Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Potentiomètre du volume à un probleme

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Potentiomètre du volume à un probleme
Bonjour à tous.

J'ai recèment acheté un ampli Thomann e400 d'occasion. Je sais plus si c'était déjà comme ça ou pas mais le potentiomètre de la deuxième voie à un souci. Je place le volume à 0 et il y a tout de même du son qui sort. Alors que la premièr voie, lui fonctionne très bien car lorsque je met à 0, il y a plus un son qui sort.

Je me suis dit qu'il est peu être bloqué à un point mais non. Lorsque je tourne, le volume augment aussi mais ne diminue pas jusqu'au minimum, c'est agaçant...

Auriez vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci.
2
Bonjour,

ou bien il y a une mauvaise soudure ou un mauvais contact(mais dans ce cas, le son ne varie que peu et de fort ...a très fort , et il est souvent agrémenté de craquements ) ou bien ce potentiomètre est défectueux , la piste de carbone ou piste cermet selon la qualité du potar est abimée coté zéro est sa continuité est devenue mauvaise, ou le curseur qui frotte sur la piste est faussé et n'atteind plus le point zéro (sur les très anciens potentiomètres , du temps des postes TSF à lampes, et facilement démontables , on conseillais de démonter le potentiomètre et de tenter de rafistoler la piste avec la mine d'un crayon à papier ou rafistoler le curseur en le cambrant un peu plus ...sinon, et pour la plupart des cas, il faut changer le potentiomètre )
3
Regarde derrière comment est positionné le 3 ème switch en partant de la droite . il faut qu'il soit sur STE comme stéréo
Les autres mode sont parallèle ou bridge et du coup il est fort possible que tu soit en mode bridge ce qui signifie que l'ampli est en double mono sur un seule canal

80H6F.png

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 20:25:36 ]

4
Salut à tous. Merci pour vos réponse. Pour les options à l'arrière de l'ampli, je ne les ai pas, je ne sais pas si c'est le fait que mon amplis date de 2011 et qui ai peu être eutraités de nouveau models.

Alors oui ça varie de fort à très fort mais pas à zéro. Je vais vérifier si les soudures sont encore bonnnes.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 21:03:07 ]

5
Tu as regardé derrière l'ampli comme je t'ai indiqué ?
6
Désolé. La page ne s'est pas mis à jours donc j'ai vite modifier mon poste mais vous l'aviez vus avant, hehe...
Donc comme je l'ai noté, je n'ai pas réglage à l'arrière, malheureusement.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 21:10:46 ]

7
Tu as pas cette ampli la ?

Sur cette vidéo il y a pourtant bien des switch à l'arrière !

Sur le site de Thomann il y a aussi le E400

https://www.thomann.de/gb/the_tamp_e400.htm

8686125_800.jpg

8686170_800.jpg

Les switch que l'on voit sont pourtant courant sur un ampli de sono:
- Masse flottante
- Limiteur pour les bass
- le mode de fonctionnement Parallèle , stéréo ou Bridge

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 21:33:44 ]

8
Je vous ferais des photos début de semaine.
Mais non, je n'ai pas ses switch. Je ne sais pas si c'est Thomann qui on fait de nouveau modèle mais le mien n'as que deux entre XLR et Jack et deux sortie speakon. Il me manque aussi quelques leds à l'avant.

Pour le reste. C'est exactement le même.
9
C'est un symptôme classique d'un potard usé.
Un peu de bombe contact peut arranger ça ou changement du potard si cela persiste.
10
OK. Je vais déjà voir sur YouTube ce que je peu trouver par rapport à la réparation d'un potard.

Si jamais, comment apelle ton un magasin ou on vend tout ses pièce électroniques ? Pour moi pouvoir faire une recherche des magasin qui se trouvent près de chez moi.

Y a t-il aussi des caractéristique à prendre en compte lord d'un changement de potentiomètre ?