[HELP] brancher téléphone à filtre actif
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 417 vues
- 6 followers
maxime.beaupellet
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2017 à 00:09:33[HELP] brancher téléphone à filtre actif
Bonsoir j'ai quelques questions qui me tracassent dont notamment : peut on brancher un téléphone a un filtre actif (cx3400)? d’après ce qu'on m'a dit on peut avec un XLR male/RCA male puis RCA femelle/mini jack 3.5 mais a vérifier.
J'attends avec impatience vos conseils
J'attends avec impatience vos conseils
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 10/02/2017 à 08:39:04
Salut
Oui tu peux sans soucis
Il existe des câbles qui font directement jack 3,5mm >> xlr
https://thomann.de/fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm?o=0&search=1486712148
https://thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wmm.htm?o=271&search=1486712167
Oui tu peux sans soucis
Il existe des câbles qui font directement jack 3,5mm >> xlr
https://thomann.de/fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm?o=0&search=1486712148
https://thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wmm.htm?o=271&search=1486712167
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
maxime.beaupellet
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 10/02/2017 à 13:13:35
Ah oui merci beaucoup, les deux xlr c'est pour droite et gauche ? Je les branche sur quelles prise mon sub, mon médium et mon aigu ?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 10/02/2017 à 14:52:44
Oui c'est pour droite et gauche
Il faut les brancher sur les "input" à l'arrière du cx3400
Pour les branchements ensuite, c'est très bien expliqué dans le manuel, dessins à l'appui
Il faut les brancher sur les "input" à l'arrière du cx3400
Pour les branchements ensuite, c'est très bien expliqué dans le manuel, dessins à l'appui
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
maxime.beaupellet
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 10/02/2017 à 17:36:26
OK merci beaucoup pour les tuyaux
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 10/02/2017 à 21:40:59
Bonjour,
oui, y a pas de raison que ça ne marche pas avec un câble jack 3,5-XLR ...Mais si cest "technologiquement possible" je trouve que c'est une hérésie que de vouloir faire de la sono avec un téléphone !
Un téléphone, normalement, et comme son nom l'indique, c'est fait pour téléphoner ...
Pas pour faire de la sono avec ...Et si, certe , accessoirement, ils peuvent délivrer "de la musique" , et si , certe, les niveaux et impédances sont à peu près compatibles avec une entrée "line" , ils ne sont pas normalisé et souvent trop bas, et la qualité est souvent très loin d' être de la vraie hifi !
(Bon, si c'est juste pour faire des essais sur du matériel H.S. qu'on est en train de dépanner, ou pour de la discomo "pouet-pouet" genre Ibiza pour passer "la queueleuleu" ou "la danse des canards" a un public a moitié beurré dans une salle des fête de village ...On peut se servir d'un téléphone même si au final ça sort un son dégeu ...Mais ce n'est ni de la vraie hifi ni de la vraie sono !)
sloup
oui, y a pas de raison que ça ne marche pas avec un câble jack 3,5-XLR ...Mais si cest "technologiquement possible" je trouve que c'est une hérésie que de vouloir faire de la sono avec un téléphone !
Un téléphone, normalement, et comme son nom l'indique, c'est fait pour téléphoner ...
Pas pour faire de la sono avec ...Et si, certe , accessoirement, ils peuvent délivrer "de la musique" , et si , certe, les niveaux et impédances sont à peu près compatibles avec une entrée "line" , ils ne sont pas normalisé et souvent trop bas, et la qualité est souvent très loin d' être de la vraie hifi !
(Bon, si c'est juste pour faire des essais sur du matériel H.S. qu'on est en train de dépanner, ou pour de la discomo "pouet-pouet" genre Ibiza pour passer "la queueleuleu" ou "la danse des canards" a un public a moitié beurré dans une salle des fête de village ...On peut se servir d'un téléphone même si au final ça sort un son dégeu ...Mais ce n'est ni de la vraie hifi ni de la vraie sono !)
sloup
maxime.beaupellet
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 10/02/2017 à 23:32:44
Ah je ne pensais pas a ce point je vais essayer quand même et si c'est vraiment dégeu je passerais par une table de mix
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 11/02/2017 à 13:17:26
Bonjour,
oui, avec une table de mix, on arrivera a compenser les différences de niveaux, et a embellir le son en tripatouillant l'eq !
Ceci dit, si a la base, c'est de la musique archicompressé , enregistré n'importe comment, et téléchargé on sais pas ou sur le net, puis reproduites par l'électronique bien imparfaite d'un téléphone, on accumule les tares ...Et là, ça restera de la bouillie sonore entâché de souffle et distorsions , et même la meilleure des tables de mix n'en fera pas du bon son ! )
oui, avec une table de mix, on arrivera a compenser les différences de niveaux, et a embellir le son en tripatouillant l'eq !
Ceci dit, si a la base, c'est de la musique archicompressé , enregistré n'importe comment, et téléchargé on sais pas ou sur le net, puis reproduites par l'électronique bien imparfaite d'un téléphone, on accumule les tares ...Et là, ça restera de la bouillie sonore entâché de souffle et distorsions , et même la meilleure des tables de mix n'en fera pas du bon son ! )
maxime.beaupellet
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 11/02/2017 à 13:23:03
ok merci et donc comment mettre les musiques que j'aime bien sur ma sono ?
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 11/02/2017 à 13:34:12
Bâ,
Ca parait évident, non ? Avec des disques et des platoches !
(Au moins, ce n'est pas archicompresé, ni entaché de bruits, ni déformé par la circuiterie d'un téléphone qui devrai ne servir qu'a téléphoner ! )
sloup
Ca parait évident, non ? Avec des disques et des platoches !
(Au moins, ce n'est pas archicompresé, ni entaché de bruits, ni déformé par la circuiterie d'un téléphone qui devrai ne servir qu'a téléphoner ! )
sloup
- < Liste des sujets
- Charte