Mon matos, il vaut quoi, pour faire des soirées ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 640 vues
- 4 followers
ikariku79
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2016 à 01:10:29Mon matos, il vaut quoi, pour faire des soirées ?
Bonjour a vous Oh maitre de la sono!
Moi jeune padawan désire savoir si sont mattos de 1995 est toujours bon et surtout asse puissant pour faire des soiré , petite salle moins de 100 personnes.
voila mes items
1 amplificateur QSC DX1600
1 console mackie profx8
2 caisses de sons Peavey dl115, je croit que ces des 150watt rms ...ou 200rms
(spec trouver sur le site de peavey)
(The 115DL was offered in 1994 for $279.99 each
Impedance - 8 ohms
Power handling - 150 watts continuous, and 300 watts program ( Max )
600 watts Peak
Frequency response 60HZ to 17KHz @ (-)3dB
Sensitivity = 100dB @ 1 watt / 1 meter
Dispersion: 60 H (X) 40 V
Scorpion SP-15825 woofer
CDM Horn )
Bon ceci dit, je m en sert habituellement en local pour les pratique avec mon band ..mais je crois que mon ampli peut faire peter 10x mes enceinte...enfin ..aider moi ,conseil et autre bienvenue !!
merci
Marc le padawan !
Moi jeune padawan désire savoir si sont mattos de 1995 est toujours bon et surtout asse puissant pour faire des soiré , petite salle moins de 100 personnes.
voila mes items
1 amplificateur QSC DX1600
1 console mackie profx8
2 caisses de sons Peavey dl115, je croit que ces des 150watt rms ...ou 200rms
(spec trouver sur le site de peavey)
(The 115DL was offered in 1994 for $279.99 each
Impedance - 8 ohms
Power handling - 150 watts continuous, and 300 watts program ( Max )
600 watts Peak
Frequency response 60HZ to 17KHz @ (-)3dB
Sensitivity = 100dB @ 1 watt / 1 meter
Dispersion: 60 H (X) 40 V
Scorpion SP-15825 woofer
CDM Horn )
Bon ceci dit, je m en sert habituellement en local pour les pratique avec mon band ..mais je crois que mon ampli peut faire peter 10x mes enceinte...enfin ..aider moi ,conseil et autre bienvenue !!
merci
Marc le padawan !
Marc-André Lévesque
Le jeune Padawan
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 24/11/2016 à 11:47:39
100 personnes en mariage ou 100 personnes dehors en teuf?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
ikariku79
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 24/11/2016 à 16:49:44
Hey merci de répondre ! A l intérieur bien évidemment ! dans l attente de ta réponse!
Marc-André Lévesque
Le jeune Padawan
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 24/11/2016 à 17:00:12
80 personnes grand max pour un mariage sans trop pousser le son.
Un anniversaire de jeunes ce sera beaucoup moins.
Par contre ton ampli c'est quoi? Celui là je ne le connais pas
Un anniversaire de jeunes ce sera beaucoup moins.
Par contre ton ampli c'est quoi? Celui là je ne le connais pas
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
ikariku79
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 24/11/2016 à 17:14:54
Ok merci du conseil, donc 80 personne générale.
mais la fête de jeune c 50 et moins!
L ampli c qsc ex1600 je colle le liens spec. sheet
https://www.qsc.com/resource-files/productresources/amp/discontinued/ex/q_amp_ex_ex800ex1250ex1600_usermanual.pdf
c'est vieux c pour ca !
mais la fête de jeune c 50 et moins!
L ampli c qsc ex1600 je colle le liens spec. sheet
https://www.qsc.com/resource-files/productresources/amp/discontinued/ex/q_amp_ex_ex800ex1250ex1600_usermanual.pdf
c'est vieux c pour ca !
Marc-André Lévesque
Le jeune Padawan
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 24/11/2016 à 23:04:31
Ton ampli est en effet un peu puissant pour tes enceintes.
Pour du live, c'est adapté car ça lui permet de ne pas saturer en ayant une réserve, ce qui est l'idéal pour ne pas griller tes enceintes (le plus dangereux pour une enceinte est de pousser l'ampli au dessus de ses capacités).
En soirée DJ, la musique est plus compressée et la puissance moyenne augmente. Il serait bien d'avoir un limiteur pur ne pas casser les enceintes.
Tes enceintes n'ont pas une grande tenue en puissance mais elles ont une sensibilité très importante pour du simple bass reflex. En termes de pression sonore, elles sortiront la même chose qu'une enceinte entrée de gamme (pas bas de gamme) standard type EVP-X12 de 300W mais avec une sensibilité moindre de 97dB/W/M. (Tu ajoutes 3dB quand tu doubles la puissance au cul de l'enceinte donc une enceinte de 97dB/W/M de sensibilité de 300Waes est équivalente à une enceinte de 100dB/W/M de sensibilité qui tient 150Waes).
Par contre, pour avoir une telle sensibilité, elles sont certainement relativement limitées dans le grave.
Je dirais également 80 personnes en soirée généraliste avec un grave limité et une qualité correcte (QSC est un standard de l'amplification pro et peavey sait faire des enceintes qui sonnent bien)
Pour moi, la meilleure solution si tu veux améliorer ton système est d'y adjoindre
-un processeur numérique type DS2/4 pour limiter ton ampli et ne pas griller tes enceintes (et te servir de filtre actif et égaliseur)
-un caisson de grave pour reproduire le registre que tes enceintes ne savent pas faire et accessoirement te permettre une plus grande capacité (personnellement, je ne sais plus bosser sans sub, très peu d'enceintes sono savent descendre sous 60Hz à -3dB et je connais peu d'enceintes qui sans le caisson ne manquent pas d'assise)
Pour du live, c'est adapté car ça lui permet de ne pas saturer en ayant une réserve, ce qui est l'idéal pour ne pas griller tes enceintes (le plus dangereux pour une enceinte est de pousser l'ampli au dessus de ses capacités).
En soirée DJ, la musique est plus compressée et la puissance moyenne augmente. Il serait bien d'avoir un limiteur pur ne pas casser les enceintes.
Tes enceintes n'ont pas une grande tenue en puissance mais elles ont une sensibilité très importante pour du simple bass reflex. En termes de pression sonore, elles sortiront la même chose qu'une enceinte entrée de gamme (pas bas de gamme) standard type EVP-X12 de 300W mais avec une sensibilité moindre de 97dB/W/M. (Tu ajoutes 3dB quand tu doubles la puissance au cul de l'enceinte donc une enceinte de 97dB/W/M de sensibilité de 300Waes est équivalente à une enceinte de 100dB/W/M de sensibilité qui tient 150Waes).
Par contre, pour avoir une telle sensibilité, elles sont certainement relativement limitées dans le grave.
Je dirais également 80 personnes en soirée généraliste avec un grave limité et une qualité correcte (QSC est un standard de l'amplification pro et peavey sait faire des enceintes qui sonnent bien)
Pour moi, la meilleure solution si tu veux améliorer ton système est d'y adjoindre
-un processeur numérique type DS2/4 pour limiter ton ampli et ne pas griller tes enceintes (et te servir de filtre actif et égaliseur)
-un caisson de grave pour reproduire le registre que tes enceintes ne savent pas faire et accessoirement te permettre une plus grande capacité (personnellement, je ne sais plus bosser sans sub, très peu d'enceintes sono savent descendre sous 60Hz à -3dB et je connais peu d'enceintes qui sans le caisson ne manquent pas d'assise)
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 23:05:41 ]
ikariku79
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 25/11/2016 à 18:18:33
Un énorme merci pour t bon conseil!
J'ai l impression que tu t'y connais !
merci encore
J'ai l impression que tu t'y connais !
merci encore
Marc-André Lévesque
Le jeune Padawan
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 28/11/2016 à 16:28:43
Ju nad be rends moi ma boule de cristal
- < Liste des sujets
- Charte