Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2017 à 19:07:46HELP: Filtres passif pour montage custom.
Bonjour,
je découvre le fantastique monde de l'audio au travers d'un projet à base de récup (la crise ma pov'dame), et puis jeter c'est mal..
Voilà j'ai récupéré des petits HP en provenance de
Pour faire simple tout est mort dedans sauf les hp..
Les HP :
Marque EastTech pour Philips
7829 (75w 8 ohms)
3531 (75w 8 ohms)
3831 (75w 8 ohms)
5829 (80w 4 ohms)
Un subwoofer sur lequel je n'ai pas d'infos... sauf ces 8 ohms..
Pas de filtres sur les hp, c'est la carte, qui est morte, qui gérais la séparation des fréquence avec le processeur audio.
Une bonne nouvelle, j'ai trouvé le service manual du bouzin avec des infos intéressantes sur les drivers :
Power (Subwoofer)
...
System: Bass Reflex System
Impedance: 4 ohm
Speaker drivers:165 mm(6 1/2”) woofer
Frequency response: 50 Hz - 200 Hz
...
Main Unit
...
Center speaker:
Speaker impedance : 8 ohm
Speaker drivers: 2 x 63.5mm woofer + 19mm tweeter
Frequency response: 160 Hz - 20 kHz
Left/Right surround speakers:
Speaker impedance:8 ohm
Speaker drivers: 2 x 63.5mm full range
Frequency response: 250 Hz - 20 kHz
Sauf erreur :
Bass Reflex System: subwoofer 50-200Hz, classique, ça tombe bien je ne peux voir la ref. le caisson est collé, donc l'ampli s'en occupe, pas de filtre dans ma compréhension (merci de ne pas hésiter à me démentir)
Center : 7829 (75w 8 ohms) : 160 Hz - 20 kHz, donc Full range.
Ma question est simple, la réponse est certainement complexe, quels filtres mettre en place pour que chaque hp fasse son boulot dans de bonnes conditions.
un petit schéma de principe de branchement valant mieux qu'un long discours:
Installé comme cela il vont pas faire long feu... il faut filtrer.