Problème de grésillements - Haut parleurs z313
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 055 vues
- 3 followers
ChrisL-26
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2017 à 14:23:58Problème de grésillements - Haut parleurs z313
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum pour demander votre aide, en effet je suis un peu nul en audio, et en électricité (nous y viendrons plus tard).
Voilà la situation : il y a 6 ans, j'ai acheté une paire de hauts parleurs z313 qui me convenaient très bien. J'ai emménagé dans un nouvel appartement en septembre 2016, et en octobre j'ai remarqué que mes enceintes faisait des grésillements assez fortes (sans musique ou son, on les entends vraiment bien..). Du coup, je me suis simplement dis que mes enceintes étaient vieilles, et j'ai décidé de racheter les mêmes. Cependant, à ma grande surprise, ces grésillements sont toujours présents.
(Le Z313 dispose de 2 hauts parleurs, qui sont branchés à une "ampli" qui elle, est branchée au secteur)
Je me suis donc rabattu sur un problème venant de mon pc fixe : j'ai essayé de brancher sur mon pc portable pour voir si le problème persistait, conclusion :
- Quand le pc portable n'est pas branché sur secteur, aucun grésillement (à part le grésillement de base qu'on entends quand on est très proche du HP).
- Quand le pc portable est branché, le grésillement est bel et bien présent.
Du coup, je suis convaincu que cela vient du réseau électrique...
Pour information, je suis dans un studio de 30m2, et dispose d'une box Orange qui se trouve normalement à environ 1m50 des HP.
Je viens donc ici pour savoir si vous avez déjà rencontré ce type de problèmes, et si vous avez des solutions à m'apporter ?
Merci d'avance !
Je me suis inscrit sur ce forum pour demander votre aide, en effet je suis un peu nul en audio, et en électricité (nous y viendrons plus tard).
Voilà la situation : il y a 6 ans, j'ai acheté une paire de hauts parleurs z313 qui me convenaient très bien. J'ai emménagé dans un nouvel appartement en septembre 2016, et en octobre j'ai remarqué que mes enceintes faisait des grésillements assez fortes (sans musique ou son, on les entends vraiment bien..). Du coup, je me suis simplement dis que mes enceintes étaient vieilles, et j'ai décidé de racheter les mêmes. Cependant, à ma grande surprise, ces grésillements sont toujours présents.
(Le Z313 dispose de 2 hauts parleurs, qui sont branchés à une "ampli" qui elle, est branchée au secteur)
Je me suis donc rabattu sur un problème venant de mon pc fixe : j'ai essayé de brancher sur mon pc portable pour voir si le problème persistait, conclusion :
- Quand le pc portable n'est pas branché sur secteur, aucun grésillement (à part le grésillement de base qu'on entends quand on est très proche du HP).
- Quand le pc portable est branché, le grésillement est bel et bien présent.
Du coup, je suis convaincu que cela vient du réseau électrique...
Pour information, je suis dans un studio de 30m2, et dispose d'une box Orange qui se trouve normalement à environ 1m50 des HP.
Je viens donc ici pour savoir si vous avez déjà rencontré ce type de problèmes, et si vous avez des solutions à m'apporter ?
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 14:27:03 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/01/2017 à 15:04:23
ça vient de l'alim du PC, qui a une prise de terre.
trouve une alim qui corresponde, sans prise de terre
trouve une alim qui corresponde, sans prise de terre
Non je ne mettrai pas de pull
ChrisL-26
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 05/01/2017 à 00:15:59
C'est à dire ? Désolé mais comme j'ai dis, je comprends pas ces histoires de prises..
Mais pourquoi tout à coup ça vient de l'alimentation de mon PC ? À ce que je sache, je n'ai jamais eu ce problème avant avec mon alim..
Mais pourquoi tout à coup ça vient de l'alimentation de mon PC ? À ce que je sache, je n'ai jamais eu ce problème avant avec mon alim..
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/01/2017 à 10:35:24
avec une alim comme celle-ci, tu peux avoir des soucis (2P+T) :
avec une comme celle-là, moins (2P) :
avec une comme celle-là, moins (2P) :
Non je ne mettrai pas de pull
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 05/01/2017 à 10:40:52
Salut,
Pour preciser de façon simple: l'alim du PC envoie du "buzz" sur la partie terre de la prise et ce buzz est récupéré sur la terre de l'ampli
En isolant la prise PC de la terre on résout le soucis
Pour preciser de façon simple: l'alim du PC envoie du "buzz" sur la partie terre de la prise et ce buzz est récupéré sur la terre de l'ampli
En isolant la prise PC de la terre on résout le soucis
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
ChrisL-26
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 05/01/2017 à 11:47:06
Par contre j'ai oublié de préciser.. mais c'est principalement pour une tour, et non un pc portable. Et j'ai lu que retirer la terre de mon ordinateur peut être très dangereux.. Surtout que la tour a une structure en métal.
Est-ce que cette solution est vraiment raisonnable ?
Est-ce que cette solution est vraiment raisonnable ?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 05/01/2017 à 12:23:05
Effectivement dans ce cas c'est pas terrible
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
ChrisL-26
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 05/01/2017 à 13:11:07
Sur un autre forum, on m'a aussi conseillé d'acheter une carte son externe, car ça peut aussi venir d'un problème d'isolation de la carte son mère, qu'en pensez vous ?
Anonyme
1673
9 Posté le 05/01/2017 à 21:52:05
Avec la tour d'un PC fixe, faut unifier la mise à la terre de ce dernier et celle de l'ampli. Derrière l'ampli, il y a une borne GND qu'il faudra relier au châssis à l'arrière de la tour de l'ordi où tu trouveras aussi une vis du genre - n'importe quel fil électrique pas trop gros conviendra. Problème classique de boucle de masse.
Attends... Est-ce que tu parles du petit système Z313 de Logitech pour ordi ( si c'est le cas mauvais forum! )? Si oui, le problème vient du fait que la tour n'est pas branchée sur la même prise que le système d'enceintes. Utilise une barre d'alimentation et branche tout dessus.
Attends... Est-ce que tu parles du petit système Z313 de Logitech pour ordi ( si c'est le cas mauvais forum! )? Si oui, le problème vient du fait que la tour n'est pas branchée sur la même prise que le système d'enceintes. Utilise une barre d'alimentation et branche tout dessus.
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 22:03:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte