Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer 2 micros Col de cygne sur un ampli Auna amp-2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installer 2 micros Col de cygne sur un ampli Auna amp-2
Bonjour tout le monde,
je m'adresse à vous car je suis perdu pour installer 2 micros à col de cygne sur un pupitre pour faire des conférences .

Je suis technicien informatique mais je n'ai jamais fait de montage de sono ...

j'ai acheté des composants me semblant fonctionner mais mon problème est que on entend beaucoup trop de grésillements dans les baffles et de plus, il faut être très proche des micros pour s'entendre, ce n'est pas possible de les utiliser comme ça...

La sortie des 2 micros doivent entrer en 1 entrée jack 6.35 dans notre ampli déjà présent dans la pièce (Auna amp-2-sing-b) qui diffuse le son dans 4 baffles muraux .

j'ai donc acheté ceci :
2 micros XLR col de cygne (DMG-450)
2 adaptateurs XLR (Femelle=>Jack femelle 6.35)
1 boitier Micro mixer 4 channel (soundlab - G105AA)
1 long câble jack 6.35 pour connecter le micro mixer à l'ampli .

J'ai essayé avec une alimentation fantôme mais ça ne change rien apparemment j'ai des micros Dynamiques .

Si vous savez quelle est la cause du problème, j'en serais ravis d'avoir votre avis ^^" ...
(on m'a dit que ca pouvait être le matériel qui est de mauvaise qualité.

Merci beaucoup à vous ;)

Kevin (billiRozwood)
2
Tes câbles et adaptateurs sont-ils bien symétriques? (1 point chaud, 1 point froid 1 masse)
Si non c'est la cause principale. Tes câbles ramassent tout ce qu'il y a sur le passage s ça n'est pas symétrique. Sur les fils des micros au préampli c'est primordial sinon tu captes les grandes ondes.

Pour optimiser ton rapport signal/bruit, tu dois monter de préférence le gain de l'ampli (boutons volume).
Tu règles le master de ton "micro mixer" pour que quand tu mets 1 micro a fond, ça soit le niveau maximal souhaité.
Attention, montes dans l'ordre ampli (à fond), le micro dans lequel tu testes puis le master progressivement.

L'autre soucis est qu'absolument tout le matériel que tu cites est très bas de gamme. Tu peux faire ce que tu veux, tu auras toujours du souffle et un son pas terrible.
3
Salut Ju nad be ,
Merci de ta réponse :)

Alors je ne sais pas du tout si ils sont Symétriques, je pensais que tous les câbles Jack 6.35 étaient pareils ? (à part peut-être certains câbles "blindés" pour les parasites .

En effet dans la description des câbles Jack que j'utilise (2 petits jacks et 1 long de 20M), rien n'est précisé comme symétrique Hors sur certains site web de commande en ligne, j'en trouve ou l'on précise symétrique. ce serait ça le soucis ?

Car si je met assez fort le gain, volume etc, j'arrive a parler à bonne distance des micros, ça semble bon mais ça grésille, on a des parasites à crever...
4
Apparemment:
Citation :
Unbalanced inputs on 1/4" jack
Balanced output on 1/4" jack


Donc câble micro en asymétrique (jack 2 anneaux)
Et sortie en symétrique (jack 3 anneaux)


Or le micro a un connecteur 3 pôles
Les parasites viennent sûrement de là

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Apparemment:
Citation :
Unbalanced inputs on 1/4" jack
Balanced output on 1/4" jack


Donc câble micro en asymétrique (jack 2 anneaux)
Et sortie en symétrique (jack 3 anneaux)


Or le micro a un connecteur 3 pôles
Les parasites viennent sûrement de là

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Salut Chris Kazvon, merci de ta réponse mais ...
à quoi correspond cette citation ?

"
Unbalanced inputs on 1/4" jack
Balanced output on 1/4" jack
"
j'imagine que ca doit être une biesserie du genre et que en effet cela devrait fonctionner . j'aimerais être sure avant de recommander des cables Jack 6.35 symétriques
7
Re,

C'est ce que j'ai vu sur la page produit ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Les micros sont bien en symétrique:
"Balanced connection"

La mixette soundlab - G105AA est par contre en entrées asymétriques:
"Unbalanced inputs on 1/4" jack"
C'est cet élément qui implique que tu ramasse des parasites avec les câbles des micros.
C'est d'ailleurs complètement débile en terme de conception de faire des sorties symétriques et des entrées micro asymétrique.
Il te faut une mixette avec des entrées symétriques, surtout vu la longueur des câbles...
Celle-ci devrait convenir:
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm
9
si achat de la mixette Berhinger , prends aussi des câbles XLR corrects

10
Ju nad be a mieux formulé ma pensée :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard