fasse l'impasse sur un critère, mais pas sur le prix
Sinon un ensemble Hp avec ampli, des idées ?
9
salut
légèrement plus que le budget mais pour commencer c'est pas mal : https://www.bcorde.com/pack-wharfedale-impact-15-p1261036-1.html
10
Sinon comme truc qui envoie pas mal mais qui est pas du tout fait pour ça, tu as la chaîne Hi-Fi de Sony, Sony Shake-33. J'ai fait mes premières soirées avec ça et ça suffisait amplement pour des mariages, anniversaires et soirées entre potes.
Alors c'est sûr c'est galère à transporter mais en rapport puissance/prix à 500€ c'est vraiment pas mal