Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que prendre à la place d'un système ld system dave 12 G3

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 246 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que prendre à la place d'un système ld system dave 12 G3
Bonjour, actuellement en possession d'un ld system dave 12G3 pour une utilisation à domicile pour mixer ainsi que pour des soirées entre potes (30 - 40 personne maxi) en intérieur il me convient très bien, ce que j'aime vraiment c'est la qualité du son et le limiteur et le dsp qui font vraiment bien leurs taf
( juste le découpage des basses que je trouve dommage (meme si normal pour un système 2.1 ^^ ) car caisson au sol, on n'entend pas parfaitement les basses à moins de se baisser devant le caisson ou de mettre le caisson en hauteur ).

Je viens vers vous car ayant eu des plaintes de mes voisins car nos maisons sont mal isoler, il ressent les vibrations chez lui, ce qui m'oblige à baisser le caisson de basse, ce que je trouve dommage. J'ai donc penser à changer de matos pour prendre des enceintes actives large bande et ainsi ne plus avoir ce caisson au sol qui fait tord au voisin. (j'aurais donc les basses à hauteur d'oreille ce qui est encore mieux quand je mix :) )

J'hésite donc entre plusieurs enceinte, j'ai un budget de 800 euro. J'ai donc penser à des EV ZLX 12P, ev zlx 15p, rcf art 310 mk3. Ou si vous avez d'autre en tête, ou alors peut etre me conseillerai vous de garder mes ld system. Je suis perdu, j'ai peur de manquer de basse mais en même temps je peut pas profiter du ld system comme je le souhaite. Peut etre aussi que les ev ou les rcf sont de meilleure qualité dans tous les cas...

J'attend vos réponses pour discuter de tous ça

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 13:28:14 ]

2
J'ai oublier de préciser que je jouais musique electronique (techno, psytrance,.. )
3
un voisin qui se plaint ?

pas évident que çà soit le fait d'avoir le sub au sol
possible qu'il se plaigne aussi avec des enceintes classiques

je serait tenté de te dire de garder ton Dave-12 et investir dans une paire d'enceintes de monitoring pour l'usage quotidien
le dave-12 servant en déplacement
4
C'est ce que j'ai penser aussi que ca ne changerait rien mais c'est vraiment les vibrations qu'ils ressent

Car c'est vraiment aussi le fait de ne pas avoir les basses correctement retransmis (au niveau des oreilles surtout) quand je mix qui me freine un peu :/

J'avais penser aussi a prendre des enceintes de monitoring, mais je me dis aussi dis que d'avoir des large bande puisse me permettre d'avoir un niveau moindre mais aussi de permettre d'avoir des enceintes pour les soirées. Car si elles ont un niveau assez élevées, surtour dans les basses ( c'est cela qui me fait peur aussi (de pas avoir en avoir assez) ), pour moi ca me va car on parle de soirées de 30 personnes.

Sinon des avis entre EV, RCF voir yamaha dans mon budget? (par curiosité même si mon choix n'est pas du tout fait ^^)

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 21:23:08 ]

5
Salut,

tu as essayé ce genre de choses ? (pourquoi pas en plusieurs couches)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-antiderapante-noir-gpi-e128988

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Citation de Chris :
Salut,

tu as essayé ce genre de choses ? (pourquoi pas en plusieurs couches)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-antiderapante-noir-gpi-e128988

Je n'y avais pas penser, toujours bon à prendre, je vais me renseigner merci :)
7
Salut,à mon avis tu auras les mêmes problèmes avec ton voisin même si tu changes de sono...
Le mieux, tu investis dans un bon casque ( audio Technica ATH Msr 7 par ex)
J'ai la chance d'habiter une maison et donc je peux faire jouer mon IP2000 comme je veux mais il est sûr en appart avec des voisins ça serait impossible...
Sinon retour vers des enceintes HIFI mais tu auras le même problème...
Fais comme Drake, ses voisins se plaignaient de ses teufs répétitives, il a acheté leur maison lol...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!