Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour du karaoké dans le salon ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour du karaoké dans le salon ?
Bonjour à tous,

Ma femme et moi aimerions nous exercer au karaoké dans notre salon (30-35m²).

J'ai l'apple TV qui me permet de balancer les titres trouvés sur youtube vers la tv.

J'aimerai me confectionner moi-même un système karaoké car je n'ai pas confiance dans les "tout-en-un" made in china.

Je cherche une certaine qualité tout en ne tapant pas non plus dans le trop haut de gamme (budget 400/500€).

J'ai dans l'optique que ce système me serve également de "home-cinéma" tant qu'à faire.

D'après moi, j'ai besoin de :

* une table de mixage avec 2 entrées micro (par exemple : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm )

* un ampli

* des enceintes ou barres de son (le plus compact possible car ma femme ne veut pas dénaturer le salon...)

* 2 micros (par exemple : https://www.thomann.de/fr/sennheiser_e825s_evolution.htm ou https://www.thomann.de/fr/t-bone_mb85.htm)

* les cables

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider dans le choix des composants ?

Merci

Cordialement arkanon

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 08:17:39 ]

2
Salut,
Je suis pas expert micro ^^
J'ai un t.bone mb85 et ça a l'air de faire le taff, maintenant quelqu'un d'autre aura certainement connaissance d'un bon rapport Q/P

La xenyx si tu ma martyrises pas trop ça marche bien (j'ai la 502), à mon avis pour ton usae c'est OK

Admettons que tu mettes 50€ par micro et 66€ dans la table, avec les cables on est à 200€, reste 300€ maxi.

Pour les enceintes, tu as la place pour un caisson ?

Le ld systems dave 8xs est chouette
Sinon j'aurais tendance à aller vers les enceintes de monitoring

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci Chris pour ta réponse rapide :bravo:

Citation :
Pour les enceintes, tu as la place pour un caisson ?


Non, je n'ai pas la place de le mettre aujourd'hui. Un caisson de basse est-il vraiment nécessaire pour du karaoké ? En ce qui concerne le home cinéma, on ne le mettra jamais fort car les chambres des enfants sont juste à coté.

Citation :
Le ld systems dave 8xs est chouette
C'est exactement ce que je recherche comme encombrement et comme qualité. Seulement, je n'ai pas la place pour le caisson

Citation :
Sinon j'aurais tendance à aller vers les enceintes de monitoring
Pour quelles raisons ? Pour le coté compact ?

Tu n'as pas parlé d'ampli dans ton message, en ai-je vraiment besoin ? Si oui, est-ce que tu en connais un qui ferait l'affaire ?
4
+1 si pas de place de bonnes enceintes de monitoring seront au poil. Par contre il faut impérativement ne pas taper dans le bas de gamme sous peine d'avoir un son sans vie.

Côté micro, n'importe quel micro peut aller, il faut rester cohérent avec le système.
Si tout est monté haut de gamme alors un SM58 sera le minimum requis et en HF un EW100.
Si c'est du moyen de gamme un micro Thomann ira très bien ;)

Chris Kazvon -> j'ai aussi des t.bone mb85 en stock. Ca fait le job et quand un client le fait tomber je ne serre pas les dents comme pour un EW100 ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 11:08:47 ]

5
Citation :
Chris Kazvon -> j'ai aussi des t.bone mb85 en stock. Ca fait le job et quand un client le fait tomber je ne serre pas les dents comme pour un EW100

C'était à peu près mon cahier des charges aussi ^^


Les enceintes de monitoring sobt conçues pour être fidèles, et surtout pour avoir assez de grave pour des petits diamètres de HP là où en sono petit diamètre = pas de grave (normal, pas le même besoin)

Il existe des enceintes "actives" avec ampli intégré
En revanche dans ton cas ce serait peut-être plus intéressant de prendre un ampli séparé: plus facile pour allumer/éteindre/régler le volume

Et puis avec 300€ pour une paie d'enceintes y a moyen de choper des trucs pas mal, mais je connais pas les bons rapports q/p en monitoring

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Lorsque mes Presonus m'ont lâché je me suis tourné vers les marques que je connaissais en sono.
J'ai donc pris des Ayra Six mais j'en ai eu pour un peu plus de 300€ la paire.
Ca envoie grave! Bon on ne compare pas avec une sono, mais pour un salon comme le mien c'est largement trop!
Le son est top :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 13:57:00 ]

7
En suivant vos conseils, j'ai trouvé ces enceintes de monitoring : https://www.thomann.de/fr/jbl_control_5.htm

Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne l'ampli, je n'arrive pas à en trouver un "de salon". Celui-la me plait bien https://www.thomann.de/fr/crown_xli_800.htm mais il ne s'intègre pas dans un salon d'après moi. Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous d'autres amplis à me soumettre ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 13:59:30 ]

8
Pour les enceintes... C'est du JBL :-D
On aime ou on aime pas, il faudrait les écouter avant d'acheter. JBL c'est particulier comme sonorité y compris pour les modèles comme celui-ci. Mais ne descend pas plus bas en gamme car on tape vite dans de la daube même chez JBL!

Pour l'ampli on évitera les XLI, XLS de chez Crown. Tu risques de plus entendre la ventilation que le reste...
En faibles puissances, je partirai sur du fanless ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 14:18:37 ]

9

tu parles de chambre d'enfant à côté... vous pouvez faire du bruit tout de même ?
car le but du micro c'est capter pour amplifier derrière...

méfie-toi aussi du rendu : tu vas avoir le son brut du micro dans l'ampli... c'est pas très jojo. Avec la mixette tu pourras faire une égalisation légère, mais ça sera tout de même très très brut (pas d'effet, pas de compression...), donc pas valorisant ni plaisant.
pas sûr que ce système soit un très bon choix pour l'usage karaoké.


10
Je suis de plus en plus perdu la :???: