Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sonorisation pour groupe de musique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide sonorisation pour groupe de musique
Bonjour!

Je fais partie d'un groupe de musique avec une guitare électrique, un clavier, une batterie et puis du chant. Pour l'instant on se débrouille simplement avec l'ampli de ma guitare (que je vais d'ailleurs bientôt remplacer) mais nous avons un problème avec la voix. Nous voulons ajouter un micro mais nous ne savons pas quoi acheter ni pas ou commencer.
Je pensais à un Roland cube street sur lequel on pourra brancher ma guitare et puis un micro en même temps mais je me demande si c'est assez avec la batterie.
Ou sinon nous avions pensé à une sono mais nous n'y connaissons rien du tout.
Aussi nous souhaitons ne pas avoir à trop dépenser.

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Salut,

Il faut déjà que tu définisse un budget.. Tu souhaite un gros ampli guitare + une petite enceinte pour le micro ou un tout en un ? Ou encore un petit ampli guitare avec une sortie Out que tu pourrais branché sur une enceinte sono ?.. C'est surtout le budget global qui va nous aiguiller pour t'aider..
Quel style de musique joues tu avec ton groupe ?
C'est une batterie acoustique ou électronique ?

Quand aux cube street, ils sont très bien, mais orientés jeu dans la rue quand même avec sa possibilité de fonctionner sur pile, c'est pas du tout assez puissant pour tourner avec une batterie.. Il te faut au moins 35w lampes ou 50 watts a transistor pour être au niveau d'une batterie (voir + si le batteur frappe un peu... / dépendra de on style de musique)..
3
Un petite piste rapide par exemple :
Tu prend un "the box MA150" qui te permettra de brancher 1 micro et une entrée ligne (qui peut donc être ta sortie ligne d'un petit ampli guitare si celui-ci est trop juste pour couvrir la batterie).
et tu prend un petit ampli guitare type Blackstar ID:Core Stereo 40 V2 qui a une sortie ligne avec émulation de HP et tu t'en tire à moins de 400 €...
Après tu peux avoir mieux en montant un peu le budget..
A voir ton budget et voir ce que les autres Fanziens vont te conseiller.. c'est une piste déjà
4
quel besoin ?
sortir la voix à un niveau confortable pour les bars:
batterie acoustique, guitare et clavier sur leurs amplis respectifs et voix amplifiée ?
quel style musical ?

ou plus ?
de quoi passer en extérieur ?
avec reprise du kick ?
reprise de toute la batterie , guitare et clavier ?

quel budget ?
si simplement amplification de la voix
je verrai plus une solution du côté des enceintes amplifiées simples + une mini-console
ou un modèle disposant d'une entrée micro correcte
il sera possible de passer le clavier dedans

que faits tu avec ce clavier ?
une ligne de basse ?
des nappes ?
autre ?

as tu tenté la voix dans l'ampli clavier actuel ?
si correct , as tu pensé à prendre une mini-console pour passer le clavier et la voix dedans

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 22:02:54 ]