Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplifier basse et batterie électronique

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 558 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion amplifier basse et batterie électronique
Bonjour AF !

Voilà comme cet été mon frère et moi serons pas mal à la maison, on pensait jouer un peu ensemble, lui sur sa basse et moi sur ma batterie electro (alesis dm10). Pour l'instant aucun des deux n'a de quoi s'amplifier (je joue au casque d'habitude), je viens donc vous voir pour savoir comment nous amplifier pour jouer pépère à la maison et à moindre frais (si possible <300€). À savoir qu'en plus il y aura une guitare dans la salle.



Merci beaucoup !
2
Salut,

ce serait juste pour jouer tous les deux ou faire des soirées entre potes aussi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation de Chris :
Salut,

ce serait juste pour jouer tous les deux ou faire des soirées entre potes aussi ?


Jouer entre nous ! Donc de quoi bien entendre dans une simple pièce.
4
vous avez une table de mixage ou pas ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Citation de Chris :
vous avez une table de mixage ou pas ?



Pas du tout !
6
Le mieux, le plus efficace et le moins chers serait de trouver un ampli pour guitare basse type combo sur lequel il y a une entrée LINE ou MP3 etc.. pour brancher le module de la batterie electronique et faire tout passer dans le combo.
Au hasard il y a chez Hartke le A100 en occasion on en trouve a moins de 200€ https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/hartke/A-100/
C'est un exemple parmi d'autre.
Si vous trouvez un combo dans une autre marque avec un tweeter pour les aigus ce serait mieux.

Apres partir sur une solution d'une sono avec une petite table de mix et une ou deux enceintes avec un budget de 300€ ce sera forcement de la cochonnerie autant garder les sous pour autre chose.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
ce genre de combo arriverait à passer la batterie ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Une batterie électronique, ça n'est pas forcément très exigeant en répétition: le son est "masterisé" (comme pour les claviers ou les boîtes à rythme), avec une dynamique compressée. De toute façon quand on n'a pas trop de sous, on met aussi fort qu'on peut sans risquer de détruire le machin et on se contente de ça.
9
Et quid d'un ampli pour chaque instru ? A ce prix là ça vaut pas le coup ?
10
Le problème d'une batterie électronique sur un ampli/baffle pour basse c'est que les fréquences aigus telles que le son des cymbales, charleston ne seront pas reproduites correctement...

Citation de Ferarepasser :
Et quid d'un ampli pour chaque instru ? A ce prix là ça vaut pas le coup ?


Je sais pas ce que tu entends par un ampli pour chaque instru, mais un ampli basse pour la basse ok, mais pour la batterie électronique je verrais plutôt une (ou deux) enceintes actives large bande (des enceintes de sonorisation quoi).
Evidemment le top serais deux petites enceintes et un caisson de basses actifs mais cela explose le budget...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 10:02:08 ]