Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX driverack PA2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DBX driverack PA2
Bonjour à tous.

Je possède un DBX PA2 et je suis complètement satisfait du produit à une exception près : le limiteur..

Je n'ai pas encore trouvé comment le régler de manière à protéger efficacement mes enceintes.

Je possède 4 186 HORN en RCF L18P300, 2 4560 en PD1550 et 2 MT130 PD121 + BMS 4550 avec un filtre passif
Pour amplifier ça je possède 1 PROLINE 3000 pour les basse 1 SANWAY 10KQ pour le reste -> si je suis la méthode DBX je crame mes enceintes vu la puissance de l'ampli.

Quelqu'un aurait trouvé le moyen d'adapter la réponse de la calculatrice de marc à ce limiteur ? Ca me ferais vraiment plaisir ^^. Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 16:17:44 ]

2
Citation :
si je suis la méthode DBX je crame mes enceintes vu la puissance de l'ampli.

Quelle méthode ?
Ca semble étrange que DBX, leader sur le processing ,audio conseille de la merde pour le calcul des limiteurs.
3
Ils règlent le limiteur de façon à ne pas faire cliper l'ampli -> c règle en fonction de la capacité de l'ampli et pas des enceintes.

J'aimerai le régler de façon à connaitre la puissance que j'envoie aux ampli puis en fonction du gain aux enceintes.

Et j'ai pas envie de devoir racheter un proc avec limiteur RMS étalonné en dbu.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 14:35:56 ]

4
Salut,
Il faut mesurer le limiteur pour voir si il limite en rms.

Il y a la méthode sur la page "puissance rms/crête" sr le site hornplans :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Citation de L'Clandestin :
Ils règlent le limiteur de façon à ne pas faire cliper l'ampli -> c règle en fonction de la capacité de l'ampli et pas des enceintes.


Et ? C'est à toi de connaître la puissance que tu veux injecter dans tes enceintes ?
Ne pas saturer l'ampli est déjà le minimum.
6
dbx propose une méthode qui conviendra à 98,23% des utilisateurs: ceux qui ont un ampli de puissance voisine de celle admissible par le HP. Elle ne répond pas à ton besoin. Sans aucun mépris de ma part, dans ce genre de cas tu es un utilisateur "avancé" et c'est à toi de faire l'effort de comprendre comment on peut dévier de la méthode de base pour l'adapter à ton besoin. Comme dit plus haut, il va falloir déterminer si le limiteur est peak ou RMS, calculer le seuil en fonction du gain de l'ampli et de la puissance admissible par le HP, etc. On en a déjà parlé plein de fois ici et ailleurs.

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 11:49:08 ]

7
Ok merci à tous, je vais me pencher la dessus sous peu :bravo: