Avis sono pour dj (1000-1200€)
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 924 vues
- 7 followers

arthuro_888

Ma question est: vaut-il mieux acheter 2 enceinte actives de 15 pouces a +-500€ l'unité ou alors prendre des enceinte moins chère ou même du 12 pouces et rajouter un caisson de bass? En sachant que la plupart de mes soirées vont jusqu'a +-200 personnes et encore c'est souvent moins. Mon budget serais dans les alentours de 1000-1200€, je sais c'est pas un budget énorme mais je suis encore étudiant donc c'est un peu difficile.
Et forcément dans les 2 cas quels modèles ou quels marques me conseillez-vous?
Merci d'avance
- 1
- 2

TheCross

Elisasound

Le problème c'est que si tu vise raisonnablement une sono pour faire une soirée dansante généraliste dans une salle capable de contenir 200 personnes, même avec des enceintes 12", ton budget est trop court.
Si, on prend une marque connue comme RCF, ça ne passe pas (en neuf, j'entends).
Si on prend du DB technologies, Même avec une paire des nouvelles OPERA 10 + 1 x caisson Sub 808D, on est à 1555€
Et avec ça, je ne part que pour faire 120 personnes grand max...

arthuro_888

Franchement 200 personnes c'est vraiment le max et ça arrive rarement c'est souvent moins, j'ai dit 200 pour être large mais bon si le budget y arrive pas disons que c'est moin que 200 alors.
Je pourrais aussi envisager de faire évoluer le matériel plus tard a voir...
Je pourrais augmenter le budget mais je comptais, après l'achat de la sono, investir dans les jeux de lumière aussi c'est pour ça que j'essaie d'un peu équilibré sinon ça deviens un peu chère au total quoi

Chris Kazvon

Question: quand tu louais jusqu'à maintenant tu louais quoi ? Est-ce sue c'était suffisant ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

arthuro_888

T2S

arthuro_888

arthuro_888

T2S

Je pensais plus partir sur des HP actif c'est plus simple non ?
Plus simple ça se discute

En actif on doit mener l'alimentation et le signal de chaque coté.
Pour le mélange des marques ça peut se faire mais il vaut mieux utiliser du matériel de la même marque et de la même gamme.

arthuro_888

Du coup j'aimerais savoir si dans les 2 Cas une table de mixage est indispensable ou pas ?
Et que pensez-vous de la marque Alto Pro et de leurs gamme TrueSonic ?
En tout cas merci pour les infos

Anonyme

Chris Kazvon

tu peux brancher directement le contrôleur sur l'ampli des enceintes, pas besoin de table de mixage, que le système soit actif ou passif
Chris Kazvon

arthuro_888

arthuro_888

Chris Kazvon

Chris Kazvon

arthuro_888

Avec le câblages et les pied j'en ai pour +- 1250e.

JG/audio

arthuro_888

Sinon il y'a la marque The Box de chez thomann qui ont de bonnes critiques. Entre Alto et The Box vous me conseillez quoi ?

JG/audio

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 22:28:56 ]

arthuro_888

Au tout début jetait partit sur une base de 2 Ev ZLX15P mais du coup je me dit que c'est mieux avec un caissson donc voilà là je suis un peu perdu

JG/audio

https://www.thomann.fr/ev_elx_115p.htm
et après par la suite rajouté des subs

arthuro_888

Nightwolf38

mais on m'a conseillé de prendre du 12 avec un sub
C'est qui on?
Comment faire une généralité aussi succincte...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

arthuro_888

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2