Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche T&S pour un HP

• 153 réponses
  • 10 participants
  • 10 041 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cherche T&S pour un HP
Je souhaite fabriquer un caisson avec un haut parleur http://www.pioneer-latin.com/en/products/ts-f1634r-384.html
mais impossible de trouver les parametre suffisant pour l'intégrer dans WinISD pour pouvoir connaitre la taille de mon caisson ...
Afficher le sujet de la discussion
41
Il me faut au moin un Hp qui descende bien dans le grave et apres ce qu'il faut comme HP pour compenser ce boomer ou sub
42
Citation :
maintenant imaginons que je trouve un Hp de a peu pret 35/40 Hz au plus bas avec 2 autre pour un peu plus de sons et d'aigu il ne me reste que les batterie et l'autoradio ?

oui
et le bois ;)

mais je pense que 35/40Hz dans un aussi petit volume c'est tendu

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

43
Pour faire mon caisson jai un plan pour avoir de la decoupe laser gratuit je doit juste acheter les matériaux

Mais ce que je veut c'est pouvoir ecouter du sons bien hardcore avec des bonne basse cela doit etre possible non ?
44
on ma proposé plus haut ce genre de HP http://petoindominique.fr/php/mysql_thiele_seul_ref.php?ref=12-280/8-W
celui si me convien maintenant il m'en faudrait 2 autre plus petits
est ce que les autoradio de AUDEW ou AUNA marche bien ?
ou je doit me tourner vers du Pioneer ou JVC ?
45
Le Hp the-box est efficace mais pour bien l'exploiter , je te conseille vivement un ampli de car-audio de 500w RMS 4 ohm

c'est un Hp de sono , grosse pression , grave correct mais pas d'infrabass et prévois une compression + son pavillon au dessus
à mon avis pas besoin de stereo , une seule suffira

il faut un 2e canal d'ampli pour et un filtre actif
ou un ampli 2 canaux disposant d'un fitre actif intégré
ou calculer un filtre passif avec selfs , condos et résistances

si tu veux du grave profond ( en dessous de 50Hz ) il faudra faire une concession sur la sensibilité
un Hp à étudier de près
https://www.intertechnik.de/Shop/Lautsprecher/Dayton/Dayton-Tief-Mittelton/_SD315A-88_1768,de,7058,52558

dans 40 litres avec un accord à 40 Hz , c'est prometteur
même si le SPL max sera plus faible
pas d'infrabass mais un boost vers 60 Hz dans le grave

un autoradio ?
pas pour ces 2 boomers
il leur faut beaucoup de watts pour bien les exploiter
je conseille plus un ou 2 amplis avec filtre actif intégré
ou des amplis avec un MiniDSP et un récepteur Blue-tooth

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 18:38:24 ]

46
hum un ampli de 500W sa coute trees chere nan ? jai un budget de 200euro moi sacyhant qu'il faut compter les batterie les 3HP donc le THE BOX et 2 autre plus petit (je ne sais pas les quel prendre) Plus l'ampli et donc apres je doit pouvoir controler l'enceinte via un pannel externe
47
EN GROS jai mon bois et Mon premier HP grave qui est le the box Speaker 12-280/8-W
il me manque donc : Un ampli
un HP pour compenser le premier HP qui dasn le grave seulement je pence
et les batteries
Voila je pense qu'il ne manque que sa
48
Attention a un point...
Si tu veux partie sub + partie sat, il va impérativement te falloir un autoradio avec une sortie et un ampli externe comportant un filtre actif à utiliser en bridge pour driver le sub.

Si tu veux qqch qui descende dans un petit volume, le plus adapté est un sub "car audio". Le problème est que par rapport à des HPs de sono, le rendement est mauvais et il faut compenser avec une puissance plus élevée si tu veux avoir une pression suffisante. Dans la voiture, ça n'est pas un problème mais pour un système sur batterie, tu risque de vider relativement vite tes accus.
Dans ton cas, il vaut mieux se contenter d'un 55Hz à -3dB avec une petite bosse sur l'accord donnant une impression de descente que de vouloir avoir une réponse plate avec 35hz à -3dB qui demandera de toute façon beaucoup d'énergie et pour lequel le HP sera forcément cher et avec une sensibilité faible, comme le raptor6 que je te proposais.
Le HP thomann, ils font ce sub avec, qui n'est pas spécialement gros pour un caisson amplifié en 12": https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm
Ce HP a néanmoins 2 défauts: la suspension mousse qui dans 10ans partira en miettes et le Xmax assez faible de 2,5mm (calculé au sens le plus strict (Hvc-Hg)/2). Si je prends la méthode de calcul RCF (Hvc-Hg)/2+ Hg/4 , je suis à 5mm. Mais avec la surface de la membrane et la sensibilité, il fera plus de pression que n'importe quel 8".

Pour auna, c'est ce qu'il y a de pire en sono...il y afort à parier qu'en car audio aussi...
49
Citation :
c'est un Hp de sono , grosse pression , grave correct mais pas d'infrabass et prévois une compression + son pavillon au dessus
à mon avis pas besoin de stereo , une seule suffira

il faut un 2e canal d'ampli pour et un filtre actif
ou un ampli 2 canaux disposant d'un fitre actif intégré
ou calculer un filtre passif avec selfs , condos et résistances

Pas forcément je pense. Ce Hp a une suspension souple et un Fs à 38HZ qui est relativement basse pour un HP de sonorisation. En contrepartie, il n'a que 95db/W/m de sensi, certainement à des fréquences supérieures à 100Hz. Je dirais plutôt 91 à 92dB/W/M dans la bande utile.
A mon avis, 4 large-bande 3FR30 avec leur sensi de 91dB/W/M devraient suivre.
50
merci mais c'est bien beau tous sa mais du coup je prend quoi ?
possible de me resumer tous ce que je doit acheter ?
car le HP the box Speaker 12-280/8-W m'attirai enormement