Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez moi pour un choix

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 591 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi pour un choix
Voila j'ai passé la quasi totalité de la journée sur le Net et en particulier sur Audiofanzine ( les meilleurs en conseils !!)
Je souhaite changer mes Beringher B 300 W qui fonctionnent par ailleurs parfaitement ( j'ai fait des salles jusqu'à 500 pers sans problème) car trop encombrantes et surtout trop lourdes (34Kgs pièces !!)

J'ai enfin fait une sélection qui me "parait " judicieuse pour remplacer mes Béringher

La voici

- Montarbo NM350A ( difficile en approvisionnement )
-RCF Art 310 A MKIII
- JBL EON 610
- FBT J12AJ Serie
Je sonorise ma prestation spectacle c'est à dire de la musique et des paroles pour des spectateurs assis qui regardent celui-ci . Pas de soirée DJ , pas de puissance "casse oreilles"

J'ai lu des BI amplifications, des Ampli catégorie D numérique ect ect

Je ne sais plus que chosir DONC si vous aviez à choisir entre celles ci-dessus enumérées ( en dehors du prix bien sur) que CHOISSIRIEZ-VOUS ?

MERCI pour vos réponses et conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
C'est gentil de répondre , mais il n'y a pas d'explication pourquoi celle là ?

Pour moi 10" c'est trop court en profondeur de couverture sonore même si le son peut être meilleure, et en plus ce n'est pas tout le temps le cas (certains 12" sonnent mieux que des 10"*).
*le profil et la légèreté de la membrane est très important.

Le SPL continu et la dispersion sonore (beamwidth) sont des critères qui peuvent t'aider dans ce choix si ils sont publiés pour toutes ces enceintes.
Perso pour de grande salle même du 12" simple c'est trop court : il faut donc groupé à partir d'un certain stade.
Enfin c'est un point de vue tout personnel ceci dit.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 14:58:40 ]

12
impeccable je commence à mieux cerner le problème pour un "non afficionados sono" car pour moi c'est un élément de mon spectacle pour diffuser , mais la grande partie est la prestation par elle meme

Effectivement vos conseils divers me permettent de tirer des conclusions . Par exemple Ip warrior tu as attiré mon attention sur les DB SPL , ils sont entre 123 et 127 Db
13
Ceci dit, quand tu dis que tu sonorises des salles de 500 places avec des Behringer 300w, il faut s'entendre par le type de sonorisation que tu veux... Si c'est une salle compacte ou tout le monde est assis sagement pour écouter un one man show, un gars avec une gratte, avec une bonne acoustique, ça peut peut-être aller. Si c'est un truc avec une petite zone devant ou les gens t'écoutent et le bar derrière ou le son doit arriver aussi mais ou les gens s'en tapent du niveau, tu peux aussi essayer.
Sinon, en général, dans des salles de 500 places, une paire d'enceinte de 300 watts, ça va être quand même léger, que ce soit des 12 ou des 10"... Mais dans ces salles, t'as en général une sono sur laquelle tu te repiques.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

14
Oui c'est tout à fait cela , puisque les'spectateurs' sont assis et ecoutent et regardent "religieusement" mon show de magie :D:
La salle en question était pourtant une salle des sports , moi et mes collègues sur scène donc un peu surélevés , le principal étant la MUSIQUE du show entrecoupé de quelques interventions parlées . Aucun soucis d'audition , meme jusqu'au dernier rang .
15
Alors nous sommes bien d'accord.
Pour cet usage, vu qu'on n'est pas dans des performances vocales ou d'instruments acoustiques, je partirai alors plus vite sur des 12" que des 10".

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

16
Ah je pige tout!!
500 personnes avec 300W c'est de la magie :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

17
C'est cela

BVon , ca y est j'ai passé ma commande , après une matinée INTENSE de reflexions et la relecture ( plusieurs fois ) de vos conseils j'ai choisi .... les RCF 310A MKIII

Je vous tiendrai au courant de la réception ,essais et mise en route face à un public
>MERCI à Tous :aime:
18
Tu as mis mon adresse sur le BL?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

19
J'aurais bien voulu , mais j'avais peur d'encombrer ton appart :lol:
20
T'inquiète j'ai encore de la place sur LBC :-D