Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bose L1 Compact VS LD MAUI 28

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bose L1 Compact VS LD MAUI 28
Bonjour à tous,

En vue d'effectuer des concerts en solo guitare-voix dans des bars et peut-être plages privées, j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 systèmes sonores qui coûtent à peu près le même prix.
Jusqu'à présent j'étais partit pour prendre un Bose L1 Compact avec Tone Match, mais un vendeur m'a dit beaucoup de bien du Maui 28. Il semblerait que celui-ci soit plus puissant(dans le cas de prestations en plein air je suis pas sûr que le Bose soit suffisant), et que le son soit plus équilibré(plus de basses, moins d'aigus criards).
Par contre, le Bose est beaucoup plus léger(13,3 kg contre 35kg pour le maui) et est vendu avec une housse bien pratique.
Si quelqu'un a eu l'occasion de tester les deux ça m'intéresserait d'avoir son avis ;)
Merci d'avance pour vos lumières.

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 18:39:30 ]

2
Up !
3
Je ne connais pas la MAUI. J'ai utilise le Bose L1, et les aigus ne sont pas criards. Il sont plutôt en retrait, même s'ils sont un peu scintillants (ce qui semble une caractéristique courante de ce genre de système à en croire les différents avis). Ça donne un son feutré, agréable à écouter mais qui manque de précision. C'est très bien pour ton genre d'utilisation.
Peut-être que le Maui est mieux. En tout cas il est bien plus puissant. En extérieur ça sera un net avantage. En bar calme c'est le poids du Bose qui sera un net avantage. Je ne peux pas décider à ta place quel paramètre est le plus important. Mais 35kg, c'est déjà bien lourd quand même. Tu te déplaces en voiture ?
4
Salut Nick, merci de ta réponse.
Alors oui je suis en voiture, et ma priorité était d'avoir une sono qui soit suffisamment puissante pour assurer des plans en extérieur si l'occasion se présente, et avec un bon rendu, bien que l'aspect pratique et le poids sur le long terme ça y joue quand même, mais bon 35 kg ça va encore.
En fait, j'ai eu l'occasion de jouer un set sur le L1 Compact d'un pote dans un bar ya pas longtemps, et ça m'a vite fait un peu mal aux oreilles, peut-être mal positionné ou mal réglé par rapport à l'enceinte.
J'ai aussi eu l'occasion de l'écouter en extérieur, et là aussi pas très convaincu, mal aux tympans, le son était très fort mais mal répartie dans l'espace et pas assez rond. Peut-être une histoire de réglages..
J'étais justement en train de me renseigner sur le IP2000, qui est dans la même gamme de prix et a l'air super intéressant.
Du coup, il va falloir choisir entre ces 3 colonnes maintenant :
Bose L1 compact, LD Maui 28, et Turbosound IP2000.
5
Il se peut que tu aies utilisé le L1 à trop fort volume. En condition calme le son est agréable. Mais j'imagine que comme tout système ultra processé (pour tirer le maximum des HPs petits et peu nombreux), la qualité se détériore fortement quand on le pousse - même si on ne casse rien. Ton expérience permet de répondre en partie à ta question: le L1 est trop faible pour ton utilisation et tu peux le sortir de ta liste.

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 11:12:03 ]

6
Le Maui 28 G2 à été bien amélioré par rapport à la 1ere version. Je pense qu'il devrait faire l'affaire...
Va l'écouter en magasin.

Tu habites ou ?
7
J'habite à Antibes, et c'est effectivement le gérant de Deal Music qui m'a conseillé cette sono, mais je crois pas qu'ils l'ont en expo :( Par contre, le IP2000 commence vraiment à me faire de l'oeil..
Et toi Elisa, tu l'a déja testé le Maui ? En plein air, ou dans une grande pièce c'est suffisant ?