Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel pour soirée karaoké

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 215 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix matériel pour soirée karaoké
Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais j'organise un anniversaire avec une animation karaoké dans une salle de 100m². Je compte lancer des vidéos depuis mon Macbook. J'ai un budget assez serré (~200€), je cherche un "kit" avec des enceintes et des micros. C'est avant tout pour le fun, je demande conseil à des personnes qui auraient déjà eu affaire à ce genre de kit, histoire de trouver une solution corecte.

Merci d'avance !
2
Salut,

pour ce budget le mieux ce sera la location à mon avis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bâ,

si on se contente de matos bas de gamme, genre "auna","boost" "ringear", "seaby","malone","planète karaoké" ...On trouve ça pour la moitié ou le quart de ce budjet en brocante ou en cash converter ! ou , si on est un peu bricoleur, pour zéro euros en faisant les poubelles , les bennes, et les déchetteries et en le réparant soi même

(Tous ces matériels de karaoké bas de gamme , c'est le genre de truc qu'on trouve marrant au début et qui suffit "pour le fun" , puis qui sert 3 fois, qui encombre le salon et donne un son médiocre, et dont les précédents propriétaires sont bien content de se débarrasser ...Mais qui est simple, aisément réparable ou améliorable ! )

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 09:21:57 ]

4
+1 pour la loc.
Sinon, en étant patient, une vieille sono sur le bon coin, c'est jouable et ça sera moins mauvais que tous les trucs bon marché de cdiscont et centres commerciaux(auna, malone, boost...) qui sont de qualité médiocre.

Pour les micros filaires, un bon plan, c'est chez action. Tu as des micros en plastique pour 3€. Le son est très mauvais mais avec un petit égaliseur sur la table ça peut passer et t'as pas de regret si on te les casse.