Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

puissance réelle ampli ??

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion puissance réelle ampli ??
bon, je m'explique, je souhaite acheter un ampli sub, j'ai trouver le mac mah vzx pro 2.5.
je cherche quelques photos, je vois 8 condos 10000µF 63v
hors :

il est indiqué qu'il fait 1800w rms bridge 8ohm,

1800w sous 8ohm représente 120v :

x²/8=1800
x²=1800*8
x²=14400
x=racinede14400
x=120.

comment cela est il possible ? j'ai louper quelque chose ?
ou tout simplement une info fausse ?

2
Ce sont les condos de filtrage de l'alim ? Pour une alim symétrique avec les condos entre masse et V+ et entre masse et V-, ça donne bien des condos de 60V pour 120V entre V+ et V-.
3
cet ampli est probablement en classe H
2 alims par côté:
probablement +120, +60 et -60,-120

les condos se retrouvent en série

même si il était en classe AB , les alims sont probablement -120 et + 120v avec 2 condos en série par polarité
la pratique est très courante
4
ah d'accord, je ne savais pas, merci de vos réponses !
5
C'est en effet de la classe H.
Les capas sont des 80V d'après le schéma et son bien en série.

Tu l'envisages en occasion?
6
oui oui en occasion surement ? tu en vends un ?
7
Non je garde les miens.
J’utilise un 2.5 par sub et j'ai un 2.0 en spare ou système auxiliaire (enceintes pour les VH, rappel...)

Je changerai peut être le jour où j'aurais les moyens pour un ampli 3x moins lourd avec les mêmes performances...j'ai failli les remplacer par des QSC PL4.0 puis PL236 pour me dire au final que vu le peu de fois que je les déplace et l'aide qu'on m'apporte à chaque fois, ça faisait une grosse dépense pour pas gagner grand chose sachant que je ne les fais jamais cliper.

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 15:55:02 ]

8
C'est surtout le poids qui m'embête moi, surtout que je suis pas du genre musclé et que je ne prend pas de muscles (6h de BMX par semaine pendant 1ans et demi et j'ai pas pris de muscles..)

Mais j'ai pas envie de me précipiter pour l'achat d'un ampli, occasion, c'est bien, c'est moins chère mais pas de garantie...

Et puis aussi les marques, Mac mah reste quand même une marque bas de gammes, et les vzx sont les même que les CA de Crest, sanway, et tout les autres chinois.

Même le t.amp proline qui est très bien noté reste un ampli chinois bas de gamme (je dit pas que le bas de gamme c'est de la merde)

Et pour la durée de vie, à mon avis, un ampli chinois comme sa durera pas 30 ans comme mon​ vieux power apk 2100 qui est tjr fonctionnel après 30 ans.

surtout par rapport au condensateur, j'ai souvent récupérer du matos informatique ou autres, a chaque fois, les trucs qui ne fonctionnait plus avais des condos bas de gamme chinois et ceux qui marchais avait des condos panasonic, nippon chemicon ou autres vrai marque qui coute 2fois plus chère.

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 16:55:47 ]

9
Quoiqu'il arrive, maintenant, que ça soit haut ou bas de gamme, rien ne dure 30 ans, même un powersoft ou un lab. Quand je vois que dans les grosses boites du sud de la Belgique, ils ont encore du QSC MX qui tourne à fond tous les WE...c'est juste hallucinant et impensable avec les composants SMD et soudure sans plomb d'aujourd'hui.

C'est un peu dans ce sens que j'aime autant un modèle chinois "traditionnel" qui est facilement réparable qu'un numérique haut de gamme. Les composants ne sont pas très chers et quand tu sais réparer...

Maintenant, pour ce qui est des marques, je pense que le jeu vaut la chandelle lorsque tu investis leur haut de gamme mais quand je compare mes VZX2.5 au RMX1450 que j'ai eu...c'est vendu le même prix mais les VZX a 2x plus de transistors de puissance (même ref et toshiba je précise) et une alim 2x plus grosse. Testé l'un à côté de l'autre, c'est incomparable, surtout ans le bas pour lequel les promann aeria du copain n'avaient pas besoin de correction avec le VZX.
Le seul gros point négatif techniquement du VZX est la qualité des PCB qui n'est pas aussi bonne que chez QSC.
10
faut dire qu'ils sont bien chiant avec leur smd et leur soudure rohs !!

oui c'est sur qu'un ampli classe ab ou h est plus facilement réparable qu'un classe d, une alim a transfo et condo plus simple qu'une alim a découpage (et sa limite les risques de pannes car beaucoup moins de composant !

dans le temps on faisais du matos pour durée, aujourd'hui on veux faire du matos qui dure pas pour rapporter plus de sous.

c'est pareille avec mon apk2100 qui a 30ans et qui en a passer des week end a fond limite clip ... et fonctionne parfaitement !