Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il obligatoirement une table de mixage pour enceintes actives?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 708 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faut il obligatoirement une table de mixage pour enceintes actives?
Bonjour,

J'anime des ateliers de danse et recherche un système son de qualité et pratique à mettre en oeuvre.

Je m'intéresse donc aux enceintes actives et me demande s'il est vraiment nécessaire de brancher une table de mixage pour diffuser du son depuis un smartphone branché en filaire ?

Car on m'a parlé d'enceintes TurboSound dont certaines embarquent un système bluetooth.

Si des enceintes peuvent diffuser du bon son depuis un smartphone par bluetooth c'est que la table n'a pas grand intérêt sur des enceintes actives!?

N'hésitez pas pas à me suggérer des systèmes ou marque intéressant entre 400 et 1000 environ si vous avez une idée.

Bien à vous les zicos et autre bidouilleur de son!

2
non pas besoin de table : à voir si tu peux relier les enceintes ensemble (si tu en as besoin de deux), sinon il faut juste regarder que tu as bien les entrées adéquates sur ton enceinte. Moi j'ai une L2T de chez Line 6 qui embarque un système d'équalisation et plusieurs possibilités d'entrées (mais pas de bluetooth). Tu as d'autres enceintes moins chères qui en feront autant. A voir la puissance dont tu as besoin aussi.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 16:45:58 ]

3
Merci,

Effectivement, c'est la puissance qui m'inquiète. On m'a laissé entendre que ça manquerait de patate.

Imaginons que je veuille sonoriser une salle de 100 m2 avec de la hauteur sous plafond. Est ce que je peux imaginer avoir assez de patate et de la qualité en branchant seulement un smartphone ?

Vous allez surement me dire que ça dépend du signal balancé par le smartphone et de la qualité de l'ampli embarqué de l'enceinte...

Mais si qqn peut me donner un avis d'ordre général?

De toute façon, je crois que je vais partir sur du bluetooth parce ce serait vraiment plus pratique...

Bien à vous
4
un petit câble jack-RCA pour brancher le smartphone, ça reste facile à gérer. Pour ma part (merde ça y est je suis vieille icon_facepalm.gif), je préfère un câble solide et sûr :bravo: Ensuite, la configuration smartphone-LT2 j'ai testé à une fête d'anniv, ça envoyait sans pb.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

5
salut
tu as la marque ALTO qui fait des enceintes équipées Bluetooth : https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1347169
6
Ah je me disais bien l'avoir déjà fait il y a longtemps!

Donc enceintes actives+smartphone ça va bien!

Je pourrai trouver ça moins cher et d'occasion, c'est sûr.

C'est vrai qu le bluetooth me branche bien pour la mobilité. Pouvoir arrêter et reprendre la musique à distance c'est même un sérieux avantage lorsque mène des ateliers de danse.

A voir si je peux trouve rcette technolgie d'occase...

Je peux comparer Alto et turbosound, ça donne l'impression de se valoir à peut près...

Merci à vous!
7
Salut,
Au pire si l'enceinte n'a pas le bluetooth il existe des récepteurs à brancher sur l'enceinte :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Oui merci c'est ce que j'ai pensé hier...Ca fait toujours un branchement de plus mais pourquoi pas.

J'ai pu lire que ces système bluetooth n'étaient pas très au point et qu'il y avait quelques coupures et une qualité amoindrie.

Est ce que des personnes ont pu vérifier ça par leur pratique?

Est ce qu'on pourrait espérer que la qualité soit meilleure en passant par un boitier externe comme le suggère Chris Kazvon?

Au plaisir
9
Re
J'ai pas testé la performance des différents modules

En revanche une chose est certaine: il ne faut pas d'obstacle

typiquement si tu es sur un scène et que l'enceinte est à quelques mètres aucun souci

Si tu es à un bout de la salle et l'enceinte à l'autre bout avec les gens entre les deux je pense qu'il y a risque de coupures

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Je n'avais pas pensé que les gens pourraient faire obstacle...

Je vais aller en magasin me faire confirmer mes questions..

Merci à toi!