Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle type d'enceinte choisir pour DJ ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle type d'enceinte choisir pour DJ ?
Bonjour à tous :D:

Je souhaite acquérir de nouvelles enceintes mais j'hésite entres différents types !

Mon utilisation :fleche: mixer dans ma chambre (entraînement) et aussi si ça pourrait faire le taff pour des soirées d'une dizaine de personne dans ma cave ce serait top. Je mixe essentiellement de la Techno, hardtek... mais ce serait aussi pour brancher ces enceinte à mon PC, et donc une utilisation quotidienne
Budget :fleche: Pas plus de 200€

Alors j'hésite entre une paire d'enceinte monitoring style https://www.sonovente.com/pioneer-dm-40-la-paire-p51815.html?gclid=CNyzwZDB3dMCFUcz0wodnDICOw#ectrans=1 mais j'ai peur que ce type d'enceinte soit trop neutre (et fragile), soit pas beaucoup de basses ou autres. Et sachant que je ne compose pas encore et que ce serait pour m'entraîner à mixer je sais pas si c'est top.
Deuxième solution une paire d'enceinte sono (active ou passive?) mais cependant j'ai remarqué les prix sont beaucoup plus chers :|

Vous me conseillez quoi ? Je n'y connais pas grand chose en sonorisation, je demande pas non plus un truc de malade niveau son, juste quelque chose qui ferait l'affaire.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 12:25:17 ]

2
Si c'est 200 euros le tout alors je vois pas trop quoi prendre à part ça:
https://www.thomann.de/fr/m_audio_av321.htm

Pour le prix c'est une tuerie!! (j'ai les sats en version 4 pouces perché en haut derrière pour me faire un 4.1 et ça sonne étonnement bien! ils sont donné pour 75hz mais ça donne déjà une basse très convenable, ca fait vibrer mon matelas alors avec le caisson...). Un pet d'equa qd mm, filtré à 80hz et un poil de baisse dans le medium.


Là t'auras un bon son avec des basses pour vraiment pas cher avec un volume acoustique largement suffisant pour ta chambre et convenable pour ta cave si elle est pas trop grande.

Mais avec ce budget t'aura jamais de la forte pression toute facon.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 14:28:16 ]

3
Merci bloupe elles m'ont l'air pas mal je crois que c'est exactement ce que je cherchais !

Car pour l'instant j'ai ça Altec-Lansing-VS4121-Noire.jpg et c'est vrai que ça reste dans le même style surtout avec le caisson quasi indispensable
4
Hello , au pire tu as ça, j'ai mon beauf qui l'a et ça envoie du bois...

http://www.priceminister.com/offer/buy/126632712/logitech-z-906-enceinte.html?sort=0&t=3000000&t=6999706
Petit à petit on devient moins petit!!!
5
Si tu n'est pas contre l'occasion, tu peux trouver des monitors sympas.
Behringer B2031A par ex.
6
C'est sur que 4.1 ou la du coup 5.1 comme propose sono67 c'est vraiment top pour une pièce intérieur, le son qui vient de partout mais plus chiant a déplacer.

Je connais pas le Logitech (super rapport qualité prix en général) mais entre ton altec et le M-audio c'est un autre monde!
7
Salut,
je confirme que le système logitech, pour l'avoir entendu en de multiples occasion dans un bar développe un volume conséquent et tient étonnamment dans la durée. A chaque fois que je l'ai entendu monter en volume, je m'attendais à le voir lâcher sous peu, mais après 3 ans , il est toujours là. Amha suffisant pour une soirée à 10 personnes (en fonction du budget disponible bien entendu).
Concernant la qualité, c'est correct. Quoi qu'il en soit pour 200, il ne faut pas s'attendre à des miracles.