Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche T&S pour un HP

• 153 réponses
  • 10 participants
  • 10 042 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cherche T&S pour un HP
Je souhaite fabriquer un caisson avec un haut parleur http://www.pioneer-latin.com/en/products/ts-f1634r-384.html
mais impossible de trouver les parametre suffisant pour l'intégrer dans WinISD pour pouvoir connaitre la taille de mon caisson ...
Afficher le sujet de la discussion
21
en utilisant le logiciel WinISD je vois que oui pour les Hp choisi il ne faut que 1.5 L pour 2 et que pour les 2 sub il faut 12.6 L avec un event de 4.70 cm de diametre et 19.42 de long
22
Mais moi j'aurai voulu que mon enceinte fasse 50x30x30 ce qui me donne en exterieur du 45L sans compter l'epaiseur du bois ce qui me donne je pense a peu pret du 40L
23
ah tu veux le sub aussi ? dans ce cas là il y d'autres HPs qui s'y prêtent mieux
1,5L ça passe aussi

Citation :
Mais moi j'aurai voulu que mon enceinte fasse 50x30x30 ce qui me donne en exterieur du 45L sans compter l'epaiseur du bois ce qui me donne je pense a peu pret du 40L

je vois pas pourquoi tu t'imposes un volume mini ? :noidea:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
car je souhaite avoir un rendue MAX donc si possible mettre des HP plus "gros" pour plus de basse donc un cartere plus gros
25
je veut juste pas a avoir mettre plus de 230/250 euro GRAND MAX etant lyceen je peut pas me permettre
26
sauf que selon le HP, le volume nécessaire va varier, donc ne pas se focaliser sur la taille totale de la boîte (même si ça joue)

sachant que si tu veux transporter le truc en mode sac à dos, 40L ça va être tendu !

Autre aspect: il faut abandonner l'idée que ça aura le rendu d'une vraie sono.

Le souci est qu'une enceinte peut:
> être petite
> avoir du rendement
> descendre dans le grave

mais que tu as que deux choix possibles :-D

il faut donc faire un compromis (ce que j'ai fait pour la mienne)
dit autrement, il faut se fixer un volume maxi (et je suis persuadé que 40L ça reste grand) puis chercher les HPs qui sont dans ton budget et on un rendement suffisant.

Si on compte 60€ d'autoradio, ça laisse 100-120€ pour les HPs et la batterie si tu ne l'as pas déjà

Si tu as des cartons qui traînent chez toi, fais une boîte de la taille que tu envisages.
si ça te convient dans ce cas OK (et ça permettra d'avoir plus de choix de HP)

Chris Kazvon

27
28
Je trimbale un sac rando 30L tous les jours et c'est pas si énorme, tout dépendra de la forme. Bon ça sera pas un mini Bose non plus mais ça doit pouvoir se gérer
29
tu fais une maquette en carton de la taille de ce que tu veux avoir comme boombox ;)

EDIT: me semble pas que Caliber soit ultra fiable

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 21:51:27 ]

30
maquette deja faite, et du 45L ne me derangeais pas
maintenant c'est tj les Hp
question si je met un Autoradio, je doit toujours utiliser un ampli ?