Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2x10" Contre 1x18"

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 050 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2x10" Contre 1x18"
Bonjour je regarder les caisson HK Audio Prenium

Et j'ai trouver c'est deux caisson :

[*]HK Audio Premium PR:O 210[newline][*]HK Audio Premium PR:O 18 S[newline]
En regardant les caractéristique je voit que le 2x10" tourne dans les frequence : "40 à 150 Hz"

Et le 18" : "48 à 150 Hz"

Moi et ma logique (qui et peut etre vrais :mdr:) Le 18" devrait aller plus bas dans les frequence que les 2x10" hors ce n'est pas le cas.

Cherchant a monter un systeme aggressif lequel serait le mieux le 18" ou le 2x10.

Je connait le rendement des 18" qui et tres bon. Mais ayant deja vue des 2x10" tourner ce qui était très agressif en intérieur mais c'etait pas la meme gamme HK Audio (HK Audio L Sub 2000 A Linear 5 2x12") Ce qui na clairement rien a voir.

Je me pose donc la question lequel entre le 18" et le 2x10" aura le meilleur rendement car sur le papier j'ai l'impression que le 2x10" et plus intéressant Quelle sont vos avis.

2
Salut

x
Hors sujet :
attention au terme "agressif" qui en audio traduit un défaut / saignement d'oreille car son moisi ;)


Pour les chiffres, les fiches techniques sont parfois un peu pipeautées
Le juge de paix pour savoir qui descend le plus bas c'est la courbe de réponse mesurée

Un caisson 18" et un double 10" auront aussi un son différent: logiqument avantage aux 10" pour la dynamique car moins de masse à bouger, et plus de pression dans le grave pour le simple 18" (surface de memrane plus importante)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut,

2x10" fournit une surface de membrane comparable à 1 seul 12".
2x12 => 1x15", 2x15=> 1x18".

Il faut comparer les db et le volume interne de la caisse pour avoir aussi une idée du rendu.
Et écouter !!
4
:non:

deux 10" ont une surface de menbrane entre un 12 et un 15", plus proche du 15".

deux 12" ont une surface de menbrane entre un 15 et un 18", plus proche du 18".

deux 15" ont une surface de menbrane entre un 18 et un 21", plus proche du 21".
5
D'accord merci donc si j'ai bien compris le 18" serait plus ce que je recherche (dans la logique sans regarder le papier)

Je vais esseyer de trouver ces courbe que vous me dite car je croit pas que c'est courant chez les fabricants ^^ merci je vous tiens au courant de ce que j'ai trouver

Deja le 2x10" je le l1isse tomber je pense car il et marquer -10db a 40hz et +/-3db a 60hz ce que je n'avait pas vue ^^

Sa decend pas asser a mon gout :oops2:

Pour ce qui et du 18" il est donner a 48hz +/-3db ce qui doit être a peut pret le son que je cherche et -10db a 38hz

-10db c'est beaucoup non ? Je pense couper mais sub a 40hz je ne sais pas vraiment si il faut couper plus haut pour de la musique l'electro.

Vous couper a quelle fréquence vous pour ce genre de musiques en extérieur ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 13:18:00 ]

6
Le fait de coupler deux haut-parleurs permet de descendre plus bas mais je ne crois pas que deux 10 pouces puissent battre un 18 en descente. Pour la fréquence de coupure, ça devrait normalement être 40 avec le haut-parleur que tu as choisi.
7
D'accord je pense donc en acheter 2 ou 4 d'ici cette été Merci ^^
8
Citation :
mais je ne crois pas que deux 10 pouces puissent battre un 18 en descente


Tu peux descendre aussi bas mais pas à iso (:-D:-D) spl max, à moins d'avoir un gros xmax, et là niveau prix autant partir sur du 18"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Oh! détail bon à savoir!
10
(Après c'est mon point de vue ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard