Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles puissance d'enceinte choisir ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 499 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quelles puissance d'enceinte choisir ?
Bonjour a toutes et tous

je suis actuellement en possession de deux amplis 2X500 W RMS et je me pose la question suivante:
quelle puissance d'enceinte choisir et surtout quelle marque afin d’éviter d'avoir un son de m....
merci a tous de vos réponses a venir
2
un budget?

Non je ne mettrai pas de pull

3
Regardes chez LD System par exemple en 15" passifs par exemple.
Mais ça dépend aussi de ce que tu souhaites faire !
Sur mon profil tu verras que je suis aussi en 4x500W mais suivant que ce soit du 100 ou du 200 personnes je prends soit les 15" soit les 12" donc 2 profils d'enceintes pour la même puissance d'amplification.

Maintenant ça dépend si c'est de l'ampli sub ou large bande, ce qui est très différent : un ampli large bande ne peut pas faire correctement du sub alors que l'inverse est vrai.
Ce sont quoi les amplis en question ( oui il vaut mieux être précis en fait ) ?

Pour résumer chez moi c'est du :
500W ampli pour du 400WAES (38cm) à 300WAES/225WRMS (31cm) mais ce sont tous des bobines de 3"/7.62cm pour de l'ampli de 500 pour des hps de type mid-basse quasi-médium pour les 31cm, ferrite entre 175 et 180 mm.

L'optimum en bobine de 3" c'est de la ferrite de 190mm / 200 mm de largeur mais ça douille un peu et c'est rare : un peu comme un vieux 15M300 de Beyma en gros !!

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 21:09:09 ]

4
en fait je chercherai plutôt quelques chose d'assez passe partout un bon rapport puissance qualité je sais que c pas toujours compatible après au niveau budget ça faut voir
5
En fait je parlais de la STINGER 15 G2 mais elle n'est plus au catalogue : boomer 15" custom avec compression Celestion pour du 400W en passif.
Donc côté LD System ça va être dur dur...
C'est dommage, ce modèle en 15" était un bon plan.

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 22:46:09 ]

6
salut
jusqu'à aujourd'hui tu utilisais quoi comme enceinte ?
7
deux paires de merde sans nom avec des gros boomer qui restituent que dalle
8
9
t'as les the box de thomann, warfedhale marche bien (j'ai la série evpx pro en 15" 4x300w rms) ca marche très bien. Après faut voir si tu veux ue des enceintes ou si tu veux rajouter de la basse avec. les enceintes sattélites comme celles que je viens de citer, ne te feront pas vraiment trembler la salle au sens propre, mais tu sentiras tout de meme la basse taper entre 80 et 120hz
10
C'est quoi les amplis?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.