Sujet Caisson Gros infra avis

Sujet de la discussion Caisson Gros infra avis
Salut à tous.

Me voilà de retour.

Nous voulons fabriquer des caissons de gros gros infra pour mettre en dessous d'un stack de 4mhb46.
Et on hésite entre plusieurs...
Notre demande, c'est qu'on voudrait créer 2 ambiances à nos soirées, un mur Dub , et un mur tek/core.

Pour le moment en façade tek on a 4mhb 46 et 4 têtes wharfedale pro 15.
En façade dub on a un Gsub 2x1000w , avec une grosse tête artisanale mais faite et calculée avec logiciel par un connaisseur, composée d'un kick 38cm 1000w, 2 médium 31cm de 150w et par dessus un pavillon aigu.

Je peux vous dire que les 2 colonnes ramonent déjà comme il se doit ...
Mais pour une question de budget dans un premier temps, on souhaiterait donc construire un caisson s'accordant correctement sur les 2 murs...

On pensait d'abord à continuer du gsub, mais pas terrible sur de la tek. vous en pensez quoi en dessous des mhb ?

On pensait aussi à du mth4654 en 21" mais jamais pu écouter ce que ca donne, et coût de fabrication qui fait peur à cause du prix des HP en 21".

On pensait à du MN246 ???

On pensait à du MPP 246 ? existe t il d'autres hp de remplacement à ce caisson, au lieux du PD 186 ?

Quel est votre avis pour chacun de ces caissons ?
on aimerait bien voir quelque chose qui tremble vraiment, une assez bonne portée même si c'est bass reflex, on préférerait éviter du pavillon pour ce type de basse, et que la puissance et le rendement ne soit pas ridicule en dessous de 4mhb. qu'on entendent vraiment les infras quoi. Fréquence de raccord avec les mhb autour des 60/80Hz je pense.

Salut
Un raccord aussi bas n'est pas facile.

A mon avis,
-soit tu augmentes le nombre de MHB.
-soit tu changes de caissons et là les 4654 (meme en 18") seront parfait pour l'infra. Le G-sub peut etre un bon kick avec eux.
Merci brikabrak . C'est remi le gars du lap gruppen :)

Je rajoute déjà 2mhb . Mais pas assez d'infras à mon goût. Et je souhaite conserver les mhb pour leur qualité de kick .
;)
Dans ce cas, vraiment optimisés pour l'infra c'est le 4654 et le MPP.

4 MHB ça doit commencer à bien descendre quand meme.
en infra, il y a ça:

ça reste du passe-bande donc le rendement n'est pas extraordinaire mais il a le plus de sensibilité dans la bande 40-50Hz avec le preset indiqué par 18 sound.
Il va t'en falloir beaucoup pour arriver à la sensi des pavillons (je dirais 2 pour 1 MHB) et bien les amplifier mais c'est typiquement le gendre de caisson pour faire de l'infra.
ça parait pas mal mais il y a une grosse correction pour obtenir ce résultat.

On aurait pu citer aussi le SBH ou le X1 mais dans cette config ce ne sont pas mes favoris...
merci pour vos réponse.

J'aurais plus tendance à partir sur le MPP ? connais tu ce caisson ? Ya til un HP de remplacement pas trop cher ?

Jamais entendu parlé de ton caisson Ju nad be , quelqu'un le connait ?
Jamais entendu le MPP personnellement. (PD186 ancien? encore dispo? le nouveau?)( Je ne sait plus avec lequel Marc l'a calculé)
Sur une caisse faite pour les très basses fréquences (qui tire fort sur le x-max) je ne ferait pas de compromis sur le hp.

Jamais vu à l’Œuvre ce plan. Tant qu'a utiliser un 21", je pars direct vers le 4654.
le MPP c'est du double 46 et il revient moins cher en cout de fabrication . j'ai jamais entendu le MPP en vrai , mais j'ai un collegue qui stack 4 MPP avec 8 MHB par dessus . j'ai vu les vidéos , ca ronronne vraiment tres bien ...

Citation :
Jamais entendu parlé de ton caisson Ju nad be , quelqu'un le connait ?

Jamais entendu non plus J'ai trouvé ça en fouillant sur le site de 18 sound.
Tout ce que je peux dire, c'est que le HP de cette marque que j'ai acheté, un 15LW1500, ne m'a jamais déçu tant par la qualité de fabrication que par sa sonorité. Je devais le revendre quand j'ai fait les sub en 18" mais je lui ai trouvé une seconde vie en sub hifi.
Si les autres HPs de la marque sont de cette qualité, je comprends le prix un peu plus cher que les autres...et encore, le 21LW1400 n'est pas excessif pour un 21".

Citation :
ça parait pas mal mais il y a une grosse correction pour obtenir ce résultat.

C'est ce que j'ai constaté également. Il faudrait voir la tenue en puissance avec cette correction. Malheureusement, ça n'est pas renseigné.

Citation :
Pareil. Dans tous les cas, il n'y a pas 36 solutions pour faire du niveau dans les très basses fréquences: il faut déplacer beaucoup d'air. Tu as donc 2 solutions: des HPS relativement grands type 21" voir 24" chez P&D (quoique la Fs n'est pas très basse sur ce modèle au regard de la taille) ou des HPs avec une excursion importante comme le BMS 18N862 qui a un Xmax de 19mm pour une Fs de 25Hz (ce n'est pas pour rien qu'il équipe les SB28 qui naturellement descendent très bas mais forcément ont une sensibilité limitée)

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 09:00:14 ]