Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet integrer du delai dans mes voix du systeme

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion integrer du delai dans mes voix du systeme
bonsoir les AFiens/iennes

le titre doit pas être très évocateur

je m'explique
j'ai 2 t rack ds2/4 et un filtre actif hudson 3voix stereo coupler a 2 dbx 166xs et 1 dod sr866 un équaliseur 31 bande yamaha qui me sert aussi de splitter

j'entre dans chaque track en mono et et stéréo dans l'hudson

pour le système son
4 wbin jbl 4818 coupé de 40-90 hz les wbin sont repasser dans un équaliseur analogique 16 bandes sans changé l'eq juste pour recuperer le grain du dis equaliseur qui sonne extrêmement bien chaud et plus supranumerique après le track
2 turbosound bph 238 coupé de 90-250 hz a travers l'hudson dans le dod
2 copie altec je sais plus le modèle coupé de 250-1000 hz a travers l'husdon dans un dbx
2 copie martin la partie basse 1000-3000hz a travers le track
la partie tweet 3000-20000 a travers l'hudson dans un dbx
les 2 paires de voix restant dans les track servent au retour

voila j'aimerai rajouter un appareil pour régler le délai entre les sortie de l'hudson et les limiteur de la même manière que celui intégré dans les track pour pouvoir régler mon système comme il se doit
le problème c'est que je ne sais pas vers qu'elle type d'appareil me tourné pour pouvoir intégré le délai
a terme j'aimerai aussi retirer les track si un telle appareil existe (j'ai pas le son qu'ils ont )

voilà donc la question existe t il des appareil de traitement pour apliquer uniquement du delai a une source sonore avant de la renvoyer dans les amplis

j'avais pensé utiliser mon tc m300 puis l'idée ma paru stupide puisque j'avais deja essayer de faire passé une source en direct et le rendu etait plus que déguellasse autant le laissé en insert pour mes synthé


merci pour vos reponses

apprenti mangeur de potard

2
Salut,

Ça m'a l'air d'une sacrée usine à gaz....

Je pense que tu auras meilleur jeu de revendre une partie du matos et d'aller directement vers un processeur 4 voies stéréo

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
j'ai deja 2 processeur track ds 2/4

mais je prefere filtre actif limiteur d'un point de vu son
en faite le son est carrement pas pareil quand je passe un voix des bph ou des wbin dans le filtre actif que dans le t-rack du coup j'aimerai tous filtrer en analo plotut que de passé par un processeur numerique

apprenti mangeur de potard

4
Citation :
j'ai deja 2 processeur track ds 2/4

Oui
Au temps pour moi j'étais persuadé sur le coup qu'on pouvait faire que du 3 voies mono icon_facepalm.gif
Pourtant j'en possède un ^^

En fait les seules choses dont tu as besoin c'est de l'EQ 2x31 bandes à mettre en amont, les deux t.racks.... et c'est tout !

Si le son n'est pas pareil c'est tout simplement une question de reglages et de niveaux. Les faibles variations de niveau sont perçues comme des variations de timbre.

Tu as un micro de mesure ?

Quels dont tes réglages sur les t.racks, les dbx etc... ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
pas de micro de mesure pour l'instant c'est l'achat du mois de juin

quand a l'équaliseur j'ai un yamaha Q2031A en amont qui me sert aussi a splitter le son entre les 2 track et le filtre

pour les reglage
wbin 30-90 hz via hudson treshold +11 attack a 12 ms release a 250 ms via dod sr noise gate sur open out stéréo link gain a 0
pour l'instant pas de delai ni d'eq car pas de micro de mesure j'ai bien le micro du mininova mais le son n'est pas neutre dessus

bph 90-250hz treshold a +8 attack a 10 ms hold a 100ms release a 250ms inversion de polarité puisque charge avant (peut etre fausse idée) le tous via le t-rack je repasse dans un eq 16 bandes hudson juste pour recupérer le grain de l'eq tous est a 0 dessus toujours pas de delai car pas de micro

altec equipé lf15/554 (ancien modele) 250-1000 hz via hudson treshold rms a +4 attack 12 release 250 treshold peak a +12 noisegate en bypass stéréo link via dbx

martin
partie bas equipé lf15/554 (ancien modele) 1000-3000hz via track treshold a +6 attack 10 hold 100 release 250 via t-rack
partie tweet N481 3000-20000 hz via hudson treshold rms +3 attack 12 release 250 treshold peak +7 noise gate en bypass stéréo link via le deuxieme dbx

les track sont en mono l'un sur droite l'autre sur gauche pour avoir 4 voix stéréo

les 2 voix restant servent a filtrer les 2 sub et les 2 fullreange hk qui servent de retour

apprenti mangeur de potard

6
Quels filtres et quelles pentes sur le t.racks ?

J'essaierais plutôt:

Table de mixage > Eq yamaha > t.racks mono 4 voies

Tous les filtres en link-riley 24dB/oct
(Garder tes fréquences pour l'instant)
Et là le mieux est d'attendre le micro pour le reste du réglage
Mais sinon l'idée est avec l'EQ 2x31 en bypass (ou flat) de rechercher une reponse plate de la sono, donc toutes les caisses au même niveau et raccords ok
Puis faire la bosse dans le grave avec l'EQ 2x31

Tu gardes le filtre actif qu'il te reste pour filtrer le retour éventuellement

Plus besoin des dbx.

Pour les réglages limiteur du t.racks: attack au mini, hold et release au maxi. Le threshold se calcule en fonction de la puissance des hp et amplis et du gain ampli (avec la calculatrice hornplans).

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 13:29:39 ]