Sujet Avis sono pour dj (1000-1200€)

Sujet de la discussion Avis sono pour dj (1000-1200€)
Bonjour a tous, voilà je suis Dj et j'animes souvent des soirées privés et j'aimerais acheter des enceinte car j'en ai marre de louer.
Ma question est: vaut-il mieux acheter 2 enceinte actives de 15 pouces a +-500€ l'unité ou alors prendre des enceinte moins chère ou même du 12 pouces et rajouter un caisson de bass? En sachant que la plupart de mes soirées vont jusqu'a +-200 personnes et encore c'est souvent moins. Mon budget serais dans les alentours de 1000-1200€, je sais c'est pas un budget énorme mais je suis encore étudiant donc c'est un peu difficile.
Et forcément dans les 2 cas quels modèles ou quels marques me conseillez-vous?

Avec des passif je devrais prendre une table de mixage en plus alors que avec des actifs je peu directement tout brancher sur mon mon contrôleur non ?
Du coup j'aimerais savoir si dans les 2 Cas une table de mixage est indispensable ou pas ?

Et que pensez-vous de la marque Alto Pro et de leurs gamme TrueSonic ?

En tout cas merci pour les infos
Plus un à T2S pour le combo Wharfdale et HPA ( à condition bien sûr de retenir un peu les hautes ). :bravo:
plop,
tu peux brancher directement le contrôleur sur l'ampli des enceintes, pas besoin de table de mixage, que le système soit actif ou passif

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Ok merci pour l'info. Sinon des avis sur Alto ?
Ok merci pour l'info. Sinon des avis sur Alto ?
j'ai une paire de TS112A, ça fonctionne très bien pour le prix :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Donc 2 TS212 et un sub TS215S ca porrait le faire ?
Avec le câblages et les pied j'en ai pour +- 1250e.
je sais que tu es short en budget mais prend le ts218s, un caisson 15" pour deux tètes en 12" c'est trop just le 18" à la rigueur ça passe
Le 18 ca me dérange pas mais c'est énorme non ? Pour transporter c'est chaud.

Sinon il y'a la marque The Box de chez thomann qui ont de bonnes critiques. Entre Alto et The Box vous me conseillez quoi ?
32kg pour un 18" c'est de la rigolade à transporter ça devrait aller tout seul! Chez thomann tu as ce genre de pack : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm je n'est jamais entendue les tètes le sub oui je dirais que le raport qualité prix de ce sub est très très bon, après par contre on passe à 45kg donc un peu moins maniable

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 22:28:56 ]