Sujet de la discussionPosté le 03/07/2017 à 22:50:37Débuter dans la sonorisation
Bonjour,
Actuellement en BTS Audiovisuel option Métiers du SON, je m'intéresse tout particulièrement à l’environnement du spectacle vivant.
Ainsi, j'aimerais pouvoir combiner un apprentissage au sein de ma formation et sur le terrain, car comme j'ai pu m'en apercevoir lors de mon stage à DUSHOW PARIS, un apprentissage sur le terrain reste primordial et important.
Du coup, je fais appel à vous afin de vous demander quelques pistes pour commencer ou bien quelques conseils (bien que je me suis renseigné sur le sujet)
Vous remerciant par avance
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 04/07/2017 à 00:12:04
pas facile comme question
pour ma part , formation sur le tas
çà a commencé par sonoriser les neveux dans un bar quand ils ont monté leur premier groupe
puis une soirée privée à la quelle j'étais convié sauf qu'on m'a quasiment forcé à rester derrière la console
puis des soirées concerts pour l'école de musique locale sonorisés avec mes moyens du début
soit 2 vieilles enceintes Peavey, un ampli Yamaha réparé par mes soins
2 retours basiques + un ampli Inter-M réparé aussi
une console Mackie CFX20MK2
j'avais rapidement acheté du câblage correct
pour la pratique , rien ne remplacera le terrain à mon avis
les bars , petites scènes diverses
l'école de musique du coin ?
si tu as des potes zicos , propose tes services pour les sonoriser à condition de disposer de matériel correct
Merci pour ta réponse, j'aimerais commencer comme tu l'as fais, cependant je suis à la recherche d'un quelconque plan mais pas grand chose à l'horizon, même mes potes musiciens.
Niveau matériel, c'est compliqué aussi, après je suis sur le point de m'acheter une console.
Je commence à faire quelques demandes dans les salles de musique actuelles, pour proposé mon aide et commencer à rentrer dans le milieu sans pour autant toucher à la console.
Après voilà, ce n'est pas facile de se faire une place en tant qu'étudiant.