Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] brancher téléphone à filtre actif

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 410 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [HELP] brancher téléphone à filtre actif
Bonsoir j'ai quelques questions qui me tracassent dont notamment : peut on brancher un téléphone a un filtre actif (cx3400)? d’après ce qu'on m'a dit on peut avec un XLR male/RCA male puis RCA femelle/mini jack 3.5 mais a vérifier.
J'attends avec impatience vos conseils
2

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ah oui merci beaucoup, les deux xlr c'est pour droite et gauche ? Je les branche sur quelles prise mon sub, mon médium et mon aigu ?
4
Oui c'est pour droite et gauche

Il faut les brancher sur les "input" à l'arrière du cx3400

Pour les branchements ensuite, c'est très bien expliqué dans le manuel, dessins à l'appui ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
OK merci beaucoup pour les tuyaux
6
Bonjour,

oui, y a pas de raison que ça ne marche pas avec un câble jack 3,5-XLR ...Mais si cest "technologiquement possible" je trouve que c'est une hérésie que de vouloir faire de la sono avec un téléphone !

Un téléphone, normalement, et comme son nom l'indique, c'est fait pour téléphoner ...
Pas pour faire de la sono avec ...Et si, certe , accessoirement, ils peuvent délivrer "de la musique" , et si , certe, les niveaux et impédances sont à peu près compatibles avec une entrée "line" , ils ne sont pas normalisé et souvent trop bas, et la qualité est souvent très loin d' être de la vraie hifi !

(Bon, si c'est juste pour faire des essais sur du matériel H.S. qu'on est en train de dépanner, ou pour de la discomo "pouet-pouet" genre Ibiza pour passer "la queueleuleu" ou "la danse des canards" a un public a moitié beurré dans une salle des fête de village ...On peut se servir d'un téléphone même si au final ça sort un son dégeu ...Mais ce n'est ni de la vraie hifi ni de la vraie sono !)

sloup
7
Ah je ne pensais pas a ce point je vais essayer quand même et si c'est vraiment dégeu je passerais par une table de mix
8
Bonjour,

oui, avec une table de mix, on arrivera a compenser les différences de niveaux, et a embellir le son en tripatouillant l'eq !

Ceci dit, si a la base, c'est de la musique archicompressé , enregistré n'importe comment, et téléchargé on sais pas ou sur le net, puis reproduites par l'électronique bien imparfaite d'un téléphone, on accumule les tares ...Et là, ça restera de la bouillie sonore entâché de souffle et distorsions , et même la meilleure des tables de mix n'en fera pas du bon son ! )
9
ok merci et donc comment mettre les musiques que j'aime bien sur ma sono ?
10
Bâ,

Ca parait évident, non ? Avec des disques et des platoches !

(Au moins, ce n'est pas archicompresé, ni entaché de bruits, ni déformé par la circuiterie d'un téléphone qui devrai ne servir qu'a téléphoner ! )

sloup