Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet si 1000 vs funktion one R2

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 928 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion si 1000 vs funktion one R2
Bonjour à tous je suis sur le point d'investir dans un système Nexo SI 1000 (D'origine). J'entend beaucoup de bien sûr ce système mais j'ai récemment trouver une paire de funktion one resolution 2 à un prix équivalent !
J'aurais donc voulu avoir votre avis car j'hésite beaucoup entre le nexo et le F1!
lequel sera le plus polyvalent ? le plus puissant ? et le qu'elle aura la meilleure qualité ? sachant qu'il sera utilisé en extérieur sur de la musique électronique.
Merci d'avance pour votre aide !
cordialement
2
Salut
Ce n'est pas du tout pareil.
Le SI 1000 est un système entier et autonome.

La RES2 est une enceinte 3 voies à ouverture étroite.

Si tu as des subs en plus, ok pour la F1, sinon le Nexo sera plus adapté.
3
Le SI1000 n'a plus aucune pièce détachée d'origine trouvable.
L'entretien de ce système requiert du matériel adaptable ne rendant pas toujours la sonorité d'origine.
Nexo ne propose plus rien, y compris le recone kit. C'est du vintage bon pour le musée...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4

A prix équivalent ? Intéressant, la côte du SI1000 étant d'environ 2000€ la paire j'ai l'impression, alors que pour la R2 c'est plutôt 4000++ la paire.

Jamais entendu le SI1000. A priori dans les 2 cas il faut ajouter un sub.

Il me semble qu'il est mieux d'avoir le processeur dédié pour le SI, pour la R2 n'importe quel processeur ou presque fait l'affaire vu qu'il n'y a que des fréquences de coupure et un délai à entrer.

Et dans le deux cas à peu près le même coût en ampli, c'est du 2 voies actives.

5
Citation de jjuless38 :
Bonjour à tous je suis sur le point d'investir dans un système Nexo SI 1000 (D'origine). J'entend beaucoup de bien sûr ce système mais j'ai récemment trouver une paire de funktion one resolution 2 à un prix équivalent !
J'aurais donc voulu avoir votre avis car j'hésite beaucoup entre le nexo et le F1!
lequel sera le plus polyvalent ? le plus puissant ? et le qu'elle aura la meilleure qualité ? sachant qu'il sera utilisé en extérieur sur de la musique électronique.
Merci d'avance pour votre aide !
cordialement


J'ai eu un SI1000 et 2000 ; et des R3.

Acheter un SI1000 à plus de 900€ la paire me semble une folie, surtout d'origine. Le médium Audax a une suspension en mousse qui se détruit avec l'humidité. La compression RCF ne monte pas très haut mais on trouve du spare d'origine ou de l'adaptable en mieux.
En revanche les 12" ATC sont introuvables et d'origines, ils sont surement morts surtout qu'ils sont annoncés 75 W nominal, pièce. Normal on parle d'un haut parleur qui a plus de 30 ans.
Du coup pour compenser, il fallait utiliser le processeur avec protection. Sans lui c'est la casse assurée.
Tu sais que le système intégré pèse 220 kg la paire ?

La R2 est bien plus puissante et plus légère mais ça m'étonnerait que tu trouves une paire de R2 à 2000€.
Attention, elles peuvent être sans filtre passif donc avec une tri-amplification obligatoire (et un filtre numérique dans tous le cas)

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 14:20:40 ]