Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement table mixage

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 399 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement table mixage
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'informer sur le procédé pour brancher plusieurs enceintes amplifiées de puissance différentes sur une table de mixage.
J'ai 2 hk elements avec sub (500w chacun) + 2 enceintes alto (400w chacune) + 2 enceintes Yamaha (300 w chacune). sortie table = xlr.
Merci .
2
Salut,

C'est pour quoi faie (quelle soirée, taille de salle, nombre de personnes dans le public....)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
C'est pour un bar avec les hk à l'intérieur; alto pour sonorisation ext; et yamaha pour autre salle
4
Re,
Il faut donc pouvoir régler séparément au moins le niveau des yamaha

Les hk et alto sont disposées comment ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
En fait le bar dispose d'une table mixage avec 4 sorties xlr . Du coup sur 2 sorties sont branchées les 2 hk (salle principale) , ensuite sur une 3ème sortie sont branchées les alto en parallele pour pouvoir ajuster le son de l'exterieur; Enfin la 4 eme sortie sert pour alimenter les yamaha.
Ce que j'aimerai c'est la possibilité de brancher la même chose avec une table classique à 2 sorties.

Je sais pass si je sui très clair...
6
Pardon j'avais mmal compris je croyais quebles yamaha et hk étaient au même endroit

Si y a que deux sorties à la table tu n'auras pas 3 réglages indépendants

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Bonjour,

raisonnablement, pour du "multi-room" et pour que ce soit indépendant sur 3 zone, et surtout , pratique à utiliser !

Il faudrai 3 tables de mixage, une dans chaque zone (2 de ces 3 tables pourraient être des mixettes basiques , même à 50 euros...)

...Et si possible 3 opérateurs pour agir sur les réglages des ces 3 tables (pour éviter d'incessants piétinements, aller/retours, ou que le D.J fasse une "croute" parce il n'a pas rejoint sa régie principale et que le titre sortant est arrivé au bout ...pendant qu'il réglais le son d'une autre salle !)

sloup
8
Quel est le modele de ta console? selon le routing qu'elle a, si elle a des sorties auxiliaires stereo et symetriques ou des sous groupes avec des sorties (idem, stereo et symetrique)... mais sa veux dire que la console devra resté fixe, je veux dire par la que si t'as un dj, c'est preferable qu'il soit sur une mixette a part et ta console ,personne ne la touche car tes niveaux des diferentes enceintes sont calés...
sinon ce sera forcement du pontage entre les systemes, tes deux sortie vont par exemple a ton HK; en esperant qu'il ai des sorties appelées "link" ou "out" (en general situées au dos des enceintes a coté du xlr d'entrée), ces link vont au alto, puis en esperant que le alto ait la meme chose ça va aux yamaha... il me semble (mais ça depend du constructeur et du modele) que ces sorties link ou out sont indépendantes du gain a l'arriere des enceintes, donc ça te permet de regler les niveau de chaque system indépendamment selon tes besoins... ça necessite forcement des longueurs de cables consequentes et obligatoirement du symetrique (xlr ou jack sym)

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

9
Bonjour,

oui, caler une fois pour toute les niveaux sur la console existante , "linker" les enceintes, et régler ces dernières , on peut aussi faire comme ça, mais ça suppose :

-Que toutes les enceintes utilisés soient "linkable" et soient doté de sorties a niveau ligne fixe (non influencé par les potars des dites enceintes)
-Que l'impédance de sortie de la table qui dessert le tout soit assez basse pour les attaquer toutes sans voire le signal s'effondrer (en pratique, ça ne risquera pas de poser ce problème si c'est inférieur ou égal à 600 ohms...hélas ce n'est pas toujours le cas )
-Que les câbles audio soient tous en symétrique (du fait des longueurs forcément élevés de ceux ci, de vulgaires câbles asymétriques en RCA ne conviennent plus, et ce sera forcément plus cher )
-Et qu'il ne soit pas nécessaire de modifier le volume de manière incessante dans chaque salle ( si il faut déléguer un opérateur , dans chaque salle, en cours d'utilisation, pour tripatouiller les potars derrière chaque enceinte en général haut-perchées ...ça ne sera pas du tout pratique ! il faudra alors disposer de plusieurs mixettes "secondaires" et acessibles pour permettre de régler a sa guise chaque groupe d'enceintes !)
10
Excusez moi, je ne pouvais plus me connecter!!
Ok je pige vos solutions. Par contre, on m'a proposé de prendre un splitter voire un cable en Y pour connecter directement à la table de mixage.
Vous en pensez quoi?