Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les enceintes du pauvre...

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 318 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion les enceintes du pauvre...
Bonjour a tous ! Je suis votre forum depuis un petit bout de temps et je tiens a vous dire que je trouve votre site très utile pour tout ce qui est materiel audio ;)

Je voudrais de monter une petit sono d'occasion au alentour de 200/300 euros pour écouter ma musique ( surtout tech/house/minimal, mais aussi du rap et les vinyle de mes parents).
Je suis a la recherche d'un ampli autour de 80 euros et des enceintes a 200 max. J'ai beaucoup fouillé sur le net mais c'est un enfer de se retrouver sur le marcher de l'occasion, tellement d'enceintes et d'ampli différents...
Je fais donc appel a votre ame charitable, si vous pourriez bien m'aider ? :)

ps: Je suis en Suisse, donc c'est 30 euros de frais de port pour tout materiel acheté en France ou Allemagne :/

Merci d'avance !
2
Salut,

c'est uniquement pour écouter chez toi "tout seul" ou pour aussi faire des teufs ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour,

et si vous les fabriquiez vous même ?

Il peut être intéressant (si on est déjà équipé et outillé pour !) de fabriquer ses enceintes, voire même son ampli !

-Ca permet de choisir les matériaux, haut-parleurs, et composants , soi même et en étant le plus adapté a ses besoins (et pas de se contenter parfois d'un matériel quelque peu inadéquat parce il n'étais pas cher , ou parce on a pas trouvé autre chose )
-Ca permet de les personnaliser , tant au niveau technique qu'au niveau finition, présentation, couleurs (plutôt que des trucs qui se ressemble tous, surtout dans cette gamme de prix)
-C'est plus facilement dépannable soi même en cas de pépin éventuel ( on connais forcément mieux un matériel qu'on a entièrement construit soi même !)
-C'est souvent moins cher , du moins si on récupère les matériaux et certaines pièces (on peut récupérer du bois, de la tole, des transfo, certains composants ...et ça marchera aussi bien que du neuf)

sloup
4
Chris : Peut être aussi quand des amis viendrons chez moi, mais ma chambre est petite et les voisins chiants ;) Mais j’aimerai quand même avoir un niveau sonore correct !

Sinon je ne peux pas les fabriquer, j'ai littéralement 0 outils malheureusement
5
tu peux trouver des ensembles d enceintes wharfedale avec ampli pour pas chère sur leboncoin un truc comme ça par exemple ça ira très bien .

https://www.leboncoin.fr/image_son/1120540199.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1088056951.htm?ca=2_s


ou pourquoi pas un paire de monitoring de bonne taille exemple les prodipe pro 8 que l on trouve dans les 149 euro l unité , la pas besoin d ampli ce sont des monitorings avec ampli intégré .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 10:56:29 ]

6
Possédant des vinyle je voudrais un truc un peu plus ''mélodique'' , jai vu les Klipsch m14 qui ce situent au alentour de 200 euros neuf, ca avant l'air pas mal avec un ampli vintage non ?
7
les klipsch que tu proposes ont un tous petit hp de 10cm même si je suis sur que klipsch arrive a faire quelque chose de correcte avec ca , ça restera court niveau basse voir tres court pour ce que tu veux écouter.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Je partirai sur du monitoring, j'ai acquis les sats de ce system (en version 4pouces) et franchement je m'attendais pas du tout à ca! ca sonne bien, ya plus de basse que prévu (75hz). Avec un caisson ca doit être vraiment sympas surtout qu'avec ton budget tu peux t'en permettre 2 et une écoute en 4 points ca change tout je trouve.

Petit hp pour petite pièce c'est parfait et niveau pression sonore ca suffira largement.

Pour te dire juste les sats, à 1m50 perché sur le mur, mm pas à fond je sens le matelas dessous qui vibre, et pourtant c'est pas les basses leurs domaine.

https://www.thomann.de/fr/m_audio_av321.htm
9
Et du coup sois tu prends 2 système 2.1 donc 360 euros (ampli intégré) ou alors le 2.1 + 2 sats (ampli intégré aussi) en plus en 3pouces= 280 euros

Mais tu peux commencer par un déjà. Pour ton budget je vois pas mieux avec un minimum de qualité.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 17:43:05 ]

10
et lavantage dune écoute en 4 points c'est que tu mets moins fort en général.