Sonorisation soirée
- 22 réponses
- 10 participants
- 2 056 vues
- 11 followers
Itachi0309
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2017 à 22:17:49Sonorisation soirée
Bonjour tout le monde, actuellement DJ electro depuis 3 ans, j'anime des soirées étudiantes, mariage et autres événements privée. J'ai une table de mixage et 2 CDJ mais je suis constamment obligé de louer du Matos son.. j'ai alors décidé de m'équiper, entre les différents avis, conseils des sites je ne sais pas du tout quoi prendre...
J'aimerais donc avoir vos conseils sur de bonnes enceintes qualité / prix, les soirées vont de 50 à 200 personnes environ.
Merci d'avance
J'aimerais donc avoir vos conseils sur de bonnes enceintes qualité / prix, les soirées vont de 50 à 200 personnes environ.
Merci d'avance
Anonyme
1673
2 Posté le 02/01/2017 à 01:10:00
Une chose tout d'abord: quel est ton budget? on veut bien aider mais faut quand même en savoir un minimum!
Itachi0309
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 02/01/2017 à 02:37:26
Salut hyperwolf et merci de ta réponse.
Je n'ai pas réellement de budget, mais je dirais pas plus de 800€. Après je prefere mettre le prix qu'il faut pour avoir de la qualité tant au niveau sonore que dans la durée de vie du produit mais sans aller dans les extrêmes..
Je n'ai pas réellement de budget, mais je dirais pas plus de 800€. Après je prefere mettre le prix qu'il faut pour avoir de la qualité tant au niveau sonore que dans la durée de vie du produit mais sans aller dans les extrêmes..
kalloway
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 02/01/2017 à 03:04:23
Salut!
Sans vouloir te casser dans ton élan, pour moi 800€ en achat pour des enceintes capables de restituer assez de volume sonore pour 200 personnes c'est pas jouable.
Je ne peux que te conseiller de préciser ton cahier des charges :
- Quelle configuration envisages-tu? Deux enceintes en 12" ou 15"? 2 enceintes en 10" + 1 caisson? 2 caissons? Ou autre? En actif? En passif + ampli? Pour t'aider à répondre il faut se demander :
- Ca joue en extérieur ou en intérieur?
- Le poids du système est-il important pour toi? (Ca sort souvent?)
- Quelles sont les attentes du public en terme de qualité sonore?
- Est-ce que tu as une console pour séparer les canaux audio?
- Combien de personnes maximum ? (car entre 50 et 200 personnes il y a une grosse différence... C'est comme choisir entre un maui11 et un maui44 pour parler de références que je connais.. Donc niveau budget tu passes du simple au quintuple voire plus)
- Le matos doit-il être robuste (le public est près? Tu transportes dans ta voiture ou dans un camion?...)
Voilà, j'espere ne pas t'avoir découragé
Sans vouloir te casser dans ton élan, pour moi 800€ en achat pour des enceintes capables de restituer assez de volume sonore pour 200 personnes c'est pas jouable.
Je ne peux que te conseiller de préciser ton cahier des charges :
- Quelle configuration envisages-tu? Deux enceintes en 12" ou 15"? 2 enceintes en 10" + 1 caisson? 2 caissons? Ou autre? En actif? En passif + ampli? Pour t'aider à répondre il faut se demander :
- Ca joue en extérieur ou en intérieur?
- Le poids du système est-il important pour toi? (Ca sort souvent?)
- Quelles sont les attentes du public en terme de qualité sonore?
- Est-ce que tu as une console pour séparer les canaux audio?
- Combien de personnes maximum ? (car entre 50 et 200 personnes il y a une grosse différence... C'est comme choisir entre un maui11 et un maui44 pour parler de références que je connais.. Donc niveau budget tu passes du simple au quintuple voire plus)
- Le matos doit-il être robuste (le public est près? Tu transportes dans ta voiture ou dans un camion?...)
Voilà, j'espere ne pas t'avoir découragé
Itachi0309
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 02/01/2017 à 03:34:36
salut kalloway, merci de ta réponse également.
Alors je vais essayer de répondre au mieux :
- Budget : c'était un ordre d'idée, mais je peux mettre plus si besoin.
- lieu : intérieur, type salle des fêtes, salle de réception, maison privée, château
- on va partir sur 150-200 personnes.
- en matériel j'ai 2 CDJ 400 et une table DJX 900 de chez Behringer
- les attentes du public : une sonorité propre avec d'excellente basse, les types de son seront principalement de l'EDM / electro
- Je pensais me tourner sur 2 enceintes amplifiés pour faciliter le transport, que je mettrais sur pieds ou à même le sol.
- Enfin assez robuste quand même, car j'avais dans l'idée de proposer le matériel en location les week-end dont je ne m'en servirais pas.
Et par contre je suis peut être inculte mais actif, passif, 12'' et 15'' ça correspond à quoi ?
Alors je vais essayer de répondre au mieux :
- Budget : c'était un ordre d'idée, mais je peux mettre plus si besoin.
- lieu : intérieur, type salle des fêtes, salle de réception, maison privée, château
- on va partir sur 150-200 personnes.
- en matériel j'ai 2 CDJ 400 et une table DJX 900 de chez Behringer
- les attentes du public : une sonorité propre avec d'excellente basse, les types de son seront principalement de l'EDM / electro
- Je pensais me tourner sur 2 enceintes amplifiés pour faciliter le transport, que je mettrais sur pieds ou à même le sol.
- Enfin assez robuste quand même, car j'avais dans l'idée de proposer le matériel en location les week-end dont je ne m'en servirais pas.
Et par contre je suis peut être inculte mais actif, passif, 12'' et 15'' ça correspond à quoi ?
[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 03:46:53 ]
Anonyme
1673
6 Posté le 02/01/2017 à 03:54:38
Si tu veux des basses bien présentes - et il en faut avec ton genre musical - il est impératif d'aller vers du 15 pouces. Et vu la jauge, du 15 à fortiori. Et comme le dit kalloway, 800 euros ne suffiront certainement pas! il faudra compter au moins 2 000, selon moi, que tu choisisse du passif ou de l'actif. Ce que tu pourrais économiser en ampli avec de l'actif fera monter substantiellement le prix des enceintes... Bon, tu vois l'idée. Maintenant, il y a plusieurs marques et modèles très potables pour les enceintes: JBL, Cerwin Vega, RCF, Electro-Voice et là, ça devient une question de goûts persos. Dans les amplis, y'a du Crown ( pas mauvais mais pas tous top ), du Yamaha ( bon mais pas pour les subs ), du QSC ( très bien ) et dans le haut de gamme du Crest Audio, du Powersoft, du Lab Gruppen... Bref, c'est à s'y perdre.
Pour un budget " raisonnable ", moi je te conseillerais un ampli Yamaha PX10 et des enceintes JBL SRX815, mais on est déjà à près de 3 000 euros. Sinon, le P7000S de la même marque avec des Cerwin Vega CVP1152 pour un peu plus de 2 200. Bon, je te laisse réfléchir. À plus!
Pour un budget " raisonnable ", moi je te conseillerais un ampli Yamaha PX10 et des enceintes JBL SRX815, mais on est déjà à près de 3 000 euros. Sinon, le P7000S de la même marque avec des Cerwin Vega CVP1152 pour un peu plus de 2 200. Bon, je te laisse réfléchir. À plus!
Elisasound
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 02/01/2017 à 08:22:25
Bonjour à tous et Bonne année !!!
Une question qui me trotte en vous lisant : Tu as eu quoi comme matos de location ou de prêt pour tes soirées jusqu'à présent ???
Toujours la même chose ou des choses différentes ?
Une question qui me trotte en vous lisant : Tu as eu quoi comme matos de location ou de prêt pour tes soirées jusqu'à présent ???
Toujours la même chose ou des choses différentes ?
Anonyme
1673
8 Posté le 02/01/2017 à 08:59:41
Bonne piste à suivre, Elisasound! Et une très bonne à toi aussi, en passant!
Itachi0309
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 02/01/2017 à 12:22:33
Bonne année à vous également
D'habitude lorsque je mix dans les salles souvent c'est équipé mais le son est pourri..
Quelques fois j'ai fais de la location mais je n'ai jamais vraiment fait attention... mais la qualité sonore n'était pas présente.
J'ai regardé sur le site Woodbrass, dans les packs https://m.woodbrass.com/index.php?whattodo=parcour&categ_id=73&pcateg_id=5005&categ_name=Sonorisations%20portables&pcateg_name=Sonorisation&all_brand=no
Vous en voyez un qui semble bien et raisonnable ? ^^
J'ai réperé :
- YAMAHA STAGEPAS 600I 2X340W
La Bose systeme F1 n'a pas l'air mal mais mon porte monnaie ne suivra pas
Merci de votre aide :D
D'habitude lorsque je mix dans les salles souvent c'est équipé mais le son est pourri..
Quelques fois j'ai fais de la location mais je n'ai jamais vraiment fait attention... mais la qualité sonore n'était pas présente.
J'ai regardé sur le site Woodbrass, dans les packs https://m.woodbrass.com/index.php?whattodo=parcour&categ_id=73&pcateg_id=5005&categ_name=Sonorisations%20portables&pcateg_name=Sonorisation&all_brand=no
Vous en voyez un qui semble bien et raisonnable ? ^^
J'ai réperé :
- YAMAHA STAGEPAS 600I 2X340W
La Bose systeme F1 n'a pas l'air mal mais mon porte monnaie ne suivra pas
Merci de votre aide :D
bloupe
1003
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 02/01/2017 à 12:43:52
dans ton budget deux comme ca mais ca vaut surment le coup d'en prendre des plus gros.
https://www.thomann.de/fr/turbosound_ip500.htm?sid=a3214936a2d22819a7bd7b844a38b549
Sinon tu double le budget et tu prends un caisson en plus: https://www.thomann.de/fr/turbosound_iq_15b.htm
https://www.thomann.de/fr/turbosound_ip500.htm?sid=a3214936a2d22819a7bd7b844a38b549
Sinon tu double le budget et tu prends un caisson en plus: https://www.thomann.de/fr/turbosound_iq_15b.htm
[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 13:42:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte