Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Caisson de basse + Table de mixage compacte

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question Caisson de basse + Table de mixage compacte
Salut tout le monde :D: ,

:fleche: Première question :

Je compte acheter un caisson de basse , je pense acheter le yamaha DX 12 mais bon je me fie surtout à la notation qui semble bonne et la marque est reconnu.
:idee: Avez-vous d'autre propositions ?
https://www.thomann.de/fr/yamaha_dxs_12.htm

:fleche: Deuxième question :

:idee: Existe t-il un moyen d'avoir une table de mixage compacte qui regroupe ces deux choses ? :
Plusieurs entrées stéréo, avec pour chaque entrée ( L+R ) un égaliseur et autres effets
Plusieurs sorties stéréo et pas juste un "main out".
Parceque j'aimerais pouvoir envoyer le son sur plusieurs setup en même temps , et donc centralisé le truc. Avoir plusieurs "main out" renvoyant tous la même source.



Merci d'avance
2
Salut,

Tu dois d'abord nous dire certaines choses si tu espères avoir un avis qui a un peu de sens !!

- Quelle utilisation ?
- Quel budget ?
- Quel matériel possèdes-tu déjà ?
3
Merci Sirius pour ta réponse ,

:fleche: Utilisation : Soirée entre amis , grande maison , petit hangar , pas de concert à 100 personnes ou plus. Mais gros besoin d'avoir un son le plus pur possible. J'ai pas une oreille de babouin mais je suis un passionné de son electro et je suis quand même assez exigent.

:fleche: Budget : Pas trop de limite précise. Si il faut mettre le prix, je met le prix, Milieu/Haut de gamme minimum.

:fleche: Matériel : la fameuse combo du mec qui veut pas mettre d'argent mais qui veut un truc massif : T.amp e800 + 2*PA-252-eco MKII (Enceintes vraiment moyennes... j'ai vraiment du mal avec leurs son en ce moment ... , d'ailleurs si il y a moyen d'améliorer le son pas terrible de ces enceintes ce serait cool )

Merci :)
4
Bonjour,

pour les améliorations pouvant être apportées a des PA252 MK II, je suggérerais
-d'ajouter des coins boules métalliques (d'origine il n'y en a pas)
-de remplacer les condensateurs de la section aigue du filtre (attaquant la compression) par des neufs, de qualité (comme ceux destiné a des usages audiophiles)
-d'ajouter dans cette même section du filtre, une lampe de protection , pouvant être une lampe de stop de camion de 24V 21W (voire n'importe quel garage, ou accessoiriste , pour P.L.)

pour la table de mixage, je n'ai pas d'idée, a priori, comme ça ...( Enfin si, puisque étant bricoleur en électronique, je suggérerais de modifier une table existante pour y ajouter des ampli op en montage suiveur et percer des trous pour mettre des sorties supplémentaires raccordées a ces amplis op , ce sera la moins chère des solution, mais il faudra jouer du fer à souder et de la perceuse électrique ...)
5
Salut,

Si tu n'as pas de limite de budget et que tu veux au minimum du milieu de gamme, il faut mettre tes enceintes à la poubelle et prendre quelque chose de correct !
Avec une bonne enceinte avec 1 seul 15" tu dois avoir assez de son et de basses pour moins de 100 personnes. Mettre un caisson correct sur des enceintes bas de gamme, c'est un peu absurde ! Un caisson à 800€ avec 2 tops à même pas 200€, ça n'a pas de sens.

Tes enceintes sont bas de gamme, peu puissanteset faible bande passante donc peu de basses pour un 2x15" et même pour un 1x15" !!

Si tu veux améliorer ton son, ta puissance et tes basses, il te faut changer de top pour commencer !!
6
Ok Sirius , j'avoue que prendre ces enceintes était un mauvais choix ... :((
Mais Il y a tellement d'enceintes possibles ... :??:

:fleche:
Aurais tu des conseils pour faire un setup milieu/haut de gamme . :?:
Avec des enceintes actives : Deux top et un caisson .


:fleche:
Après quand tu dis que prendre un caisson à 800€ avec deux top bas de gamme ça n'a pas de sens , et que le rendu sur le caisson ne serait pas bien du fait des top de mauvaise qualité.
Mais le truc c'est que je compte envoyer le son d'abord sur le caisson et seulement après linker les deux tops depuis le caisson actif... Donc c'est peut-être pas si horrible que ça ... :-p

@Slouptoouut , Je crois que j'ai pas le niveau pour tout ça ... mais merci quand même

Merci encore pour l'aide
7
Bonjour,

Une meilleure solution , pour ces doubles 15" PA252 MK2 (de performances effectivement médiocre pour leur taille ...) serai de remplacer non seulement les composant du filtre, mais aussi les 2 boomers par d'autre, des caractéristiques voisines mais de marque plus réputée, et a plus haut rendement (et de recalculer les valeurs des composants du filtre, et peut être les dimensions des évents, composants et éventuellement évents qui seront a réajuster en fonction des nouveaux HP)

je suis très partisan des solutions qui consistent a modifier/rétrofiter/améliorer du matériel médiocre , souvent en réutilisant les caisses, la connectique, les HP si il sont potables , et en récupérant les composants ailleurs... pour le rendre meilleur, plutôt que le jeter et tout changer, même remarque pour certains amplis ou certaines mixettes ... ( c'est bon pour le portefeuille, car ça réduis les frais ...Et c'est bon pour la planète , car ça réduis le volume des déchets )
Parfois même, j'en viens a tout reconçevoir, et tout reconstruire de A à Z , et certains sont parfois étonné des plutôt bons résultats obtenu, a moindres frais, avec du matériel fait de bric et de broc ...

mais, j'avoue que ce n'est pas a la porté de tous , et que, si on est pas sur de son coup, ou pas bien équipé pour faire ça ( il vaut parfois mieux éviter de se lancer dans des modification hasardeuse , en électronique ...Au risque de ne pas obtenir l'amélioration escompté, mais le mutisme, ou une brève émission de fumée, a la remise sous tension ! )
8
Citation de Bramear :
Mais Il y a tellement d'enceintes possibles ... :??:


A nouveau, tu dois définir ton budget. Ton usage est à peu près défini... Dis nous également comment tu te vois dans 5 ans pour éventuellement acheter du matériel évolutif !!

Si tu n'as pas de limite de budget, tourne toi vers du Nexo PS10 + sub LS600 par exemple et un Nxamp. Tu vas avoir un son incroyable, beaucoup de puissance et une bonne compacité (tu as l'équivalent en L'acoustics et autres ). Compte un petit 15 000€ avec câble flight, pieds, ampli et c'est parti !!

Si tu finis par nous avouer que ton budget est limité, tu vas devoir nous donner la limite de ton budget !!

Pour moins de 3000€, tu as un super kit RCF avec 2 RCF 310A et un 705/905. Ce sera super pour ton usage, compact et son très bien ! Tu as l'équivalent dans d'autres marques (FBT, ...).

Pour la table de mix, tu veux une table avec plusieurs entrées stéréo ? Combien ? Quelle connectique ? cinch ? Jack ?
Avec effet intégré ?
Combien de sorties stéréo ? 1+main ? 2+main ?
As-tu un limite de budget ?
Une petite numérique peut-être parfaite si il te faut tout plein de trucs comme tu as l'air de dire !
Mais si ça se trouve, en fonction de tes réponses, un Allen & Heath Zed 10 Fx sera suffisante ?

9
Re tout le monde,

Dsl du retard et merci pour vos réponses.

Du coup je songerai à repartir depuis le début.

Il me faudrait un set up deux satellites actives et un caisson de basse actif.

Je suis prêt à mettre 500€ par pièces , 700 € max.

J'aimerais quelque chose de ultra simple en terme de mise en place sans avoir besoin de rajouter plusieurs traitement de son supplémentaire...

Comme le yamaha DXS 12

On m'a conseillé Yamaha mais je sais pas si c'est le mieux pour ce genre de prix .

Merci de votre aide