Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne caisson de basse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion panne caisson de basse
Bonjour,
j'ai deux caissons neuf de janvier 2017 des the box pyrit 212 amplifier par un tsa 4-1300 avec limiteur
lorsque il y a une ligne de basse les hp font clac clac clac ... est le volume de basse est limité je trouve
j'ai peut être mon idée : une fois je suis allé chez mon vendeur tester un ampli il les a brancher en série sachant qu'ils marchent en 4ohms initialement et que le gars a un peu tiré dedans en faisant attention quand même ...
qu'en pensez-vous ?

Ultraline Events

2
http://www.elderaudio.com/products/Loudspeakers/LFSpeaker/2009/12LB100-8BX.html
Limite en talonnement overhang 8 mm/fb 41hz :
fréquence en impulsion : 55 hz
limite en puissance par enceinte : 420W à froid mécanique ( 210W par hp ).
J'en pense que ce sont des enceintes pour un ampli de 2x1.2KWRMS en passif en gros si on a pas de limiteur ou de compensation thermique faite par l'électronique en amont.
Ce sont des hps en QTS de 0.24, ils talonnent vite à froid, il faut les faire chauffer un bon quart d'heure avant d'y aller vraiment sinon ils risquent de ne pas apprécier mécaniquement le traitement.

J'ignore le Xlim de ces hps mais la ferrite semble dépasser les 20 mm de profondeur : il faudrait mesurer la ferrite, comme cela tu peux prévoir la limite avant que ça casse vraiment.

Elder Audio est modeste dessus : il se contente d'un Xmax sans overhang, peut être que ce sont des hps en simple spider et non double spiders ...

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 00:41:01 ]

3
Visiblement trop de puissance ou HP abimés.
4
Je suis bon pour les changer ... Mais comment les commander avoir avec thotho

Ultraline Events