Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Enceinte Active]

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Enceinte Active]
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Petite question pour un cadeau (mes connaissances ne sont pas loin de 0.1 ... 0.2 sur une échelle de 100 :) ).

Bien, le cadeau est pour une chanteuse d'un petit groupe (une basse, une batterie, un guitare électrique).

Il lui faudrait un "retour micro" ... et j'ai entendu dire qu'une "enceinte active" (les mots entre guillemet exprime mon incompréhension que ce que cela peut vouloir dire à des experts ... :) ) serait bien ...

Voilà, ils font quelques représentations (3-4) dans l'année, petite salle ... 30 personnes ... sinon c'est répét dans une grange :)

mon budget entre 100-250 euros)

Merci grandement pour votre aide !! :)

Voilà voilà

L.
2
Salut et bienvenue,

Dans ton budget:
Samson auro 10
Db technologies cromo 10+

A la limite pour du chant seul je pense que 8" conviendrait, mais avec une enceinte 10" elle sera tranquille :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 09:54:16 ]

3
Citation de Chris :
A la limite pourbdu chant seul je pense que 8" conviendrait


Carrément en plus c'est une femme, elle ne devrait pas avoir une voix d'ours :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
En fait si un jour ou l'autre elle geut repiquer undes instruments (genre la basse ou languitare pourse caler sur le morceau) à mon sens une 10" s'en tirera mieux.
Puis ça pourra servir d'enceinte pour les apéros :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
alors j'étais en train de regarder une samson 400 w .... mais je me disais que ça faisait beaucoup pour un retour voix ?

un truc en 100 w ?

LyxPro SPA-8 Système de sonorisation portable de 100 watts (RMS) enceinte active, égalisateur intégré, Bluetooth, port de carte SD, USB, MP3, entrées XLR, 1/4", 3,5mm

merci pour les avis en tout cas ça m'aide beaucoup dans mes recherches ;)
6
Qui peut le plus peut le moins ;)

Je connais pas la LyxPro donc je sais pas ce que ça vaut
Mais sur une scène un peu costaud ou si le retour est un peu loin j'ai peur que ce soit limite

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
+1 pour "qui peut le plus peut le moins".

De mon avis, 100W RMS pour un retour de scène sera bien trop juste pour que votre chanteuse s'entende correctement, pour les raisons déjà évoquées par Chris, mais aussi face à un batteur, un ampli basse et un ampli guitare, à moins que vous ne fassiez du Jazz !
Dans votre cas, le double de puissance sera correct, soit 200 WRMS.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
la samson auro d210 proposer fait juste 200 watts et pas 400 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"