Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Aidez moi pour un choix

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi pour un choix
Voila j'ai passé la quasi totalité de la journée sur le Net et en particulier sur Audiofanzine ( les meilleurs en conseils !!)
Je souhaite changer mes Beringher B 300 W qui fonctionnent par ailleurs parfaitement ( j'ai fait des salles jusqu'à 500 pers sans problème) car trop encombrantes et surtout trop lourdes (34Kgs pièces !!)

J'ai enfin fait une sélection qui me "parait " judicieuse pour remplacer mes Béringher

La voici

- Montarbo NM350A ( difficile en approvisionnement )
-RCF Art 310 A MKIII
- JBL EON 610
- FBT J12AJ Serie
Je sonorise ma prestation spectacle c'est à dire de la musique et des paroles pour des spectateurs assis qui regardent celui-ci . Pas de soirée DJ , pas de puissance "casse oreilles"

J'ai lu des BI amplifications, des Ampli catégorie D numérique ect ect

Je ne sais plus que chosir DONC si vous aviez à choisir entre celles ci-dessus enumérées ( en dehors du prix bien sur) que CHOISSIRIEZ-VOUS ?

MERCI pour vos réponses et conseils
Afficher le sujet de la discussion
26
NON c'est simplement pour l'utilisation que j'en fait comme j'ai expliqué . Les 2 etant tres proches en caracteristiques puis après quelques détails pour basculer plus sur l'une que sur l'autre .
Mais la discussion m'a ausi permis d'éliminer la Montarbo ( j'avais un gros coiup de coeur pour elle) et la JBL un plus ancienne en terme de "contenu" , pas de bi ampli et pas ampli D num
27
Donc ca y est le "pére Noel"est passé :aime: Commandé mes RCF 310 A MKIII chez thomann , c'est la perfection au point de vue commande, suivi, expedition , idem pour UPS .
Et bien sur mise en service IMMEDIATE des joujoux , c'est TOP , et meme SUPER TOP par rapport à mes beringher B300 ( que je vends d'ailleurs si cela interesse quelqu'un) Les RCF finesse sur les aigus , basse impeccable sans caisson je ne vous parle meme pas du poids ....plume .
Ma femme m'a maudit d'avoir porté pendant tant d'année des enceintes de 35 kgs pour un rendement inferieur :lol:

Bref j'ai tout essayé , voix, musique, effets sampler c'est exactement ce que j'avais besoin pour sonoriser mes attractions .
La première en Live , dans un cinéma sera pour mercredi prochain , je vous ferez un commentaire plus approfondi

En tous cas je le redis , grace à vos conseils j'ai pu "épurer" mes différents choix et arriver à cette réussite
Mille MERCIS
28
On va partager ta joie alors... :-)

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"