Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement Boomer Sub

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 064 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement Boomer Sub
Bonjour,

Je vais devoir changer un boomer car il est plus ou moins HS (il fait des bruit pas très normaux M'voyer !) :mdr:

Je voudrais savoir si je peut y mettre "n'importe" quelle boomer.

Je m'explique il nous semble que c'est un boomer 18' on souhaiterais le remplacer sauf qu'il me semble que pour chaque boomer il faut une certaine capacité d'air a l'interieur du caisson un certain diamètre d'entrée d'air...

Est ce que tout cela est vrais ??

Sachant que je souhaite augmenter la puissance passer de 600w a plus... :mdr::mdr::mdr:

Qu'en penser vous et comment je peut choisir un bon boomer sachant aussi que l'on souhaite changer les deux

Merci a vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
si tes dimentions sont justes , ton sub fait environ 220 litres avec les évents

quelles sont les dimentions de tes évents ?
12
Alors mes évent font environ 7 cm je ne suis pas sur j'ai complètement oublier de les mesurer et elle son au nombre de 4

Apres j'ai regarder les haut parleur que tu ma conseiller je ne connaissait pas la marque faitel.

On aurais preferer prendre un RCF du coup et celui que tu me donne sort de nos prix étant donner qui va falloir racheter des ampli derrière ^^
J'ai trouver celui ci : "RCF LF18G401"

Le prix et plus abordable pour nous et au moins on est sùr de la marque. (je ne dit pas pas que faitel et nul je ne connais pas cette marque je dit que avec RCF c'est une marque connu pour nous.

Il est juste légèrement moins puissant et sera je pense suffisant pour des soirée de 400 personne max
13
En fait, Faital est une des marques les plus importantes en audio actuellement. Ce sont des industriels; tous leurs haut-parleurs sont assemblés par des machines, et donc les specs réelles dévient peu des specs annoncées. Ils sont partout, mais sans être toujours visible (p.ex. Bose en car audio .. )
Et niveau fiabilité, ils sont parmis les meilleurs ...

Cela dit, le RCF que tu cites ne devrait pas être mauvais dans ta boîte. Je n'aime pas la religion RCF de ce forum, mais ce n'est pas forcément mauvais :)
14
Y a pas de religion rcf ^^
C'est juste que perso le faital ça a toujours été hors budget :-D

Mais effectivement les faital ce sont de très bons hp !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Citation de Mabrev :
Je n'aime pas la religion RCF de ce forum, mais ce n'est pas forcément mauvais :)

On ne fréquente pas la même église :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 11:47:07 ]

16
Ça aurait changé pendant ces années où je ne fréquentais quasi plus ? :-D
17
On propose souvent du rcf ;)
Mais plus pour le prix, pas dans le sens "c'est mieux sue le reste" ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Bhenbon cherche pas non plus une qualité audio digne de je sais quoi ou on pourrais entendre des son incroyable sa va etre amplifier en extérieur comme en intérieur dans des salle pas insonorisé donc bon ^^
On veut quelque chose d'asser sérieux et puissant pour jusqua max 500 personne en extérieur. Et asser fiable.
Apres les faital sorte un peu de nos prix car derrière faut payer un ampli et je regardais dans les QSC faut compter 888€ pour du 800w

Donc on et assez serré pour le prix :(
Âpres vous me dite que sur le papier le RCF et pas mal pour ma caisse ?

Merci de votre aide !!
19
Je préconise faital pour la qualité de fabrication et la fiabilité, pas forcément pour une qualité sonore de ouf ^^ Même si c'est en général sympa; un bon rapport Q/P en somme ^^
La tropicalisation des membranes est particulièrement bien réalisée, on peut laisser les haut-parleur en extérieur sans que ça ne se dégrade.
Pour la qualité sonore (dans le medium..), je préfère généralement BMS ou Ciare (bien que depuis le rachat de Ciare par Eighteen Sound et les changements dans le personnel qui en ont découlé, personne ne sait vraiment où ça va mener).

J'ajouterais que 2 caissons de 18" pour 500 personnes, quel que soit le haut-parleur que tu mettras dedans, c'est beaucoup trop court. Il en faudrait plutôt 8.
Il me semble que les caisses Wharfedale sont en aggloméré, ça supporte mal l'humidité...
20
Les caisses wharf sont en médium je pense (constaté en démontant mes vieilles EVPX). Pareil pour l'humidité...

Pour les marques de HP, j'ai acheté ou eu dans les mains du faital 12PR300, du RCF LF18X451, du 18sound 15LW1500, du B&C DE-500 (ça compte pas c'est une copression), du beyma SM112, du eminence 12PS300, kappa pro15 et PSD2002, le fameux 18" thomann et divers HPs autres tels que ceux des mes vieilles evpx et pa106.

De tous, celui que j'ai préféré est le 18 sound. Je l'ai sorti de son bandpass après 3 ans, j'avais peur que le joint en caouchouc épais sur lequel le HP posait soit déformé mais il a repris sa forme d'origine instantanément. Rien de décollé même si je tapais parfois bien dedans. L'assemblage est très bien fait. J'apprécie entre autre les tresses collées au spider qui ne peuvent donc pas claquer sur la membrane, le saladier qui est celui qui sonne le mojns "creux" de tous les HPs que j'ai peu avoir et le fait qu'il n'y ait aucun éclat sur la ferrite. J'aime également beaucoup sa sonorité qui pour un 15" descend relativement bas.

J'ai par contre eu pas mal de soucis avec les 2 sub RCF. J'en ai reçu un dont le spider était décollé sur 5cm et l'autre vrillé. Les 2 ont été échangés (par chance, je suis passé par un revendeur compétant qui a plaidé en ma faveur) mais ça a pris 3 mois car le vrillage était selon le SAV la responsabilité du transporteur et j'aurais dû le voir à la réception (chose impossible puisque non monté, la bobine ne frottait pas, c'est quand je l'ai fixé 3 mois après, quand les sub étaient construits, que la membrane était bloquée). Sur ceux que j'ai eu en échange, j'ai pu constater quelques griffes dans la peinture, de petits éclats dans la ferrite et des cosses faston légèrement oxydées (je suis contrôleur dans l'aéronautique).
Dernier point négatif: l'hyperventing system est constitué d'une fine plaque métallique dans le trou de décompression du noyau. Celle-ci fait un raffut du tonnerre. Une fois le HP baffé, c'est très atténué mais ça s'entend à haut volume à proximité du sub. Au de là de ça, la qualité de fabrication reste quand même bonne en général et ces HPs sont très performants.

Les Faital sont quasiment au même niveau que le 18sound en termes de qualité de fabrication et assemblage. Juste le matériau du saladier qui me semble un peu moins solide mais en même temps, je voulais des HPs ultra légers...

Les Beyma...c'est la V1. Je les ai acheté 80€ en occase mais pas encore utilisés. Ils ont néanmoins l'air bien construits.

Le HP thomann...pour le prix, la qualité de fab est très bonne mais la colle qu'ils utilisent m'a interpellé...on dirait de la colle de pistolet à colle. A voir si ça tient dans le temps.
J'ai également été surpris de trouver un saladier alu sur le 6"1/2 des PA106 et un aimant de la taille de la membrane...on ne peut pas reprocher grand chose à cette petite enceinte qui ne coûte que 58€.

Les eminence, rien de spécial...on voit qu'on est quand même un cran en dessous de RCF en termes de design. Les usinages sont plus "droits", la forme du saladier est moins recherchée, les plaques de chapls sont plus fines...sans compter l'arrière de la PSD2002 en plastique.

Je passe les HPs chinois des EVPX, pour 170€ l'enceinte, il ne faut pas s'attendre à des miracles même si c'est très correct.

La moralité de l'histoire est qu'on en a toujours pour son argent. On ne peut pas demander à RCF qui à niveau de performances égales vend ses HPs 30% moins chers d'avoir la même qualité de fabrication que les autres. C'est la raison pour laquelle a majorité part sur RCF qui malgré quelques petits défauts reste très bien.

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 22:05:21 ]