Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème channel ampli ??

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème channel ampli ??
Hello à tous ! Moi et mes inévitables soucis de sonorisation.. j'aurais besoin de vos avis !

Récapitulatif de mon installation :
- 2 enceintes Cerwin vega INT 252 V2
- 1 ampli de la même marque, CV900
- 1 table de mixage Yamaha MG06x
- 1 carte son externe M-audio track 2X2m

Je rappel que je suis un bon débutant dans la sonorisation.

Donc j'ai reçu aujourd'hui la carte son, tout excité je l'intègre à ma petite installation. Donc ca donne ceci :
Pc (macbrookpro) -> carte son -> table -> ampli --> enceintes

Le problème c'est que ca marche, mais a moitié, en fait j'ai qu'une enceinte sur les deux qui fonctionnent. J'ai eu beau alterner les câblages le problème ne change pas d'enceinte, SAUF lorsque j'interverti les deux speakons derrière l'ampli, là le soucis change d'enceinte !
Donc je suis en train de me demander si c'est pas mon channel (ici le 1 qui fait défaut) "encore"*

* et oui il y a 10j je l'avais envoyé pour le problème similaire, j'ai payé 80 balles et ca remarché 10mn puis c'est reparti en sucette. Mais j'ai capté par la suite que c'était mon ancien cable (jack de l'ordi a la table) qui faisait défaut, parceque en fonction de comment je le bougé les deux enceintes marchés ! Or, aujoud'hui le cable est un USB, et il est neuf !

J'ai join quelques photos des branchements
http://zupimages.net/up/17/05/ssud.jpg
http://zupimages.net/up/17/05/muxw.jpg
http://zupimages.net/up/17/05/11r5.jpg

Voila je suis assez bidon, je me suis dis que j'ai peut etre zapé quelque chose ?
J'espère sincèrement trouver de l'aide, merci d'avance de prendre le temps d'étudier mon problème
Très cordialement. Pierre.

#lesheitan

2
Salut,

Il faut isoler le fautif avec certitude.
Ça semble pas être l'enceinte

Test 1
Canal gauche console - channel 1 - enceinte A

Si marche pas, tester avec autre câble speakon
Si toujours pas tester avec autre câble xlr

Test 2
Canal gauche console - channel 2 - enceinte A

Idem deux tests avec canal droit console.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 15:10:32 ]

3
apparement le problème semble résolu, en tout cas les deux marchent sans raisons précise.. étrange. J'ai retest et ca fonctionne.
Par contre du coup une autre question me vient, je passe du son depuis mon pc, je peux donc regler a la fois avec la carte son (le gros bouton au centre) mais aussi avec le level stereo (bouton rouge de la console), qu'elle est la différence ? Il y a des réglages précis avant de faire cracher ? des choses à respecter ? parceque je remarque que quand je joue avec le bouton de volume de la carte son, les peak s'allument bcp plus vite sur la console (clignotent rouge) que lorsque je monte le volume via table de mix. Je sais pas si je suis comprehensible..

PS : sorry si la question est bête..

#lesheitan

4
en fait comment je dois regler ma table de mix du coup pour être opti est juste à avoir à doser via ma carte son le volume ?

#lesheitan

5
Possible que la carte son sorte "plus fort" que la console pour la même course de gain

L'idée c'est de faire au plus pratique et au meilleur ratio signa/bruit
Si pas fort, un peu de volume sur les deux

Si fort, un truc genre carte son aux 3/4 et régler le volume sonore à la console

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Du coup par défaut il faudrait que je règle les différents curseurs de la table de mix sur les marqueurs conseillés (le genre d'espace ou fleche) et que je dose avec le volume carte / ou le level rouge de la console

#lesheitan

7
Y a pas vraiment de règle, l'essentiel est de saturer nulle part

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
entendu, merci beaucoup pour tes conseils Chris

#lesheitan

9
Pas de quoi ;)

En revance ne pas hésiter à mettre les potards de l'ampli à fond et gérer le volume en amont

Tu peux par exemple prendre un repère sur la table de quand l'ampli commence à saturer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Hello,

Quelques petites remarques sur l'utilisation de la table de mixage (la photo est un peu floue mais j'ai l'impression de voir quelques erreurs):
- Tu sors d'un appareil en niveau ligne (la carte son), le PAD devrait être enclenché sur les deux canaux sous peine de facilement saturer les entrées et avoir un mauvais rapport signal/bruit (tu as trop de gain, prévu pour des micros). Tu pourras un peu remonter le volume de la carte son !
- Le bouton stéréo devrait être enclenché pour avoir le canal 1 à gauche, et le canal 2 à droite. Sinon tu mixes les deux canaux ensemble et te retrouve avec un son mono. (sauf si c'est ce que tu recherches^^).
- Tu n'utilises ni les entrées 3/4 et 5/6, ni de casque, pas besoin de mettre de gain dessus :-D Tu pourrais te faire surprendre en y branchant quelques chose un jour ^^
En fait, tu pourrais simplifier en branchant la carte son dans les entrées 3/4, il y aurait un potard unique pour les canaux gauche et droite. Cependant, tu n'aurais plus le petit equaliser.

Concernant l'ampli, il n'y a à priori pas de raison de désactiver le limiteur, ainsi tu n'auras pas de méchante saturation si tu dépasses ses capacités.