Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 ou 4ohm?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 8 ou 4ohm?
Bonsoir, J'ai du changer les prises speakons qui étaient mortes des mes doubles 46 et j'ai fait une erreur je crois !
A la base y'avais 2 speakons et une carte électronique juste derrière qui servait a mettre le caisson soit en 2 fois 8ohm soit en 1 fois 4 ohm !
J'ai enlever tout sa pour mettre deux nouveaux speakon (donc sans la carte électronique) et j'ai mis ensemble les 2 + (fil rouge) des 2 HP pour les insérer dans le 1+ du speakon et les 2 - (fil noir) dans le 1- du speakon mais voila je crois que en faisant sa je reste en 8ohm alors que je veux être en 4ohm par rapport a mon ampli ??
J’espère que vous me comprenez sinon dites moi !
Merci a vous !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
bonjour,

non, vous avez bien câblé vos 2 HP en parallèle et vous avez bien une impédance de 4 ohms ...

Mais, ce qui me chiffonne, c'est de savoir le rôle de la "carte électronique" et le pourquoi de sa suppression !?

(Si "ils " ont prévu cette carte, il y a une raison ! et sans doute pas seulement une question de couplage 8 ohms/4 ohms ...couplage qui n'est que de la bête commutation et ne nécessite pas de composants électroniques ! cette carte électronique servais peut être de filtre BF , ou de protection des HP , pouvez vous en dire plus ? )
3
En gros derrière le synq y'a un interrupteur qui me sert a le mettre soit en 2x8ohm soit en 1x4ohm, cette interrupteur est branché a la carte électronique qui était soudé aux ancien speakons donc si je t'assure sa permettait juste de me donner le choix à mettre soit 2 câbles speakon pour le 2x8ohm ou un seul cable pour mettre les HP en parallele donc 4ohm !
Est-tu sur que mes hp sont en parallele?
Si, par exemple j'ai 2 HP a l'air libre, je prend deux cable sans fiche (simplement denudé), je branche les 2 hp et de l'autre coté je regoupe le + et le - des deux cable et que je rentre dans la voie 1 d'un ampli.
Dans ce les hp sont en parallele et l'ampli tournera en 4ohm?
Moi j'aurais pensé branché les deux + et - sur un hp et d'un coté je rentre dans le speakon et de l'autre je rentre dans le 2eme HP?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
Lol mais en faite sa reviens au même je crois ....icon_facepalm.gif

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

5
Bonjour,

Oui, ça revient au même et ça revient à 2 HP en parallèle donc a du 4 ohms ...

...Et , sur cette "carte électronique" il n'y avais rien d'autre ? ni résistance? ni condensateur ? ni bobine ? ni diode ? ni lampe ? ni semiconducteurs ? ni même un fusible ?

sloup

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 22:28:00 ]

6
alors je l'ai pas sous les yeux la je ferait une photo demain !
Mais sur de sur pas de condo, pas de bobine, pas de diode ni lampe et pas de fusible après pour le reste je suis pas certains !
Merci beaucoup pour ses réponses !

Aurèl

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

7
Bon,

on va supposer que cette carte...( non électronique !) n'est alors qu'un bout de circuit imprimé, avec des pistes réunissant entre elle les bornes de 2 socles speakon a un inter inverseur a picots pour circuit imprimé , et qu'il s'agit que d'une commodité de câblage a l'échelon industriel ...ce qui est sans doute bien pour l'acheteur (c'est plus simple et plus rapide a produire et le prix final est moindre ) mais un peu moins bien pour le marché de l'emploi (il n'y a plus besoin de payer un câbleur pour réaliser manuellement les connexions...Puisque c'est ce fichu bout de circuit imprimé, réalisé par une machine automatique, qui réalise ces connexions !)

Bon, si c'est bien ça, alors la suppression de cette carte n'a pas d'incidence , et en branchant directement les 2 H.P. en parallèle, ça reviendra au même et l'ampli verra une charge de 4 ohms ...
8
Oui effectivement j'ai regardé et y'a rien d'électronique dessus icon_facepalm.gif
C'est exactement ce que tu décrit !
Merci pour tout les copains !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===