Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la sonorisation

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la sonorisation
Bonjour,

Actuellement en BTS Audiovisuel option Métiers du SON, je m'intéresse tout particulièrement à l’environnement du spectacle vivant.

Ainsi, j'aimerais pouvoir combiner un apprentissage au sein de ma formation et sur le terrain, car comme j'ai pu m'en apercevoir lors de mon stage à DUSHOW PARIS, un apprentissage sur le terrain reste primordial et important.

Du coup, je fais appel à vous afin de vous demander quelques pistes pour commencer ou bien quelques conseils (bien que je me suis renseigné sur le sujet)

Vous remerciant par avance
2
pas facile comme question

pour ma part , formation sur le tas
çà a commencé par sonoriser les neveux dans un bar quand ils ont monté leur premier groupe
puis une soirée privée à la quelle j'étais convié sauf qu'on m'a quasiment forcé à rester derrière la console
puis des soirées concerts pour l'école de musique locale sonorisés avec mes moyens du début
soit 2 vieilles enceintes Peavey, un ampli Yamaha réparé par mes soins
2 retours basiques + un ampli Inter-M réparé aussi
une console Mackie CFX20MK2

j'avais rapidement acheté du câblage correct


pour la pratique , rien ne remplacera le terrain à mon avis
les bars , petites scènes diverses
l'école de musique du coin ?
si tu as des potes zicos , propose tes services pour les sonoriser à condition de disposer de matériel correct
3
Merci pour ta réponse, j'aimerais commencer comme tu l'as fais, cependant je suis à la recherche d'un quelconque plan mais pas grand chose à l'horizon, même mes potes musiciens.
Niveau matériel, c'est compliqué aussi, après je suis sur le point de m'acheter une console.
Je commence à faire quelques demandes dans les salles de musique actuelles, pour proposé mon aide et commencer à rentrer dans le milieu sans pour autant toucher à la console.
Après voilà, ce n'est pas facile de se faire une place en tant qu'étudiant.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 09:54:13 ]

4
Après, si des personnes recherchent de la main-d'œuvre et de l'aide pour de la sonorisation, se serait avec plaisir ;)
5
les festivals de ta région ont peut-être déja fini leurs recrutement de bénévoles pour cet été

çà sera à surveiller de près ou dans l'hiver prochain pour la saison 2018

6
C'est une possibilité que j'avais envisagé
7
Up :bravo:
8