Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une table de mixage (200-300€)

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une table de mixage (200-300€)
Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée d'acheter du matériel pour enregistrer un piano droit, donc 2 overheads et également un micro chant et tout ce qui va avec.
Pour ça j'ai besoin d'une table de mixage mais je n'arrive pas à faire mon choix, je suis pour l'instant bloqué sur ces modèles :

- Mackie PROFX8v2 (https://www.thomann.de/fr/mackie_profx8v2.htm)
- Soundcraft EFX8 (https://www.thomann.de/fr/soundcraft_efx_8.htm)
- Behringer Xenyx X1832 USB (https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1832_usb.htm)

Mon choix pour l'instant porte sur la Behringer, celle-ci ayant le plus de fonctions cependant j'ai entendu du mal de cette marque...
Si quelqu'un pourrait me conseiller, quelle serait la meilleure permis celles là ou bien une autre ? niveau qualité, fonction etc...
J'ai un budget max de 300€, si possible sur Thomann, la table servira chez moi et également lors de répètes et concerts

Si vous avez besoins de précisions n'hésitez pas!
Merci d'avance! :lol:

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 21:30:38 ]

2
Personne ne sait ? :8O:
3
Si c'est pour t'enregistrer, pourquoi ne pas acheter une carte son USB avec des entrées micros ?
4
C'est ce que je voulais faire à la base mais je me suis dit pourquoi pas prendre une table de mixage pour avoir plus de contrôle, ça me servira de toute façon

Il me faut quand même un retour son donc c'est préférable d'avoir une table

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 12:36:33 ]

5
Tout logiciel d'enregistrement un minimum sérieux permet de faire du monitoring, éventuellement avec des effets (EQ, réverbe) si tu le configures correctement. Tu auras bien plus de contrôle avec le logiciel qu'avec une table de mixage. Par contre, il faut avoir l'ordinateur même en répétition quand tu n'as pas besoin d'enregistrer.

Dans ta liste, la Mackie et la Behringer peuvent faire office de carte-son USB. Mais attention, cela n'enregistre que le master stéréo. Si tu as le piano en stéréo plus ta voix, tout est enregistré ensemble et tu ne pourras pas traiter séparément le piano et ta voix. C'est assez rédhibitoire pour du mixage. Tu ferais mieux de prendre une carte-son avec 4 entrées micros (ça se trouve pour une grosse centaine d'euros), et en plus une table de mixage minimaliste pour les répétitions, ça se trouve aussi pour bien moins de 100 euros.
6
D'accord merci pour les précisions!

Mais du coup, ça existe pas une table de mixage qui permet d'enregistrer des voies séparément ? Ou alors un moyen de câbler une interface son USB en parallèle avec une table de mixage ? J'avoue que cela me serait utile de pouvoir enregistrer séparément chaque micros tout en utilisant une table de mixage pour un concert par exemple :)
7
Petit UP

Admettons que je prenne la Behringer X1832 et l'interface audio USB Behringer UMC404HD, les micros branchés sur la table de mixage, est-ce-que je peux récupérer les voies via les inserts ? j'ai remarqué que la table a 1 insert / voie et de même pour l'interface audio.

Je sais que c'est possible j'ai entendu parler d'un cable en Y pour transformer les insert en direct out.

8
Il existe des tables qui permettent l'enregistrement multipiste, mais c'est largement hors de ton budget.
Il y a moyen d'associer une table avec une carte son multi-entrées en passant par les inserts, mais il va falloir plein de câbles en plus (ce n'est pas gratuit), tout ça pour obtenir un résultat qualitativement moins bon! Tu as un budget serré, donc, fais simple: utilise directement la carte son pour t'enregistrer, utilise la table pour les répétitions.
9
Oui dans le pire des cas je ferai comme ça mais en utilisant les inserts on perd vraiment en qualité ? après si j'ai bien compris y'a juste besoin d'un jack stéreo vers mono L & R ?
10
On augmente le nombre de circuits, donc on perd un peu. En enregistrement, le chemin le plus simple est à privilégier, surtout avec du matériel d'entrée de gamme.