les enceintes du pauvre...
- 14 réponses
- 8 participants
- 3 425 vues
- 8 followers
Max Lang
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2017 à 22:21:35les enceintes du pauvre...
Bonjour a tous ! Je suis votre forum depuis un petit bout de temps et je tiens a vous dire que je trouve votre site très utile pour tout ce qui est materiel audio
Je voudrais de monter une petit sono d'occasion au alentour de 200/300 euros pour écouter ma musique ( surtout tech/house/minimal, mais aussi du rap et les vinyle de mes parents).
Je suis a la recherche d'un ampli autour de 80 euros et des enceintes a 200 max. J'ai beaucoup fouillé sur le net mais c'est un enfer de se retrouver sur le marcher de l'occasion, tellement d'enceintes et d'ampli différents...
Je fais donc appel a votre ame charitable, si vous pourriez bien m'aider ?
ps: Je suis en Suisse, donc c'est 30 euros de frais de port pour tout materiel acheté en France ou Allemagne :/
Merci d'avance !
Je voudrais de monter une petit sono d'occasion au alentour de 200/300 euros pour écouter ma musique ( surtout tech/house/minimal, mais aussi du rap et les vinyle de mes parents).
Je suis a la recherche d'un ampli autour de 80 euros et des enceintes a 200 max. J'ai beaucoup fouillé sur le net mais c'est un enfer de se retrouver sur le marcher de l'occasion, tellement d'enceintes et d'ampli différents...
Je fais donc appel a votre ame charitable, si vous pourriez bien m'aider ?
ps: Je suis en Suisse, donc c'est 30 euros de frais de port pour tout materiel acheté en France ou Allemagne :/
Merci d'avance !
- 1
- 2
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 21/04/2017 à 23:25:55
Salut,
c'est uniquement pour écouter chez toi "tout seul" ou pour aussi faire des teufs ?
c'est uniquement pour écouter chez toi "tout seul" ou pour aussi faire des teufs ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 22/04/2017 à 09:39:54
Bonjour,
et si vous les fabriquiez vous même ?
Il peut être intéressant (si on est déjà équipé et outillé pour !) de fabriquer ses enceintes, voire même son ampli !
-Ca permet de choisir les matériaux, haut-parleurs, et composants , soi même et en étant le plus adapté a ses besoins (et pas de se contenter parfois d'un matériel quelque peu inadéquat parce il n'étais pas cher , ou parce on a pas trouvé autre chose )
-Ca permet de les personnaliser , tant au niveau technique qu'au niveau finition, présentation, couleurs (plutôt que des trucs qui se ressemble tous, surtout dans cette gamme de prix)
-C'est plus facilement dépannable soi même en cas de pépin éventuel ( on connais forcément mieux un matériel qu'on a entièrement construit soi même !)
-C'est souvent moins cher , du moins si on récupère les matériaux et certaines pièces (on peut récupérer du bois, de la tole, des transfo, certains composants ...et ça marchera aussi bien que du neuf)
sloup
et si vous les fabriquiez vous même ?
Il peut être intéressant (si on est déjà équipé et outillé pour !) de fabriquer ses enceintes, voire même son ampli !
-Ca permet de choisir les matériaux, haut-parleurs, et composants , soi même et en étant le plus adapté a ses besoins (et pas de se contenter parfois d'un matériel quelque peu inadéquat parce il n'étais pas cher , ou parce on a pas trouvé autre chose )
-Ca permet de les personnaliser , tant au niveau technique qu'au niveau finition, présentation, couleurs (plutôt que des trucs qui se ressemble tous, surtout dans cette gamme de prix)
-C'est plus facilement dépannable soi même en cas de pépin éventuel ( on connais forcément mieux un matériel qu'on a entièrement construit soi même !)
-C'est souvent moins cher , du moins si on récupère les matériaux et certaines pièces (on peut récupérer du bois, de la tole, des transfo, certains composants ...et ça marchera aussi bien que du neuf)
sloup
Max Lang
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 22/04/2017 à 09:47:16
Chris : Peut être aussi quand des amis viendrons chez moi, mais ma chambre est petite et les voisins chiants Mais j’aimerai quand même avoir un niveau sonore correct !
Sinon je ne peux pas les fabriquer, j'ai littéralement 0 outils malheureusement
Sinon je ne peux pas les fabriquer, j'ai littéralement 0 outils malheureusement
midriaze
5602
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/04/2017 à 10:50:03
tu peux trouver des ensembles d enceintes wharfedale avec ampli pour pas chère sur leboncoin un truc comme ça par exemple ça ira très bien .
https://www.leboncoin.fr/image_son/1120540199.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/1088056951.htm?ca=2_s
ou pourquoi pas un paire de monitoring de bonne taille exemple les prodipe pro 8 que l on trouve dans les 149 euro l unité , la pas besoin d ampli ce sont des monitorings avec ampli intégré .
https://www.leboncoin.fr/image_son/1120540199.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/1088056951.htm?ca=2_s
ou pourquoi pas un paire de monitoring de bonne taille exemple les prodipe pro 8 que l on trouve dans les 149 euro l unité , la pas besoin d ampli ce sont des monitorings avec ampli intégré .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 10:56:29 ]
Max Lang
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 22/04/2017 à 16:17:50
Possédant des vinyle je voudrais un truc un peu plus ''mélodique'' , jai vu les Klipsch m14 qui ce situent au alentour de 200 euros neuf, ca avant l'air pas mal avec un ampli vintage non ?
midriaze
5602
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 22/04/2017 à 16:31:02
les klipsch que tu proposes ont un tous petit hp de 10cm même si je suis sur que klipsch arrive a faire quelque chose de correcte avec ca , ça restera court niveau basse voir tres court pour ce que tu veux écouter.
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
bloupe
1003
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 22/04/2017 à 17:02:26
Je partirai sur du monitoring, j'ai acquis les sats de ce system (en version 4pouces) et franchement je m'attendais pas du tout à ca! ca sonne bien, ya plus de basse que prévu (75hz). Avec un caisson ca doit être vraiment sympas surtout qu'avec ton budget tu peux t'en permettre 2 et une écoute en 4 points ca change tout je trouve.
Petit hp pour petite pièce c'est parfait et niveau pression sonore ca suffira largement.
Pour te dire juste les sats, à 1m50 perché sur le mur, mm pas à fond je sens le matelas dessous qui vibre, et pourtant c'est pas les basses leurs domaine.
https://www.thomann.de/fr/m_audio_av321.htm
Petit hp pour petite pièce c'est parfait et niveau pression sonore ca suffira largement.
Pour te dire juste les sats, à 1m50 perché sur le mur, mm pas à fond je sens le matelas dessous qui vibre, et pourtant c'est pas les basses leurs domaine.
https://www.thomann.de/fr/m_audio_av321.htm
bloupe
1003
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 22/04/2017 à 17:34:37
Et du coup sois tu prends 2 système 2.1 donc 360 euros (ampli intégré) ou alors le 2.1 + 2 sats (ampli intégré aussi) en plus en 3pouces= 280 euros
Mais tu peux commencer par un déjà. Pour ton budget je vois pas mieux avec un minimum de qualité.
Mais tu peux commencer par un déjà. Pour ton budget je vois pas mieux avec un minimum de qualité.
[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 17:43:05 ]
bloupe
1003
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 22/04/2017 à 17:35:00
et lavantage dune écoute en 4 points c'est que tu mets moins fort en général.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2