Aidez moi pour un choix
- 27 réponses
- 5 participants
- 1 590 vues
- 7 followers
Teddy59
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2016 à 19:03:13Aidez moi pour un choix
Voila j'ai passé la quasi totalité de la journée sur le Net et en particulier sur Audiofanzine ( les meilleurs en conseils !!)
Je souhaite changer mes Beringher B 300 W qui fonctionnent par ailleurs parfaitement ( j'ai fait des salles jusqu'à 500 pers sans problème) car trop encombrantes et surtout trop lourdes (34Kgs pièces !!)
J'ai enfin fait une sélection qui me "parait " judicieuse pour remplacer mes Béringher
La voici
- Montarbo NM350A ( difficile en approvisionnement )
-RCF Art 310 A MKIII
- JBL EON 610
- FBT J12AJ Serie
Je sonorise ma prestation spectacle c'est à dire de la musique et des paroles pour des spectateurs assis qui regardent celui-ci . Pas de soirée DJ , pas de puissance "casse oreilles"
J'ai lu des BI amplifications, des Ampli catégorie D numérique ect ect
Je ne sais plus que chosir DONC si vous aviez à choisir entre celles ci-dessus enumérées ( en dehors du prix bien sur) que CHOISSIRIEZ-VOUS ?
MERCI pour vos réponses et conseils
Je souhaite changer mes Beringher B 300 W qui fonctionnent par ailleurs parfaitement ( j'ai fait des salles jusqu'à 500 pers sans problème) car trop encombrantes et surtout trop lourdes (34Kgs pièces !!)
J'ai enfin fait une sélection qui me "parait " judicieuse pour remplacer mes Béringher
La voici
- Montarbo NM350A ( difficile en approvisionnement )
-RCF Art 310 A MKIII
- JBL EON 610
- FBT J12AJ Serie
Je sonorise ma prestation spectacle c'est à dire de la musique et des paroles pour des spectateurs assis qui regardent celui-ci . Pas de soirée DJ , pas de puissance "casse oreilles"
J'ai lu des BI amplifications, des Ampli catégorie D numérique ect ect
Je ne sais plus que chosir DONC si vous aviez à choisir entre celles ci-dessus enumérées ( en dehors du prix bien sur) que CHOISSIRIEZ-VOUS ?
MERCI pour vos réponses et conseils
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/11/2016 à 20:48:45
Teddy59
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 12/11/2016 à 22:42:09
C'est gentil de répondre , mais il n'y a pas d'explication pourquoi celle là ? ( je crois que c'est la seule n'ayant pas de bi amplification ) MERCI
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/11/2016 à 10:28:54
Je confirme que la J12A FBT est bien bi-amplifiée. (ne pas confondre avec la J12 (sans le A a la fin) qui est une passive et pas amplifiée du tout)
Je ne vais pas repondre a la place de IP, mais le fait est que la J12A utilise un boomer de 12" qui est plus petit que le 15" des Behringer (donc plus compacte) et permet une bande passante et envergure plus grande que des enceintes plus petites.
La puissance, la qualité des HP et du processeur en font une enceinte avec un tres bon resultat pour la parole mais également la musique.
Apres, Si il y a surtout de la parole et pas trop de musique les ART 310 MKIII peuvent aussi tres bien faite l'affaire. Même si le HP est un 10" elles ont pas mal de graves par rapport a leur taille.
Mais dans une +/- grande salle, reste que les J12A auront un son plus chaud et equilibré.
Je ne vais pas repondre a la place de IP, mais le fait est que la J12A utilise un boomer de 12" qui est plus petit que le 15" des Behringer (donc plus compacte) et permet une bande passante et envergure plus grande que des enceintes plus petites.
La puissance, la qualité des HP et du processeur en font une enceinte avec un tres bon resultat pour la parole mais également la musique.
Apres, Si il y a surtout de la parole et pas trop de musique les ART 310 MKIII peuvent aussi tres bien faite l'affaire. Même si le HP est un 10" elles ont pas mal de graves par rapport a leur taille.
Mais dans une +/- grande salle, reste que les J12A auront un son plus chaud et equilibré.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 10:29:39 ]
Teddy59
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 13/11/2016 à 10:43:51
Merci pour ce précieux avis .
Au depart j'étais assez accès sur la MONTARBO NM 350 A vu son poids , son volume et sa puissance , mais apparemment il y a un problème d'approvisionnement et pas de commentaires à son sujet ????
Au depart j'étais assez accès sur la MONTARBO NM 350 A vu son poids , son volume et sa puissance , mais apparemment il y a un problème d'approvisionnement et pas de commentaires à son sujet ????
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/11/2016 à 11:09:55
La puissance c'est une chose mais la, un boomer de 8" (21cm) pour diffuser dans une salle? Déjà le 10" (25cm) de la ART 310A MKIII est limite mais suivant la part parole/musique elle peut encore faire l'affaire mais la sur un 8"....
Pour une écoute de proximité oui mais je ne pense pas qu'elle serait a l'aise dans ce type de configuration ou alors avec un caisson de basse utiliée uniquement en Medium/aigus.
Rechercher le coté compact c'est bien mais il faut tout de meme garder un certain ratio entre la taille et l'utilisation. Le grave que sera capable le "petit" boomer de 8" sera tres vite disparu sur la profondeur de la salle et ceux qui se trouve au dela de cette limite n'auront qu'un Medium/aigus qui semblera agressif.
Je passe les problèmes d'approvisionnement avec cette marque qui sont réels mai même sans ce problème, cette enceinte ne colle pas avec l'utilisation.
Pour une écoute de proximité oui mais je ne pense pas qu'elle serait a l'aise dans ce type de configuration ou alors avec un caisson de basse utiliée uniquement en Medium/aigus.
Rechercher le coté compact c'est bien mais il faut tout de meme garder un certain ratio entre la taille et l'utilisation. Le grave que sera capable le "petit" boomer de 8" sera tres vite disparu sur la profondeur de la salle et ceux qui se trouve au dela de cette limite n'auront qu'un Medium/aigus qui semblera agressif.
Je passe les problèmes d'approvisionnement avec cette marque qui sont réels mai même sans ce problème, cette enceinte ne colle pas avec l'utilisation.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Teddy59
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 13/11/2016 à 11:30:01
Ok , je comprends mieux l'importance
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 13/11/2016 à 11:43:13
Sans émettre d'avis sur les autres propositions qu'on t'a faites (vu que je ne connais pas), pour revenir aux RCF Art 310A...
J'ai eu besoin de me sonoriser en Voix + Instruments Acoustiques, parfois au dessus de guitare électrique ou basse qui avait leurs amplification. Dans ce genre de performance, les RCF 310A étaient, pour moi, un poil au dessus des 312A, avec un petit plus de brillance, de clarté qui on fait la différence dans mon choix.
Si j'avais du mettre une musique d'ambiance, j'aurais alors pris les 312.
Par la suite, pour faire "ressortir" la boite à rythme et améliorer le rendu des backing track, j'ai adjoint le petit sub 702. Même remarque: si c'était pour de la petite sono d'ambiance, j'aurais pris le 705.
J'ai eu besoin de me sonoriser en Voix + Instruments Acoustiques, parfois au dessus de guitare électrique ou basse qui avait leurs amplification. Dans ce genre de performance, les RCF 310A étaient, pour moi, un poil au dessus des 312A, avec un petit plus de brillance, de clarté qui on fait la différence dans mon choix.
Si j'avais du mettre une musique d'ambiance, j'aurais alors pris les 312.
Par la suite, pour faire "ressortir" la boite à rythme et améliorer le rendu des backing track, j'ai adjoint le petit sub 702. Même remarque: si c'était pour de la petite sono d'ambiance, j'aurais pris le 705.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Teddy59
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 13/11/2016 à 19:29:52
interessant egalement cet avis !! Alors difficile de faire un choix ???
Je peux donc oublier Montarbo et JBL ? apparemment les FBT et RCCF sont au dessus ?
Je peux donc oublier Montarbo et JBL ? apparemment les FBT et RCCF sont au dessus ?
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 14/11/2016 à 14:25:24
Idem 12 pouces mini, en 8 ou 10 ça va vite être saturé.
Toutes les marques citées sont bonnes, après elles ont aussi toutes leurs bas de gamme et leurs défauts.
La série 3 de RCF ou les JBL EON sont des assemblages en ABS d'entrée de gamme.
Toutes les marques citées sont bonnes, après elles ont aussi toutes leurs bas de gamme et leurs défauts.
La série 3 de RCF ou les JBL EON sont des assemblages en ABS d'entrée de gamme.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 14:25:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte