aide demandée Cherche T&S pour un HP
- 153 réponses
- 10 participants
- 10 544 vues
- 11 followers
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2016 à 17:50:35Cherche T&S pour un HP
Je souhaite fabriquer un caisson avec un haut parleur http://www.pioneer-latin.com/en/products/ts-f1634r-384.html
mais impossible de trouver les parametre suffisant pour l'intégrer dans WinISD pour pouvoir connaitre la taille de mon caisson ...
mais impossible de trouver les parametre suffisant pour l'intégrer dans WinISD pour pouvoir connaitre la taille de mon caisson ...
michel.29
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 08/12/2016 à 20:46:36
3FR30 Beyma ?
2 par coté
effectivement çà devait le faire pour ton usage en boom-box
à voir aussi avec le Hp Dayton cité dans l'autre message
semble disponible en allemagne ( en euro)
trouvable aux US
le dayton est moins sensible mais descend un peu plus en produisant une bosse dans la réponse vers 65 Hz
amplification , çà serait pas faisable avec un ou 2 amplis de car-audio et un mini-dsp ?
l'idéal serait des amplis classe D pour avoir une autonomie correcte
un récepteur bluetooth comme source ?
2 par coté
effectivement çà devait le faire pour ton usage en boom-box
à voir aussi avec le Hp Dayton cité dans l'autre message
semble disponible en allemagne ( en euro)
trouvable aux US
le dayton est moins sensible mais descend un peu plus en produisant une bosse dans la réponse vers 65 Hz
amplification , çà serait pas faisable avec un ou 2 amplis de car-audio et un mini-dsp ?
l'idéal serait des amplis classe D pour avoir une autonomie correcte
un récepteur bluetooth comme source ?
0
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 21:14:15 ]
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
52 Posté le 08/12/2016 à 21:48:17
Donc je prend 2x 3FR30 Beyma + the box Speaker 12-280/8-W
j'imagine que je doit mettre un event pour mon boomer et entierrement isoler mes Beyma ?
Ensuite il me faut un ampli et une batterie Mais que prendre ???HELP
Pour mon enceinte je pense Faire 4 partie differentes en gros une premiere boite de 33x53x20Avec un event de
8.20cm de diametre et 15 cm de long Pour Le boomer
apres 2 autre parties pour les beyma de 9x14x5 donc sans event
et pour finir une derniere boite pour le reste des composants (Ampli, Batterie)
j'imagine que je doit mettre un event pour mon boomer et entierrement isoler mes Beyma ?
Ensuite il me faut un ampli et une batterie Mais que prendre ???HELP
Pour mon enceinte je pense Faire 4 partie differentes en gros une premiere boite de 33x53x20Avec un event de
8.20cm de diametre et 15 cm de long Pour Le boomer
apres 2 autre parties pour les beyma de 9x14x5 donc sans event
et pour finir une derniere boite pour le reste des composants (Ampli, Batterie)
0
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
53 Posté le 08/12/2016 à 21:51:34
Le bluetooth est une option mais qui reste tres pratique donc si c'est possible je prend MAIS je r'appelle que je n'est pas un budget de fou sachant que si je prend 2x Beyma 3FR30 qui sont a 18euro unité + le boomer the box Speaker 12-280/8-W qui lui est a 55euro sa me revien deja a 91euro sans les frais de ports
donc il me faut encore un ampli et de la batterie
ET je ne sais pas du tous quoi prendre comme ampli et batterie
donc il me faut encore un ampli et de la batterie
ET je ne sais pas du tous quoi prendre comme ampli et batterie
0
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
54 Posté le 08/12/2016 à 22:42:14
le dayton semble pas mal aussi... a voir si tu privilégies rendement ou descente. tout est toujours histoire de compromis en audio.
En amplification, tu peux regarder aussi du côté des modules d'amplis déjà faits en chine à base de TPA3116 pour les 4 large bande. On en trouve à moins de 20€ le module. 3 batteries de 6V en série, un chargeur de PC et le tour est joué...ça s'avère plus compliqué pour le sub par contre...
En amplification, tu peux regarder aussi du côté des modules d'amplis déjà faits en chine à base de TPA3116 pour les 4 large bande. On en trouve à moins de 20€ le module. 3 batteries de 6V en série, un chargeur de PC et le tour est joué...ça s'avère plus compliqué pour le sub par contre...
0
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
55 Posté le 08/12/2016 à 22:54:24
Les beyma, je te conseille de les prendre chez Samuel Corde par contre et pour un bien, il en faudrait 4.
Les prix de TLHP sont attrayants mais tu te fais assassiner avec les frais de port...
Pour la boite, c'est pas si facile. Les dimensions ne se trouvent pas au pif. On fait une boite adaptée au haut-parleur choisi. Il faut faire une simulation sous Winisd ou sur le site de D.pétoin, le HP thomann est déjà dans la base.
Dans 35L avec un accord à 45Hz, ça donne ça:

Tu obtiens 48,5Hz à -3dB et une réponse plutôt linéaire.
Les beyma, baffles les en clos de préférence. Samuel pourra certainement t'aider sur ce point si tu prends les HPs chez lui.
Les prix de TLHP sont attrayants mais tu te fais assassiner avec les frais de port...
Pour la boite, c'est pas si facile. Les dimensions ne se trouvent pas au pif. On fait une boite adaptée au haut-parleur choisi. Il faut faire une simulation sous Winisd ou sur le site de D.pétoin, le HP thomann est déjà dans la base.
Dans 35L avec un accord à 45Hz, ça donne ça:
Tu obtiens 48,5Hz à -3dB et une réponse plutôt linéaire.
Les beyma, baffles les en clos de préférence. Samuel pourra certainement t'aider sur ce point si tu prends les HPs chez lui.
0
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
56 Posté le 09/12/2016 à 13:54:14
Oui j'utilise winISD
Je n'est pas compris qui est Samuel
J'ai regarder les ampli de chez BOSS qui m'ont l'air Simpa et je suis donc tomber sur leurs magnifique HP qui sont plus performant que le thé box
Mais sont ils rentable ?
J'ai regarder les ampli de chez BOSS qui m'ont l'air Simpa et je suis donc tomber sur leurs magnifique HP qui sont plus performant que le thé box
Mais sont ils rentable ?
0
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
57 Posté le 09/12/2016 à 14:36:42
Comme ampli : pour le sub j'ai choisi le BOSS R1100M
Et pour les 2 petit Dayton j'ai prit le BOSS R1002
Ensuite à la base je devais prendre le gros HP the box Speaker 12-280/8-W
Mais il coûte un peu chère pour moi
DONC je me suis retourné vers le BOSS CXX10 qui est plus puissant et loin chère et plus pratique au niveau de sa taille
Et pour les 2 petit Dayton j'ai prit le BOSS R1002
Ensuite à la base je devais prendre le gros HP the box Speaker 12-280/8-W
Mais il coûte un peu chère pour moi
DONC je me suis retourné vers le BOSS CXX10 qui est plus puissant et loin chère et plus pratique au niveau de sa taille
0
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
58 Posté le 09/12/2016 à 18:30:39
Si je prend la configue que jai présenté juste avant sa veut dire qu'il ne me reste plus que la batterie
donc si je prend sa https://jr-international.fr/batterie-12v-7,5ah-ul7,5-12_12V7U1_itm_french_EUR___YES.html?gclid=CjwKEAiAyanCBRDkiO6M_rDroH0SJAAfZ4KLPvWDyeA7YtS1zUkr_-i9EdBjRJeyHq7QJ8jkfe8L8BoCPeHw_wcB
du 12V 7.5Ah j'ai une autonomie de combien de temps a peu pret ?
en espérant arriver du 6H au moin
merci
donc si je prend sa https://jr-international.fr/batterie-12v-7,5ah-ul7,5-12_12V7U1_itm_french_EUR___YES.html?gclid=CjwKEAiAyanCBRDkiO6M_rDroH0SJAAfZ4KLPvWDyeA7YtS1zUkr_-i9EdBjRJeyHq7QJ8jkfe8L8BoCPeHw_wcB
du 12V 7.5Ah j'ai une autonomie de combien de temps a peu pret ?
en espérant arriver du 6H au moin
merci
0
Chris Kazvon
17165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
59 Posté le 09/12/2016 à 20:45:24
pour ce que tu veux y coller aux fesses cette pauvre batterie sera vite à plat...
limite une batterie de voiure ce serait le mieux, mais ça fait gonfler le budget
limite une batterie de voiure ce serait le mieux, mais ça fait gonfler le budget
0
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
60 Posté le 09/12/2016 à 21:05:01
Aie une batterie DE voiture sa fait très chère sa et si je met plusieurs autre 12v avec plus de Ah sa passe ?
Et est-ce-que ma compo fonctionne sa c'est important pour moi car je doit connaître les composant au plus vite car cette boombox est faite dans un projet au lycée donc j'ai un planning serré alors il faudrait me dire au plus tôt svp si ma configuration fonctionne correctement ?
Et est-ce-que ma compo fonctionne sa c'est important pour moi car je doit connaître les composant au plus vite car cette boombox est faite dans un projet au lycée donc j'ai un planning serré alors il faudrait me dire au plus tôt svp si ma configuration fonctionne correctement ?
0
michel.29
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 09/12/2016 à 23:42:13
batterie de voiture
NON
trop de risque avec l'acide
passe à 12v 24Ah
https://jr-international.fr/batterie-accu-gel-rechargeable-12v-26a_12V26_itm_french.html
https://www.solairepratique.com/batterie-12v-24ah-amp-9043-nx,fr,4,BAS102.cfm?gclid=CLqYu9-S6NACFTIW0wodD7IKsw
à mon avis indispensable pour une autonomie correcte
le lithium serait mieux ( pour ton dos )
https://www.masolise.com/batterie-lithium-12v-20ah-c2x11463362
mais €€€
pour le HP Boss
çà descend plus mais tu perds pas mal en sensibilité par rapport aux Dayton et au Hp the-box
ampli , l'ideal est la classe D mais çà reste cher
à pas cher en Boss , tu aurais tout intéret à prendre le R2504
sous réserve que les puissances annoncées soient vraies
4 canaux
tu en bridges 2 pour le sub , il a les fitres intégrés même si il y a un trou
passe-haut fixe à 200Hz
passe bas à 160Hz au max pour le grave
NON
trop de risque avec l'acide
passe à 12v 24Ah
https://jr-international.fr/batterie-accu-gel-rechargeable-12v-26a_12V26_itm_french.html
https://www.solairepratique.com/batterie-12v-24ah-amp-9043-nx,fr,4,BAS102.cfm?gclid=CLqYu9-S6NACFTIW0wodD7IKsw
à mon avis indispensable pour une autonomie correcte
le lithium serait mieux ( pour ton dos )
https://www.masolise.com/batterie-lithium-12v-20ah-c2x11463362
mais €€€
pour le HP Boss
çà descend plus mais tu perds pas mal en sensibilité par rapport aux Dayton et au Hp the-box
ampli , l'ideal est la classe D mais çà reste cher
à pas cher en Boss , tu aurais tout intéret à prendre le R2504
sous réserve que les puissances annoncées soient vraies
4 canaux
tu en bridges 2 pour le sub , il a les fitres intégrés même si il y a un trou
passe-haut fixe à 200Hz
passe bas à 160Hz au max pour le grave
1
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
62 Posté le 10/12/2016 à 10:55:44
Merci Michel pour cette réponse construite qui ma beaucoup aidé donc je vais me débrouiller pour trouver une batterie 12v 24Ah lithium de préférence
Ensuite je vais donc prendre comme tu ma dit l'ampli R2504 de BOSS ce qui me fait gagner une vingtaine d'Euro merci donc ma composition est donc composé des 2 Dayton ds90-8 PLUS le BOSS CXX10 et l'ampli BOSS R2504 ainsi qu'une batterie 12v 24ah
Merci encore
Je ne sais pas comment bridger mais des vidéo doivent exister pour m'expliquer cela
Ensuite je vais donc prendre comme tu ma dit l'ampli R2504 de BOSS ce qui me fait gagner une vingtaine d'Euro merci donc ma composition est donc composé des 2 Dayton ds90-8 PLUS le BOSS CXX10 et l'ampli BOSS R2504 ainsi qu'une batterie 12v 24ah
Merci encore
Je ne sais pas comment bridger mais des vidéo doivent exister pour m'expliquer cela
0
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
63 Posté le 10/12/2016 à 11:23:52
Citation :
Samuel est Samuel Corde. C'est un artisan Parisien qui a d'ailleurs répondu plus haut dans le sujet.
Ils fabriquent des enceintes de père en fils dans la famille donc il en connaît un rayon sur les HPs et il pourra t'aider à les mettre en oeuvre.
Il m'avait dit du bien des petits beyma. C'est pour ça que je te les ai proposés. Dans le système qu'il a écouté, ils étaient utilisés avec un 10BR60 en sub.
https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1344312
Pour la batterie, il te faut en effet quelque chose d'assez costaud. 20Ah est un grand mini si tu veux 4/5H d'autonomie à volume normal.
Comme tu l'as compris, tout est histoire de compromis...un système qui coûte 200€, avec du grave, une pression importante et qui tient 5H à fond, ça n'existe pas. Le grave en particulier coûte cher. Dans ce registre, les HPs on un rendement faible et demandent une énergie importante qui influe directement sur le prix de l'amplification et de la batterie. C'est pour cette raison qu'on t'a plutôt orienté vers des HPs de sono qui ont du rendement et permettent de diminuer la réserve d'énergie nécessaire par rapport à des HPs hifi classique ou car audio.
0
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
64 Posté le 10/12/2016 à 11:28:21
attention par contre, les dayton ds90-8 que tu proposes ont une sensibilité relativement faible de 84dB/W/m et nécessitent un tweeter. Ce sont de petits HPs de grave, pas des large-bande.
0
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
65 Posté le 10/12/2016 à 11:51:00
D'accord donc j'ai plus intérêt à prendre les petits beyma au lieu des Dayton ok
Jai une question le CXX10 donc le sub je doit lui mettre un évent mais sa vas être compliqué dans mon volume donc je doit le closed ou pas besoin de fermé ?
Jai une question le CXX10 donc le sub je doit lui mettre un évent mais sa vas être compliqué dans mon volume donc je doit le closed ou pas besoin de fermé ?
0
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 10/12/2016 à 12:07:29
Non, pas de clos sinon il te faut un beaucoup plus grand volume et le Qts du HP thomann n'est pas adapté à du clos.
Il te faut 35l environ et un évent accordé vers 45Hz pour ce HP.
Un évent de 10cm de diamètre et 22,5cm de long par exemple ou encore rectangulaire de 3x30 cm de 23,4cm de long.
(le volume bouffé par l'évent et le HP est à ajouter au volume utile).
Il te faut 35l environ et un évent accordé vers 45Hz pour ce HP.
Un évent de 10cm de diamètre et 22,5cm de long par exemple ou encore rectangulaire de 3x30 cm de 23,4cm de long.
(le volume bouffé par l'évent et le HP est à ajouter au volume utile).
0
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
67 Posté le 10/12/2016 à 12:26:03
Le HP thomann ? Mon sub je l'ai changé pour un beaucoup moin chère car je n'avais pas le budget donc mon nouveau sub c'est le BOSS CXX10
0
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
68 Posté le 10/12/2016 à 12:44:18
beurk... c'est un HP car audio.
Il va te falloir lui envoyer beaucoup de jus pour en sortir un niveau correct, ce qui signifie moins d'autonomie ou une batterie plus grosse.
De plus, il est impossible de calculer une caisse pour ce HP car les paramètres T&S ne sont pas donnés.
Il va te falloir lui envoyer beaucoup de jus pour en sortir un niveau correct, ce qui signifie moins d'autonomie ou une batterie plus grosse.
De plus, il est impossible de calculer une caisse pour ce HP car les paramètres T&S ne sont pas donnés.
0
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
69 Posté le 10/12/2016 à 12:46:35
Jai calculer les paramètres et j'ai mit sa dans WinISD Mais il me dise 137L un truck comme sa Donc c'est chaud Mais je me suis dit que SI je ne le ferme pas j'aurai qqchose de propre quand même nan ? Mais SI vous me dire que sa ne vaut pas le
Coup je garde le sub the box
Coup je garde le sub the box
0
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
70 Posté le 10/12/2016 à 14:37:23
Comme batterie SI je prend une comme sa https://www.all-batteries.fr/batterie-plomb/12v/12ah-amp9038.html
J'ai a peut prêt combien de temps d'autonomie ?
J'ai a peut prêt combien de temps d'autonomie ?
0
Chris Kazvon
17165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 10/12/2016 à 14:59:18
12Ah avec un ampli j'ai peur que ça t'emmène pas loin
le calcul c'est consommation moyenne de l'ampli * temps en heures qui doit être < à la capa batterie en Ah
je trouve pas les specs de l'ampli sur la conso
mais en gros e courant moyen c'est le courant de repos (parfois égal à 1A !!) + [[puissance envoyée aux enceintes] / 12 ]*1/rendement ampli
le calcul c'est consommation moyenne de l'ampli * temps en heures qui doit être < à la capa batterie en Ah
je trouve pas les specs de l'ampli sur la conso
mais en gros e courant moyen c'est le courant de repos (parfois égal à 1A !!) + [[puissance envoyée aux enceintes] / 12 ]*1/rendement ampli
0
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
72 Posté le 10/12/2016 à 15:17:44
Ah donc le 24 Ah est requis d'accord
Donc récapitulons
1 subwoofer : https://m.thomann.de/fr/the_box_speaker_12_280_8_w.htm
(Meme SI je préférerais le BOSS CXX10, Mais SI il consomme trop et que les perf son moin bonne ..)
2 HP large bande : http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-large-bande-beyma-3fr30-8-ohm-7-7-cm.html nos 2 petit HP
Avec comme ampli : https://www.bossaudio.com/product/car-audio-sound-system-auto-4-channel-amplifier-boss-audio-r2504/
Et pour la batterie une 12v 24Ah
Voila
Est ce que n'importe quelle batterie 12v 24Ah est rechargeable ?
Donc récapitulons
1 subwoofer : https://m.thomann.de/fr/the_box_speaker_12_280_8_w.htm
(Meme SI je préférerais le BOSS CXX10, Mais SI il consomme trop et que les perf son moin bonne ..)
2 HP large bande : http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-large-bande-beyma-3fr30-8-ohm-7-7-cm.html nos 2 petit HP
Avec comme ampli : https://www.bossaudio.com/product/car-audio-sound-system-auto-4-channel-amplifier-boss-audio-r2504/
Et pour la batterie une 12v 24Ah
Voila
Est ce que n'importe quelle batterie 12v 24Ah est rechargeable ?
0
Ju nad be
1602
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
73 Posté le 10/12/2016 à 15:33:06
Citation :
Meme SI je préférerais le BOSS CXX10
Pour quelles raisons préfères-tu celui-ci? Prix uniquement?
pour les large bande, ça te reviendra moins cher en FDP ici: https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1344312
x
Hors sujet :C'est pas que j'ai des actions chez S.corde, mais TLHP a copié ses designs et essaie de les revendre à moins chez. J'évite donc de leur faire des clients car je trouve leur politique honteuse.
0
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
74 Posté le 10/12/2016 à 16:46:37
CXX10 m'attiraîpour son prix en premier ensuite qu'il était plus puissant ensuite qu'il était plus petit 25cm DE diamètre au lieu de 30 et pour finir son disigne .
J'allais chez TLHP car j'ai un magasin à coter de chez qui m'aurai permit d'eco les frais de ports voila voila
Maintenant comment je fait pour calculer l'event DE mon sub ? Deja je pense que je ferai un caisson de 40x40x30
Ce qui me fait du 37.L ensuite je voudrait que l'event soit le plus compacte possible ou du style avoir 4 évent triangle donc un dans chaque angle ce qui pouvais rendre simpa visuellement
J'allais chez TLHP car j'ai un magasin à coter de chez qui m'aurai permit d'eco les frais de ports voila voila
Maintenant comment je fait pour calculer l'event DE mon sub ? Deja je pense que je ferai un caisson de 40x40x30
Ce qui me fait du 37.L ensuite je voudrait que l'event soit le plus compacte possible ou du style avoir 4 évent triangle donc un dans chaque angle ce qui pouvais rendre simpa visuellement
0
MamieNova
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
75 Posté le 10/12/2016 à 16:48:53
Disons que mon budget a totalement exploser et j'espère donc arriver à avoir de l'argent à Noël :D mais je n'aurai toujours pas assez alors je vendrait mon casque audio aedle
Qui devrai me rapporter une petite somme.
C'est pour sa que je cherche le moin chère possible sachant que tous matériaux et découpe laser pour les caisson ne me coûte 0€
Qui devrai me rapporter une petite somme.
C'est pour sa que je cherche le moin chère possible sachant que tous matériaux et découpe laser pour les caisson ne me coûte 0€
0
[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 16:50:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte