Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème enceintes Yamaha

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 944 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème enceintes Yamaha
Bonjour a tous
Je me présente de nouveau vers vous pour un petit souci sur lequel je ne peut me décider.
Voila je dispose de deux enceintes de marque Yamaha Modele VS152B 400w rms sous 8 ohms chacune.
J'utilise un amplificateur et lors d'une soirée les deux enceintes m'ont lâchés, pour être plus précis le boomer est HS.
Je me suis dirigé vers un magasin de sono qui pour eux il faut changer les boomers. (Prix unitaire d'un boomer compatible de marque eminence 109 euros)
Mes questions sont: Fonctionnerait elles "comme en 40" si je change simplement les boomers ? Partirai-je sur des enceintes fiable ? cela vaut il le coup d'effectuer les réparations ?
(Ma peur est donc d'effectuer l'achat de boomers neuf est que l'enceinte réside un autre souci ou bien que la qualité de son ne soit plus la même)

Merci a tous de votre attention et de vos réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui et également suite au remplacement des boomers n'aurai-je pas de mauvaise surprise en ce qui concerne la qualité de son ou pas de son du tout...?
Merci
12
Les HP de sono ne sont pas comme les HP HiFi avec les suspensions en caoutchouc ou Néoprène qui tombent en poussière au bout de quelques années. Il n'y a pas a proprement parlé de "durée de vie" a condition de ne pas les casser ou bruler. Temps que le bois de la caisse n'est pas abimé et si le matériel est utilisé convenablement par rapport a la puissance et caractéristiques pour laquelle elle est fabriquée cela peut durer des années.

Pour le reste, je n'ai pas la tete dans l'enceinte pour voir si le filtre est bon ou pas. Si il y a 4 memes enceintes et que 2 sont HS. Pour etre rassurer du reste de l'enceinte il faut prendre un boomer d'une des enceintes qui fonctionne le monter dans l'en enceinte qui ne fonctionne pas et écouter si le son est "normal".

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Merci
Et les boomers 15wrs400 c'est vous qui les vendez ?
14
Entre autre, comme tous les revendeurs Beyma.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
Bonjour à tous,
Alors voila Je dispose de 2 enceintes yamaha 8 ohms 400w rms et les boomers ont cramé il y a plusieurs mois.
Après les avoir fait remplacé, le vendeur ma dit que mon ampli ni était pour rien que c'était moi qui avait trop poussé.
Donc je viens vers vous pour être certain de ce raisonnement car cette soirée la j'avais vraiment pas poussé.
L'amplificateur est un tapco juice 50-60Hz 2200w.
Est-ce ce qu'il pour mes enceintes ou lampli est il trop puissant et endommagé réellement les enceintes ?

Merci à tous de vos réponses
Rapide je l'espère car j'ai une soirée à animé la semaine prochaine. Merci
16
Ben si tu essaies d'envoyer trop de niveau, ou simplement si tu demande trop de grave (en égalisant ou en passant des musiques chargées), bien sûr que tu peux cramer un boomer.
17
Oui ça je me doute bien mais ma principale question est est ce que mon ampli est bien compatible pour mes enceintes ou non ?
Ps : j'envoi rarement de basse
18
Ton ampli peut envoyer 2x2200 watts ou bien il envoie 1x2200 watts en bridge ? Pour quelle impédance ?
19
à mon avis les 2200w sont la consommation électrique.
20
Ah si les 2200w est la consommation électrique ça je ne sais pas je ne fait que lire ce qui est derrière l'ampli.
C'est un tapco juice j-2500
Oui 1x en bridge si je comprend bien...