Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte petite soirée famillial

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 637 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte petite soirée famillial
Bonjour,

Je cherche 1 ou 2 enceintes compactes pour soirée dans la cave chez moi, soirée chez des amis, voir une petite salle pour 50 personnes.

L'idéale serait d'avoir une enceinte avec ampli intégré et une bonne petite bass avec sortie RCA. Le style de musique:
commercial, rock, pop, house, retro-house et un peu de bonzaiii !!!

Actuellement, j'ai un logitech Z2300 (200w rms) qui fonctionne très bien mais maintenant il est dédié pour mon bureau et pas envie de le déplacer à chaque fois.

Pour le budget dans les 200€/300€, c'est vraiment pour utiliser de temps en temps (+/- 5X par an).

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 12:16:28 ]

2
A ce prix-là tu n'auras pas de système de sono correct en neuf. Mais si le kit multimédia te suffisait, une paire d’enceintes de monitoring fera probablement l'affaire. Ou alors une seule enceinte de sono amplifiée. Il y a des tonnes de modèles qui ont été commentés ici et ailleurs, fais une petite recherche.
3
Bonjour,

Tiens ...génial ! un amateur de bonsaï records !? (j'ai découvert ça ...A la déchetterie ! si si !)

pour ce qui est de passer ce genre de musique , dans une cave , personnellement je fais ça avec un ampli de P.A. "Bouyer" EB137 (eh oui !) qui m'a couté 0 euros ! (sortie 4 ohms , pas sortie ligne 100V)
...Et 2 bêtes enceintes "Novistar" en 10 pouces, donc pas trop grosses, rétrofitées par mes soins , a moins de 100 euros la paire (détail important, rétrofitées ! ) j'avais déjà parlé de cette install , mais sur le forum "temple de la forme" (avant qu'il ne soit déserté !) et c'est hyper fiable , d'une musicalité bien suffisante et assez correcte pour du P.A ,et bien adapté pour l'usage que j'en fais ...

Ceci dit, attention, j'ai bien dit "pour l'usage que j'en fais" ...et la dite cave n'acceuille, outre moi même, que 2 ou 3 amis maxi, et ne sert pas a y danser mais sert de salle de muscu !

Si ça peut suffire pour une cave, et pour ce genre d'usage ( on est pas très regardant sur le son si c'est pour pédaler sur un home-trainer ou un V.E, ou pour lever de la fonte ...) une telle install reste insuffisante pour de petites soirées à 50 en salle des fêtes ! ( et pour 200 à 300 euros il sera difficile de trouver quelque chose de correct en neuf ...Il faudra recourir a du matos d'occasion , de marques connues ...Ou fabriquer soi même son matos , ou rétrofiter du matos vétuste ou bas de gamme )

sloup
4
Salut,
Si tu peux avoir du bois pas trop cher, ou même en prenant de l'agglo vu que les enceintes bougeront pas beaucoup, tu peux faire deux enceintes closes de 60L avec un hp Fane 12-250TC

Et le reste tu budget dans un ampli, au pire un t.amp e400, le e800 étant le choix le plus judicieux dans ton cas ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Merci pour vos conseils.

Je compte m'acheter une enceinte amplifiée, membrane 15p, quels sont les marques recommandées ? Behringer ?
6
Behringer ça dépend des séries

Chez Alto et Wharfedale (nouvelle série impact par exemple) ils font des trucs chouettes en entrée de gamme

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Salut,
Vu le budget, le recours à l'occasion me semble, amha, être de loin l'option la plus intéressante.
Ex : vu sur lbc une rcf art 325 amplifiée pour 250 en région lyonnaise.
Il faut simplement prendre le temps de se renseigner et consulter les annonces sans s'emballer.
8
x
Hors sujet :
Citation de slouptoouut :
Tiens ...génial ! un amateur de bonsaï records !? (j'ai découvert ça ...A la déchetterie ! si si !


Thunderball, Yves Deruyter, El Punto Final, Calling Earth, etc... Que d'excellents slows d'époque :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.