Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment alimenter un haut parleur ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 865 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment alimenter un haut parleur ?
Bonjour,

J'ai un subwoofer dont l'alim ma récemment lâché. J'aimerais récupérer le haut parleur et pouvoir l'utiliser en le banchant sur un ampli.

Est ce que quelqu'un sait m’expliquer si il faut faire quelque chose de spéciale ou faut t'il simplement brancher le haut parleur sur l'ampli via les câble stéréo?

Pour le moment il ressemble à ça, car je l'ai retirer de son caisson qui était assez abîmé.

1899712.jpg

Sur le haut parleur il est noté 30watt 4ohm et mon ampli peut déliver 120w en 8ohm et 190w en 4ohm.

Je suis complètement novice dans ce monde, veuillez donc m'excusé si la question est stupide. :??:

Merci.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 19:55:56 ]

2
Tu peux le brancher direct a un ampli!!
Accompagné d un filtre actife aussi c'est mieux

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
pour que ce Hp produise du grave efficacement
il faut le monter dans un caisson qui lui convient en volume et avec un évent dont l'accord soit le bon

soit tu conserve ton ancien caisson
soit tu construit une nouvelle boîte du même volume avec le même évent

l'évent peut être construit en tuyau PVC "vidange"

ampli
il est bien puissant
OK pour un essai mais il te faut un filtre actif
l'ampli du sub ( qui serait malade) contenait ce filtre actif
4
Merci pour vos réponse, est ce indispensable de le connecter à ce filtre actif ? Car malheureusement, l'amplificateur et le filtre de ce haut parleur étais sur la même carte qui lui est foutue.

Aussi, je n'ai que 2 sortie speakon sur mon ampli. Est ce que c'est possible en dénudant un vieux câble speakon de "récupérer" 2 câble comme si c'était un câble stéréo, de le relier directement sur les connections de l'haut parleur ?
5