Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli pour caisson de basse

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 975 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli pour caisson de basse
Bonjour, il y a quelque temps j'avais chercher de l'aide pour choisir un haut parleur 18"

Sa a été concluant nous allons bientôt passer la commande il nous faut désormais un ampli. Ne trouvant aucun ampli faisant 900w/8oHm J'avais trouver celui ci : QSC - GXD 8 Sauf qu'il fait 800w "continue" mais devrait être capable de pousser jusqu’à 1500w je me demande donc est ce que sa le ferait sachant que les haut parleur font 900w.

L'ampli est t'il réellement fait pour le supporter ou c'est juste au cas ou l'ampli ne satura pas ?

Ou avez vous des ampli 900w ou plus pesant moins de 10kg et si il font plus une explication pour régler l'ampli ou un filtre pour ne pas cramer les haut parleur sans avoir a le surveiller H24 Merci

Edit : Pour un budget max de ~1000€ car je viens de trouver le powersoft mais cette marque n'est pas dans mes prix n'y meme les lab gruppens d'ailleur :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 00:56:57 ]

2
Salut tout d’abord il veux savoir que la puissance maximal à envoyer dans ton hp va variée selon la boite dans lequel il est mis, secondo il est toujours préférable de choisir un amplis plus puissant et d'y mettre un limiteur afin que la puissance au borne du hp ne dépasse celle qu'il peut recevoir et que l'amplis ne soit pas amener à clipper. Donc il serait bien de savoir dans quelle boite tu as mis ton hp afin de déterminer la fréquence basse de coupure recommander et sa puissance.

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 13:47:35 ]

3
Tu peux aussi te tourner vers de l’occase avec par exemple celui la : https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/powersoft/k2/petites-annonces/i.1146122.html, si tu arrive à le négocier à 1000€ processeur intégrer donc limiteur, eq, filtre intégrer
4
La caisse fait 250l~ sans les vent donc 220 je pense les haut parleurs sont les : RCF LF18G401

Si je pouvais prendre plus mais en etant sur de bien regler le limiteur sa m'irais mais j'ai peur de mal le regler etant donner que c'est pas du tour mon domaine le son (je fait de la discomobile) le power soft a 1100€ et ultra tentant je vais sûrement le contacter ^^
De plus il est dans ma région :-D

Mais j'aimerais si possible éviter l'occasion quitte a oui pas avoir un super power soft ^^

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 19:02:33 ]

5
salut à toi ? tu nous donnes le type d'hp que tu as mais pas le type de caisson dans lequel il est ???

En ampli, mes qui pèse très lourd, tu peux regarder le proline 3000 de thomann ! Que des bons rendus et j'ai déjà vu en vrai , ca pousse sévère ... Mais à voir sur la durée d'utilisation au fil des années . J'en connais qui le font tourner quasiment tous les w-e pendant 12 a 15h , sans soucis , et cela depuis 3 ans.
t'as aussi la série VZ de crown.

6
Ton HP fait 900W AES, je ne te conseille pas de mettre un ampli de 900W pour de la basse. Il va cliper avant même d'avoir atteint la moitié du volume souhaité.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Salut raminator alors c'est un bass reflex j'ai oublier de préciser et le proline et beacoup trop lourd. Mais il est vrais que j'ai regarder il y a pas que les alimentations a decoupage qui sont leger et j'ai vue aussi que pour 12kg je pouvais avoir 1100w en 8 ohm donc je peut viser un peu plus lourd... Etant donner que je ne vais finalement pas mettre tout les ampli dans 1 rack mais avoir plusieur rack 2u ce qui sera bien plus pratique

Salut nightwolf mmh heureusement que tu me préviens car je ne l'avais meme pas vue vu que thotho marque 900rmsicon_facepalm.gif


Du coup je vais poser la question que tu attend sûrement :bravo: Quelle est la différence ? ^^ et comment trouver un ampli qui correspond a 900w AES

Edit : J'ai cru comprendre que en faite les HP sont capables de faire des pic de quasiment le double de leur puissance AES contrairement au rms qui eux s'arrête a leur puissance ?? Sa me paraît pas clair ^^

Redit : J'ai finalement compris que c'était pas le double que je pouvais lui envoyer mais du style en faisant mais calcul de type nasa jusqua 1200w RMS pour un haut parleur de 900w AES mais pendant une soirée d'une duré "limité"

Merci a vous !

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 03:47:25 ]

8
Bonjour.
Tu veux acheter quoi comme HP et pour mettre dans quel type de caisson ?
Tu n'aurasqu'un seul caisson ?
9
plop,

sur les puissances:
"AES" est une norme
"RMS" veut dire puissance moyenne

la puissance "AES" est la puissance RMS qu'un HP a supporté pendant 2h

donc pour calculer quelle puissance lui envoyer en continu pendant toute une soirée, il faut prendre la puissance AES et la diviser par 1,53 pour prendre une marge

cette puissance, ce sera la puissance électrique moyenne que le HP pourra diffuser sans brûler

pour les crêtes, ça dépendra de l'excursion dont est capable le HP et de la charge dans laquelle il est chargé

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
De plus on recommande généralement un ampli plus puissant que le HP. Entre 1,5 et 2 fois.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.