Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet system 3 voies avec bms 4590

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion system 3 voies avec bms 4590
Salut à tous,

Après avoir farfouillé sur internet un moment je me pose la question de la coaxial 2+1.

J'ai actuellement un system 3 voies tri-amplifié (sans compter le caisson) mais même si la précision du medium et la qualité sonore me satisfait largement je galère pas mal à régler, je ne peux pas régler mon caisson et c'est du matos en plus a trimbaler et cabler sans compter que le processeur 4 voies à 1000 euros revient aussi cher que ces bms.

Je reste dans l'optique d'un system 3 voies (sans caisson) et j'ai envie de repasser en bi-amplifié.

Du coup ces BMS? Ca vaut le coup de balancer 500euros par compression (pavillon et filtre compris)? Dans le détail du son medium, la finisse de l'aigus, la monté en fréquence? Car j'ai regarder les compressions 1.4 2 pouce 1,... et aucune ne montre cette linéarité de 800 à 20 000hz avec naturel.

J'ai pas vue grand post dans la section sono sur cette compression.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 23:27:20 ]

2
up??
Pas d'avis sur le rendu en sono?? par rapport à la concurrence.

Ca me permettrai de rester sur du 3 voies mais plus "praticable"!
3
Lu,

j'ai pas compris le raisonnement :-D
tu galères sur le réglage donc tu veux changer de compression ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
En gros c'est ça, 4 voies ac processeur 3 voies c'est pas top, jpeux pas régler le caisson, 4 volumes à équilibrer, du bordel en plus...

Mais j'aime cette clarté du 4 voies et quand je vois ces compressions bms coaxiale avec les filtres passifs je me dis que ça peut donner un truc sympas avec un filtrage à 800hz tout en gardant mon proc 3voies.

Du coup ca fait une comp qui combine 2pouce + 1 pouce et un son plus naturel qu'une simple 1.4 qui ferait monter le boomer plus haut?

Parce qu'a ce tarif ya de la grosse compression 1.4 quand mm, jme demande si ca vaut le coup.

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 18:09:55 ]

5
ah okéééé
tu veux repasser sur une enceinte 2 voies, j'avions pas compris

bon mais du coup j'ai pas de réponse à ta question ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Mouais bon je vais attendre de tester un peu avant d'investir..
Du coup j'ai mes petites compression bms 4552nd qui sont censer descent à 1000hz qd mm.


J'hésite entre 3 pavillons des avis? (le h100 sonnant trop "fermé" et descend pas assez bas).
- https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1338869
- https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=397182
- http://www.toutlehautparleur.com/18-sound-xt1086-1in.html

Y a pas vraiment de conseil pavillon sur cette compression..

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 20:49:58 ]