Avis sono pour dj (1000-1200€)
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 924 vues
- 7 followers

arthuro_888

Ma question est: vaut-il mieux acheter 2 enceinte actives de 15 pouces a +-500€ l'unité ou alors prendre des enceinte moins chère ou même du 12 pouces et rajouter un caisson de bass? En sachant que la plupart de mes soirées vont jusqu'a +-200 personnes et encore c'est souvent moins. Mon budget serais dans les alentours de 1000-1200€, je sais c'est pas un budget énorme mais je suis encore étudiant donc c'est un peu difficile.
Et forcément dans les 2 cas quels modèles ou quels marques me conseillez-vous?
Merci d'avance
- 1
- 2

TheCross

Elisasound

Le problème c'est que si tu vise raisonnablement une sono pour faire une soirée dansante généraliste dans une salle capable de contenir 200 personnes, même avec des enceintes 12", ton budget est trop court.
Si, on prend une marque connue comme RCF, ça ne passe pas (en neuf, j'entends).
Si on prend du DB technologies, Même avec une paire des nouvelles OPERA 10 + 1 x caisson Sub 808D, on est à 1555€
Et avec ça, je ne part que pour faire 120 personnes grand max...

arthuro_888

Franchement 200 personnes c'est vraiment le max et ça arrive rarement c'est souvent moins, j'ai dit 200 pour être large mais bon si le budget y arrive pas disons que c'est moin que 200 alors.
Je pourrais aussi envisager de faire évoluer le matériel plus tard a voir...
Je pourrais augmenter le budget mais je comptais, après l'achat de la sono, investir dans les jeux de lumière aussi c'est pour ça que j'essaie d'un peu équilibré sinon ça deviens un peu chère au total quoi

Chris Kazvon

Question: quand tu louais jusqu'à maintenant tu louais quoi ? Est-ce sue c'était suffisant ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

arthuro_888

T2S

arthuro_888

arthuro_888

T2S

Je pensais plus partir sur des HP actif c'est plus simple non ?
Plus simple ça se discute