Sujet Avis sono pour dj (1000-1200€)

Sujet de la discussion Avis sono pour dj (1000-1200€)
Bonjour a tous, voilà je suis Dj et j'animes souvent des soirées privés et j'aimerais acheter des enceinte car j'en ai marre de louer.
Ma question est: vaut-il mieux acheter 2 enceinte actives de 15 pouces a +-500€ l'unité ou alors prendre des enceinte moins chère ou même du 12 pouces et rajouter un caisson de bass? En sachant que la plupart de mes soirées vont jusqu'a +-200 personnes et encore c'est souvent moins. Mon budget serais dans les alentours de 1000-1200€, je sais c'est pas un budget énorme mais je suis encore étudiant donc c'est un peu difficile.
Et forcément dans les 2 cas quels modèles ou quels marques me conseillez-vous?

Hello! Les kits 2x12 +subs ont, de manière générale, une meilleure qualité car tu en demande moins aux boomers des satellites en terme de basses -> moins de disto. J'avais testé les power works powo, dont j'ai trouvé le son agréable. A voir si niveau puissance ça passe, on était 100 dans la salle.
Bonjour.
Le problème c'est que si tu vise raisonnablement une sono pour faire une soirée dansante généraliste dans une salle capable de contenir 200 personnes, même avec des enceintes 12", ton budget est trop court.

Si, on prend une marque connue comme RCF, ça ne passe pas (en neuf, j'entends).
Si on prend du DB technologies, Même avec une paire des nouvelles OPERA 10 + 1 x caisson Sub 808D, on est à 1555€

Et avec ça, je ne part que pour faire 120 personnes grand max...

Merci pour vos réponses.

Franchement 200 personnes c'est vraiment le max et ça arrive rarement c'est souvent moins, j'ai dit 200 pour être large mais bon si le budget y arrive pas disons que c'est moin que 200 alors.
Je pourrais aussi envisager de faire évoluer le matériel plus tard a voir...
Je pourrais augmenter le budget mais je comptais, après l'achat de la sono, investir dans les jeux de lumière aussi c'est pour ça que j'essaie d'un peu équilibré sinon ça deviens un peu chère au total quoi
Salut,
Question: quand tu louais jusqu'à maintenant tu louais quoi ? Est-ce sue c'était suffisant ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Jai toujours louer du 2x15 et ca a tjr été suffisant
2 enceintes genre EVP X15 MKII et un ampli HPA A1800 ça passe largement en budget.
Je pensais plus partir sur des HP actif c'est plus simple non ?
Et une autre question aussi. Si je prend du 2x12 avec un sub, c'est important que lz'sub soit de même marque que les HP ?
Citation de arthuro_888 :
Je pensais plus partir sur des HP actif c'est plus simple non ?

Plus simple ça se discute :) Avec des HP passifs il faut porter un ampli mais le câblage est plus simple.
En actif on doit mener l'alimentation et le signal de chaque coté.
Pour le mélange des marques ça peut se faire mais il vaut mieux utiliser du matériel de la même marque et de la même gamme.