Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sono pour dj (1000-1200€)

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 836 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis sono pour dj (1000-1200€)
Bonjour a tous, voilà je suis Dj et j'animes souvent des soirées privés et j'aimerais acheter des enceinte car j'en ai marre de louer.
Ma question est: vaut-il mieux acheter 2 enceinte actives de 15 pouces a +-500€ l'unité ou alors prendre des enceinte moins chère ou même du 12 pouces et rajouter un caisson de bass? En sachant que la plupart de mes soirées vont jusqu'a +-200 personnes et encore c'est souvent moins. Mon budget serais dans les alentours de 1000-1200€, je sais c'est pas un budget énorme mais je suis encore étudiant donc c'est un peu difficile.
Et forcément dans les 2 cas quels modèles ou quels marques me conseillez-vous?

Merci d'avance
2
Hello! Les kits 2x12 +subs ont, de manière générale, une meilleure qualité car tu en demande moins aux boomers des satellites en terme de basses -> moins de disto. J'avais testé les power works powo, dont j'ai trouvé le son agréable. A voir si niveau puissance ça passe, on était 100 dans la salle.
3
Bonjour.
Le problème c'est que si tu vise raisonnablement une sono pour faire une soirée dansante généraliste dans une salle capable de contenir 200 personnes, même avec des enceintes 12", ton budget est trop court.

Si, on prend une marque connue comme RCF, ça ne passe pas (en neuf, j'entends).
Si on prend du DB technologies, Même avec une paire des nouvelles OPERA 10 + 1 x caisson Sub 808D, on est à 1555€

Et avec ça, je ne part que pour faire 120 personnes grand max...

4
Merci pour vos réponses.

Franchement 200 personnes c'est vraiment le max et ça arrive rarement c'est souvent moins, j'ai dit 200 pour être large mais bon si le budget y arrive pas disons que c'est moin que 200 alors.
Je pourrais aussi envisager de faire évoluer le matériel plus tard a voir...