Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enceintes Yamaha

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 858 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème enceintes Yamaha
Bonjour a tous
Je me présente de nouveau vers vous pour un petit souci sur lequel je ne peut me décider.
Voila je dispose de deux enceintes de marque Yamaha Modele VS152B 400w rms sous 8 ohms chacune.
J'utilise un amplificateur et lors d'une soirée les deux enceintes m'ont lâchés, pour être plus précis le boomer est HS.
Je me suis dirigé vers un magasin de sono qui pour eux il faut changer les boomers. (Prix unitaire d'un boomer compatible de marque eminence 109 euros)
Mes questions sont: Fonctionnerait elles "comme en 40" si je change simplement les boomers ? Partirai-je sur des enceintes fiable ? cela vaut il le coup d'effectuer les réparations ?
(Ma peur est donc d'effectuer l'achat de boomers neuf est que l'enceinte réside un autre souci ou bien que la qualité de son ne soit plus la même)

Merci a tous de votre attention et de vos réponses ;)
2
Quel ampli utilises-tu ?
3
Bonoir
J'utilise un ampli de marque tapco juice j-2500 220-240Vac 50-60hz 2200w
4
2x500/8 ohms, il y a de fortes chances qu'un Eminence à 109 euros ne résiste pas.
5
Bonsoir brikabrak
L'enceinte fait 400w et concernant le boomer c'est bien le vendeur qui m'a dirigė sur ces boomers car ce sont ceux qui sont compatible.
6
Bon et bien personne pour me conseillée si j'effectue les réparations ou bien si cela ne vaut pas le coup...?
7
Cela correspond a cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/image_son/1043011856.htm
Yamaha a fait fabriquer des HP par Eminence a une époque c'etait des "sur mesure" avec le chassis et bobine des Beta15 et aimant des Delta15 pour avoir plus de rendement. Avec le diametre de la bobine de ces HP je comprend qu'ils n'aient pas aimés les 500 watts de l'ampli.
Les Delta 15 d'Eminence ne supporteront pas non plus une puissance d'ampli de 500 watts et si ils peuvent convenir dans le design de cette caisse cela restera limite en puissance.

Le minimum : chez Beyma il y a une nouvelle série de boomers pour justement servir au SAV et Upgrade de ce type d'enceinte.
Le 15WRS400 lui fait ses 400 watts (pour de vrai) avec une bobine de 3" et peut s'adapter dans la configuration 2 voies en grave/medium par rapport a cette caisse.
Il est un peu plus cher que le Eminence mais ça vaut le coup.
Une enceinte passive de ce type avec des HP équivalent en neuf sera beaucoup plus cher que le prix des 2 beyma. Si les moteurs sont encore bon, il n'y a pas de raisons pour ne pas les remettre en etat.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 16:35:39 ]

8
Merci pour ta réponse.
Et à tu connaissance du prix approximatif des boomers 15wrs400 ?
Et si j'utilise un ampli moins puissant cela règle tout ??
Merci
9
:-D https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur-a-cone-15-38-cm/beyma/15wrs400/prix/

Avec un ampli moins puissant il est possible d'utiliser un HP moins puissant effectivement.
Apres coté qualité intrinsèque en plus de perdre de la puissance la qualité ne sera pas la meme non plus. Pour quelques dizaines d'euro, a voir.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Ok merci pour ces renseignements.
Pour finir si je change les boomers est ce que je peux considérer une plus longévité de vie des enceintes ?
Et les amplis sont il bien adapter ? (J'ai 4 enceintes pour 2 ampli identique)
Merci