Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calcul Threshold

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion calcul Threshold
salut a tous,

besoin d'aide pour la config d'un pross (dbx pa2) sur lequel je vais brancher deux paires de PX2152 de chez ev , en bi-amp avec deux q1212 pour la section graves et un D4-500 de chez thoman pour les aigus.

La puissannce en bi-amp sur la section aigus est de 80w/8homs.
L'ampli est donné pour 250w/8homs
Gain ? a priori 36db ( a verifier car non précisé)

je cherche a savoir quel réglage je dois appliquer pour le Threshold pour ne pas tout cramer ....

merci de votre aide.
2
tiens voici le lien pour le calcul :
http://hornplans.free.fr/limiteur.html

pour le gain de l'ampli, refait une mesure, pour le D4-500, je ne suis pas retombé sur la valeur de la doc (cf. mon avis), il y aussi des explications sur le gain sur ce même site

Non je ne mettrai pas de pull

3
Merci bien , j'ai fait les mesures ce matin j'ai trouvé 37db pour la gain de l'ampli , apres avec le calculateur j'ai sorti un réglage de -6.2db pour tomber a 80 w donc je ferai les essais :)

merci bien
4
Après avoir copié les paramètres du preset des PX2152 (pris dans le DC-ONE) sur le DBX, je me retrouve avec un problème sur le crossover (les fréquences se croisent beaucoup trop)

Quelqu'un peut il me dire d'ou vient le problème s'il vous plait ?

Ci joint 2 photos des paramétrés des 2 processeurs

1899926.jpg

1899927.jpg
5
vu que tu utilises un caisson, il faut remonter ton high pass à la fréquence de coupure haute du caisson, qui semble être 90Hz

Non je ne mettrai pas de pull

6
Pour le moment je les utilise pas encore , mais je ferai la modif, par contre le son n'est pas du tout le même entre le dbx et le dcone .... :/ j'ai contrôle tous les réglages rien à faire c'est beaucoup moins fin les basses moins percutantes bref pas terrible .

Du au dbx de mois bonne qualité ?.......
7
Tu as aussi reproduit les EQ ? Il faudrait s'assurer que les paramètres sont vraiment les mêmes, genre ne pas confondre une largeur de bande en octave et un facteur de qualité par exemple (un grand classique). Ce ne sont que deux manières d'exprimer la même chose, mais les valeurs numériques ne sont pas du tout les mêmes.
Et ensuite les algorithmes ne sont pas forcément les mêmes d'un constructeur à l'autre. J'avais fait un comparaison entre les EQ graphique et paramétrique de ma Si-Compact et de mon DC-one avec Systune:
- à paramètres égaux, les EQ paramétriques ont rigoureusement la même réponse
- par contre les EQ graphiques ne répondent pas de la même manière.
8
Nick Zefish tu as raison le probleme vient des PEQ les memes valeurs ne donnent absolument pas le meme graphique et courbes d'eq ..... as tu une solution pour corriger cela appart la reproduire plus ou moins a l'oeuil? ....

merci
9
http://www.sengpielaudio.com/calculator-bandwidth.htm

ce petit logiciel permet de passer d'un calcul de largeur de bande BW en largeur de bande Q.

a mon avis c'est une histoire avec ca....

un + 4db a 500hz avec largeur de bande q:1 est completement different d'un + 4db a 500hz avec largeur de bande BW:1, donc ca ne sonne pas pareil.

ce site te fait la convertion, vérifie lequel est en Q ou BW....

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 06:59:02 ]