Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème channel ampli ??

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème channel ampli ??
Hello à tous ! Moi et mes inévitables soucis de sonorisation.. j'aurais besoin de vos avis !

Récapitulatif de mon installation :
- 2 enceintes Cerwin vega INT 252 V2
- 1 ampli de la même marque, CV900
- 1 table de mixage Yamaha MG06x
- 1 carte son externe M-audio track 2X2m

Je rappel que je suis un bon débutant dans la sonorisation.

Donc j'ai reçu aujourd'hui la carte son, tout excité je l'intègre à ma petite installation. Donc ca donne ceci :
Pc (macbrookpro) -> carte son -> table -> ampli --> enceintes

Le problème c'est que ca marche, mais a moitié, en fait j'ai qu'une enceinte sur les deux qui fonctionnent. J'ai eu beau alterner les câblages le problème ne change pas d'enceinte, SAUF lorsque j'interverti les deux speakons derrière l'ampli, là le soucis change d'enceinte !
Donc je suis en train de me demander si c'est pas mon channel (ici le 1 qui fait défaut) "encore"*

* et oui il y a 10j je l'avais envoyé pour le problème similaire, j'ai payé 80 balles et ca remarché 10mn puis c'est reparti en sucette. Mais j'ai capté par la suite que c'était mon ancien cable (jack de l'ordi a la table) qui faisait défaut, parceque en fonction de comment je le bougé les deux enceintes marchés ! Or, aujoud'hui le cable est un USB, et il est neuf !

J'ai join quelques photos des branchements
http://zupimages.net/up/17/05/ssud.jpg
http://zupimages.net/up/17/05/muxw.jpg
http://zupimages.net/up/17/05/11r5.jpg

Voila je suis assez bidon, je me suis dis que j'ai peut etre zapé quelque chose ?
J'espère sincèrement trouver de l'aide, merci d'avance de prendre le temps d'étudier mon problème
Très cordialement. Pierre.

#lesheitan

2
Salut,

Il faut isoler le fautif avec certitude.
Ça semble pas être l'enceinte

Test 1
Canal gauche console - channel 1 - enceinte A