Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibration horn186 avec RCFL18P400

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vibration horn186 avec RCFL18P400
Bonsoir, nous venons d’équiper l'un de nos Horn avec un RCFL18P400
A l'origine il y avais des PD186/2 et on n'avais pas de vibration hors la c'est flagrant dés qu'on monte un peu le niveau on entend une vibration..

La question que je me pose est la suivante :

Le diamètre de la membrane du RCF est un peu plus grande (1.5cm) que le PD, en gros la membrane mesure 42.5cm sur le RCF et le trou pour le haut parleur 41.5cm dans le caisson, alors est-ce possible que le bord de la membrane touche le bois et creer cette vibration ?
J’espère que je suis assez claire ^^
Merci pour tout, Aurel

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 21:06:27 ]

2
Lu,
Oui c'est possible.
Possible aussi que ça vienne de l'air qui passe dans les trous du hp
(Je sais plus si tu as créé un sujet sur hornplans à ce propos ou si c'est qqun d'autre ? ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci beaucoup!
Et nan je ne pose les mêmes questions sur les 2 sites ;-)

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
D'ac ^^
Sur hornplans justement hier ou avant hier y a eu pas mal de posts avec photos à ce sujet :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Il faudrait faire un test à la main et voir si la membrane touche, mais je n'y crois guère.
Il n'y a pas de jour ou de trou entre le HP et son support?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Je suis bien embêté avec ce hp il est plus gros que la moyenne...
A la main j'entend pas de frottement mais je veux pas pousser trop fort non plus!
De ce que je peux voir non pas d'air qui passe mais je vais faire un test en mettant une forte lumière en dessous et lorsque le hp sera fixer je verrais si de la lumière s’échappe ou pas..
On a essayé de les mètres dans nos synq ils passent même pas le trou est trop petit c'est une blague obligé de raboter pour que sa rentre ...
On a 8 hp comme sa en plus icon_facepalm.gif
bref on voudrait dans tous les cas les placer dans les horn mais redécouper le trou me fait franchement flipper d'autant plus que la place et rikiki sa va être chaud de passer la scie sauteuse ...
Maintenant au mètre il y a entre 1.5 et 2 cm qui peuvent faire toucher le hp au bois
Franchement sa me stress j'en dors plus...

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

7
Bah oui, mais en même temps on construit une caisse pour un HP, pas l'inverse.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.